19 janv. 2014

Trois lettres magiques


Trois lettres magiques ! NYC ! un voyage que l'on rêve de faire un jour en famille ! Ces vacances que j'imagine  depuis des années : une semaine à  NYC puis une à San Fransisco.

Le dernier opus de la revue 7h09 nous emmène visiter cette ville mythique à travers les témoignages et interviews "hors champs".  Les portraits d'habitants de Brooklyn donnent envie d'y habiter !  7 h 09 est aussi une mine de bonnes adresses pour visiter des endroits un peu cachés ou passer du temps avec les kids. Et si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, le carnet d'adresses est idéal ! Je suis très fière du travail accompli par Delphine et son équipe sur ce numéro. On découvre vraiment un autre visage de NYC et la mise en page et le choix des photos apportent un ton différent aux guides de voyage.  Peu à peu 7h09 s'impose comme un livre précieux pour continuer à rêver ou passer du rêve à la réalité. 

Dans ce numéro de 7h09, un très beau récit consacré à l'attentat du 11 septembre. Un texte que j'entends quand je regarde les photos de ce bel album NeW YorK de Thomas Hoepker auteur de nombreuses photos sur l'attentat dont une publiée dans ce livre qui a fait parler d'elle.

NYC toujours dans le livre "Just Kids" de Patti Smith que je viens de terminer. Je sais que tout le monde l'a déjà lu mais j'attendais mon heure. J'ai adoré la façon dont Patti Smith revient sur ses années New Yorkaises avec Robert Mapplethorpe. Elle y décrit leur éclosion artistique et le NY en pleine mutation des sixties/seventies. Un très beau récit sur l'amour et l'art. Patti Smith choisit ses mots aux plus près de ses sentiments. On suit leur symbole "l'étoile bleu" très haut dans le ciel, jusqu'à ce qu'elle disparaisse, laissant une artiste habitée par le regard de son amant.

Et à défaut de partir "pour de vrai", ce dimanche, pour la Saint Marius (qui rêve aussi de NYC pour ses 18 ans) un carrot cake du livre "Un goûter à New York" du célèbre Marc Grossman. So Good ! et toujours un peu de noix de coco râpée par dessus le mélange sucre glace et philadelphia.





5 commentaires:

  1. Un petit bonjour de la Baie de San Francisco alors! Belle sélection de livres.

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi, c'est un rêve bien au chaud, NY et SF... Et ici aussi, on lit 7h09 pour y vivre déjà un peu... Douce semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Et oui NYC, c'est magique ! Merci encore Murielle pour ta gentillesse, ton aide, ton talent, ton efficacité et ta générosité (et j'en passe) ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Un rêve que je partage! (Ça et la Bourgogne! ��)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. You will be a part of it, NY, NY!!!
    (une ville dont je ne me lasserai jamais!)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.