10 août 2013

Ombrie # Spello #


Quand je serais une vieille dame, il faudra que je choisisse... Est ce que c'est mieux un appartement à Turin et une maison au lac de Côme ou un appartement à Ferrare et une maison sur la côte en Ligurie un appartement à Rome et une maison à Spello ?

Spello c'est le village charmant où l'on a envie d'habiter toutes les maisons et où l'on rêve devant tous les jardins. Il y d'ailleurs une fête des fleurs le jour de la Fête Dieu qui rassemblent des artistes qui composent des freques uniquement à base de végétaux.
Question fresques, l'église Santa Maria Maggiore n'est pas en reste avec sa chapelle "la Bella" entièrement peinte par le Pinturicchio, attention merveille ! (et si vous poussez beaucoup de Ha de Ho et de Ma que Bello le prêtre vous laissera profiter un peu plus longtemps de la lumière payante ;-)...)
A Spello je vous conseille de vous arrêter chez Vinosofia, une enoteca tenue par un couple qui vous fera découvrir les vins du coin dont le très bon Montefalco Sagrantino avec des tartines de truffes (ah mourance !!)

Question du jour : savez vous ce que je tiens dans ma main ?

Un monsieur s'est approché de moi pour savoir si je connaissais ce fruit et comme je lui ai répondu juste on a bavardé, il était venu travailler en Bourgogne pour gagner sa vie jeune homme et il a pris sa retraite dans son village natal à Spello. C'est un signe non ;-) ?











10 commentaires:

  1. Passiflore , je crois.
    bonne journée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Passiflore , je crois.
    bonne journée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Et moi j'habiterai un peu plus loin et on papotera sur un banc entre vieilles copines (mais on n'oubliera pas le pinard, caché dans nos cabas, hinhin)

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais non, on ira boire des verres chez Vinosofia avec des tartines de truffes, c'est plus classe! ;-) Ou en picorant des CÂPRES...

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de vous suivre ainsi en Italie !
    Il me semble que ces sont des câpres ?
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais dit des câpres ? Mais ce village, mamamia ! (On est en train de tester notre nouvelle cafetière Bialetti à cappuccino, dans une nostalgie un peu irrépressible d'Italie...)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai des plans de câprier dans mon jardin et je m'appliqué à en faire qqs pots .
    J'adore la fleur si délicate
    nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes dans quelle région ? Je suis à Marseille j'aimerai beaucoup en avoir un plan, je vais essayer !

      Supprimer
  8. Des câpres, si bons ....

    RépondreSupprimer
  9. J'aime toujours autant suivre vos périples Murielle, me donne toujours envie de repartir en Italie, mon pays "préféré" !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.