17 févr. 2013

Interlude (avec des morceaux de la vraie vie dedans)

Attention ce billet est un détournement de blog !  A midi devant nos nouilles sautées au porc caramélisé faites maison, j'évoquais mon futur billet biobio avec la recette de ma maraîchère de l'Amap que je voulais vous donner et les références du film biobio optimiste dont je voulais vous parler... Quand mon grand fils, la bouche encore pleine de sauce sauja bio, me lance "Sur ton blog, c'est vraiment recettes et tricot en ce moment" ... (si tu as un ado chez toi imagine la tête qui va bien avec cette phrase)
Arrêt sur image. 
Que moi je dise que oui il y a, me semble-t-il, un peu beaucoup de recettes et de tricots sur mon blog, c'est normal c'est moi la chef de ma ligne éditoriale ! Mais que le grand dadais fasse ce genre de remarque non mais !!! ...
Et le voilà qui me dit que mamie et tata ne me suivent pas sur Instagram, que Fanny au Cambodge non plus... et qu'on ne les voit plus jamais en photo sur le blog... (!!)
Là sisters, j'ai été stoïque, je n'ai pas appelé SOS Freud Amitiés le dimanche (ça coûte déjà 40 euros la semaine la minute dès la mise en relation alors imagine le dimanche)... j'ai bien mastiqué ma nouille sautée comme si ma vie en dépendait et j'ai dit à l'ado "Si ça peut te faire plaisir, maman va mettre des photos de la vraie vie plus souvent sur son blog" 

Alors voilà, la vraie vie de la semaine (avec quand même de la nourriture dedans) pour tata, mamie et Fanny qui ne me suivent pas sur Instagram et pour toute celles que la vraie vie avec des morceaux d'ado fait rêver (??)



Il est 7 h 30 on descend au collège, subjuguée par la beauté du paysage je m'arrête prendre une photo : l'ado hurle que sa mère est folle et qu'il va être en retard ... que je vais gâcher son avenir avec mes photos pourries pour mes copines !

Il est 20 h 30 lundi soir, le petit après avoir dit qu'il serait un pompier pour carnaval, devant son costume préparé, déclare qu'il veut être un cow-boy, sa mère se démène comme une folle pour bidouiller un déguisement. Le mardi soir, quand elle lui demander: "Alors ce carnaval chéri, ils l'ont trouvé comment ton déguisement ?" Le rejeton lui répond : "Tout le monde était en cow-boy c'est nul"

Mercredi. Il est 6 h 30... je regarde ma tête dans la glace, je mets de la crème, je ne constate pas de miracles. J'ai 4 mois pour me dire que je peux faire quelque chose... Je contrôle.

Samedi 14 h 30. L'ado après avoir voulu être déguisé en Savant fou pour le carnaval du Tennis décide qu'il sera un cosaque... ou Lady Gaga qui se prend pour un cosaque (Copyright du fou rire Sophie Lao) 

En rentrant du Tennis, il fait beau. Car dans la vraie vie aussi, parfois il fait beau et on voit des fleurs qui poussent sous la neige. Dans la vraie vie, il y a aussi de la poésie, c'est émouvant
Le petit qui aime encore sa mère et la trouve formidable, mange ses nouilles sautées au porc caramélisé... Mais je ne peux pas vous donner la recette j'ai promis un billet SANS recette
Pour fêter le retour du soleil depuis deux mois, hop hop hop, sortie le long du canal (là où ne vont pas les chasseurs), l'ado en trotinette râle car il y a des cailloux sur le chemin ... Tout va BIEN !