6 déc. 2013

Ma radio

Photo trouvée sur le Tumblr http://lamaisonronde.tumblr.com/

Ma radio a 50 ans. Pour moi c'est à 15 / 16  ans que je l'ai découverte. Mon père était Europe 1... pas de bol. En partant en vacances je priais pour que l'hélico d'Europe Numéro 1 ne nous arrête pas à une station d'autoroute pour nous faire gagner des cadeaux.
Ma radio c'était déjà France Inter.
/ Passez les bornes y'a plus de limites / Le Noir / Le Journal du matin / La revue de Presse de Pascale Clarke à la rentrée 2003 et Noir désir dans les oreilles / La chanson On / Les lectures de lettres d'amour l'été 1995 so érotique ! / Sur les épaules de Darwin / Un temps de Pochon / Le bruit de la moto de Là bas si j'y suis / Downtown /  Le masque et la Plume / PJ Harvey en  Black Sessions / La voix de José Arthur même si je n'aime pas le théâtre autant que le cinéma / La voix de Kriss / Zoé Varier / Les disques passés quand la radio fait grève / Macha la nuit /  Patricia Martin / L'Afrique enchantée / La grille d'été / François Morel for Ever /et je suis sûre que j'en oublie ... On complète ensemble ?

Merci, merci beaucoup d'avoir compléter avec moi ! Je retiens des émissions que j'avais oublié dans ma liste : Guillaume Gallienne, la météo marine, l'Atelier de V Josse, Rebecca Manzoni, Mangin Palace, Guillon quand il était bon, Eklectic et Pollen bien sûr... Jean Louis Foulquier est allé faire la bise à Kriss.

C'est sur cette radio que j'ai appris la libération de Nelson Mandela et c'est elle que j'ai allumée quand je ai appris sa mort la nuit dernière. La voix est Libre. La voie est libre.




"Ma Radio", la Grande Sophie et lesmusiciens de... par radiofrance

en Bo cette très belle Chanson de la Grande Sophie : Ma radio