11 déc. 2013

Pop Club

Tous les lundis, un enfant de la classe de Ruben présente un "Quoi de neuf ? "
Quelques minutes où l'enfant s'exprime devant toute sa classe pour présenter une activité qu'il a faite durant le week end ou une passion. Lundi dernier Ruben a fait son "Quoi de neuf ?" sur les livres "Pop-up" ses livres préférés ! A chaque fois, il trouve ça magique mon petit garçon qui aime fabriquer lui aussi des papiers qui se plient et se déplient.

Ses deux derniers :

ABC en 5 langues  de Jean Marc Fiess, attention merveille ! les pages s'ouvrent sur de vraies scènettes très belles et épurées. Un vrai travail graphique !
Les mots sont écrits en français, anglais, allemand, espagnol et italien !
un vrai Erasmus pour culotte courte ;-)


10 de Marion Bataille
Chaque chiffre bouge pour en former un autre. Un exercice magnifique sur la forme et l'ouvrage parfait pour les enfants qui écrivent encore certains chiffres à l'envers quand ils sont fatigués ou étourdis !
















9 commentaires:

  1. 24 heures sur 24, la vie serait si triste, si l'on n'avait pas le pop club........ bisous doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà: comment se mettre un générique dans la tête pour un petit moment... ;-)
      Il y a de telles merveilles au rayon enfants... Dommage que les beaux albums coûtent si cher, sinon je ferais bien une razzia à chaque fois!

      Supprimer
  2. Les albums pour enfants (mais pas que!) ne sont pas si chers vu le travail de fabrication qui demande un peu plus de technique et de savoir-faire que pour un roman pour grand et qui coûte le même prix!
    Et là, ce sont des livres pour toute la famille!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train d'organiser une expo Pop-Up au cdi, même pour des grands tu vois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisa on vient de travailler à la réalisation de pop up géants à l'école avec Mila Baleva.

      Supprimer
  4. et puis Jean-Marc est un type vraiment super, super bien, en plus du fait que son bouquin soit une vraie merveille!

    RépondreSupprimer
  5. http://vimeo.com/4197108
    Pour Ruben.

    RépondreSupprimer
  6. Le pop up est mon prochain sujet avec mes lycéens dès la rentrée. J'étais justement entrain de collecter des exemples à leurs montrer. Alors tu penses combien ton billet m'intéresse.
    MERCI aussi pour ce billet qui vous ressemble tant que tu viens de poster chez nous en ce 21 décembre. Si joliment mis en mot et d'une telle richesse, à l'image de ta générosité. Des baisers pour vous tous. Que cette fin d'année vous soit douce.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas ABC en 5 langues, mais nous avons 10 que je trouve superbe par sa simplicité. Pour les pop ups, je recommande la série de David Carter.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.