31 juil. 2013

Ombrie # La Fonte #

C'est au hasard de mes balades sur les sites d'agriturismo en Ombrie que je suis tombée sur celui de Marco et Paola "La Fonte".

Nous avons passé une semaine délicieuse là-bas. Non seulement le lieu, à 15 minutes en voiture du centre de  Perugia, est d'une beauté incroyable mais la gentillesse et l'accueil de Marco rendent le séjour si doux, si paisible !

A la Fonte, il y a une piscine d'eau salée, des biquettes, des poules et des chevaux, des oliviers pour l'huile que fait Marco, une marre et des concerts de grenouilles tous les soirs, un super petit-déjeuner qui vous attend le premier matin et des voisins qui font table d'hôtes (le cochon maison est un délice !)

C'est le genre d'adresse qu'on aimerait garder pour soi mais comme je ne peux pas y aller deux mois, ça vaut le coup de vous la faire découvrir si vous voulez un jour visiter l'Ombrie (dont vous tomberez amoureux forcément).

 


19 commentaires:

  1. Effettivamente, un super piano! Stiamo trascorrendo due fantastiche settimane! Ciao ciao Patrizia

    RépondreSupprimer
  2. Les paysages me sont familiers et j'ai juste envie de dire que ce n'est pas quelques semaines, un mois, deux mois mais toute l'année que j'aimerai m'y installer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pied à terre à Ferrare ou à Turin et une maison sur la colline de Marco je crois que ce programme me conviendrait aussi à merveille ;-)
      Mu

      Supprimer
  3. Ohlalalala... Qu'est-ce que les paysages sont beaux et apaisants ! Bon, je transfère l'adresse à mon mari, un vrai répertoire à bonnes adresses italiennes, on ne sait jamais ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Forcément...
    et merci pour l'adresse, tu sais que ce genre de plan m'intéresse toujours vivement;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'aime quand tu parles d'Italie. Je veux y aller maintenant, tiens, je fais ma valise et zou!
    Merci pour le partage.
    (et j'adore ton portrait aux lunettes, tu y es encore plus belle que d'habitude, c'est dire!)

    RépondreSupprimer
  6. it's oh so quiet.... tout est dit sur le tee-shirt de ton homme, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Ma che bello!
    Merci pour l'adresse! On voit que vous savourez chaque instant!
    (t'as été voir La Grande Bellezza?)

    RépondreSupprimer
  8. ... ah c'est carrément l'endroit où j'aimerai être tout de suite ! j'ai fait un petit tour sur leur site c'est bien chouette tout comme tes photos . et cette pelouse ... superbe !

    RépondreSupprimer
  9. le bel endroit si tranquille et apaisant!

    RépondreSupprimer
  10. Aaaah je suis super fan de cette région!! Tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  11. Merci de partager cette belle adresse avec nous.
    Ca le fait aussi quand on ne parle pas un mot d'Italien, la campagne d'Ombrie?

    RépondreSupprimer
  12. hoho celle la je me la garde sous le coude ... bon retour bella !

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien noté Muriel, merci pour le partage ! Je ne connais pas cette région, je la rajoute à ma longue liste des endroits à découvrir.

    RépondreSupprimer
  14. Maurin Delphine9 août 2013 à 15:25

    Que tes photos sont belles Murielle !ça donne trop envie de partir là de suite !! J'ai bien noté l'adresse comme tout le monde, merci pour le partage . Vous êtes rayonnants et très beaux tous les 4 sur ces photos si lumineuses !
    Vous revenez vers chez moi pour les congés de la Toussaint ou Noël ? bisettes
    Delphine

    RépondreSupprimer
  15. CANONS ! (j'ai décidé de faire clair et concis dans mes commentaires)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.