2 août 2013

Ombrie # Perugia #


Perugia, ses ruelles qui montent qui montent, son festival de Jazz, ses remparts avec vue sur les collines, sa Gallleria nazionale dell'Umbria et les magnifiques peintures du Perugin (le maître de Raphaël), sa Rocca Paolina et sa Chiesa e Abbazia di San Pietro qui renferme des trésors...

La Chiesa San Pietro est excentrée mais sa visite vaut largement la balade ! Vos pas vous feront découvrir un quartier très sympa de Perugia après la Porta San Pietro avec des artisans, des restaurants et des cafés et des boutiques très chouettes. Lors de votre visite de l'Eglise, il faut aller voir le prêtre pour qu'il vous ouvre la sacristie et les portes du Paradis situées derrière le choeur. Choc assuré !

Les adresses : Les glaces de Grom sont bonnes comme d'habitude mais les meilleures sont celles d'un glacier bio Corso Vanucci (preque vers la Plazza Italia)
Pour manger on a adoré aller chez Sinfonie Alminentari derrière la Piazza Danti, un magasin d'alimentation qui fait traiteur et qui propose un choix toujours bon. Le monsieur est adorable ! (et ça change de Grom ;-)...)