11 juin 2013

La Dolce Vita # 3 #















Le samedi rendez-vous au MAXXI, magnifique vaisseau dédié à l'art contemporain que l'on doit à l'architecte Zaha Hadid. A voir en ce moment : une très belle expo sur Boetti et une exposition chorale "Energy".

J'ai adoré ce musée
et son petit resto où même les sandwichs aux artichauds et à la coppa ont le sourire ;-)

L'après-midi j'ai voulu montrer à Pierre mes chouchous les deux Caravage de Santa Maria del Popolo avant de se promener dans la Villa Borghese et même faire un petite sieste bercés par le bruit des fontaines...

Puis il a fallu littéralement fendre la foule de la Plazza di Spagna pour filer rejoindre le Trastevere (pas de visite des jardins de la Villa Medicis snif snif maintenant ils ne proposent que des visites guidées et on a horreur de ça ...) puis la Piazza Ricci où j'avais réservé chez Pierlugi à mon avis le meilleur resto de poissons de Rome avec des "spaghetti alla vongole" à se damner et du mérou merveilleux...

C'est une adresse très chic avec son balet de taxis qui déposent des romaines sur leur 31 et des hommes tout aussi élégants qui claquent la bise au patron sous le nez médusé des touristes américains qui commandent des plateaux gigantesques de fruits de mer. On a profité du spectacle ! 
(il faut impérativement réserver sur leur site ou par téléphone)

♥♥♥Avant le mot de la fin, un grand grand merci à mon chéri et à mes beaux-parents pour ce magnifique week-end pour mes 40 ans ! ♥♥♥

14 commentaires:

  1. Tu es parfaite en romaine sur son 31!!! Et j'adore la transition Marcello/Pietro!!!

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaaa mais hummmm... je respire, je respire... quelle beauté!
    Kisssssss

    RépondreSupprimer
  3. Les siestes en Italie... Le jardin Boboli, c'est pas mal non plus ;-) Et je note, je note, je note tes adresses !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais été au Maxxi, voilà donc une excuse pour retourner à Rome !

    RépondreSupprimer
  5. Agnès la mama dei bambini12 juin 2013 à 08:31

    Merci pour tes adresses partagées !
    Question belle romaine et beau romain, vous êtes pas mal non plus !
    J'avoue qu'après Marcello, j'ai penché la tête pour mieux contempler et chercher le nom de ce bel acteur italien que tu nous montrais en train de siester... et puis, ah... mais c'est mister Wood ;-)!
    Vous vous intégrez très bien à la ville, vous avez la classe romaine !

    RépondreSupprimer
  6. Merci, merci pour ce joli voyage...
    J'en rêve!

    RépondreSupprimer
  7. Grazie, grazie pour ce carnet d'adresses et ces quelques clichés qui donnent tellement envie.... Vous avez l'air de parfaits romains tous les deux! Et cette première photo, tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  8. et l'ombre du beau marcello...
    je veux y retourner avec ton carnet d'adresses ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Chut, il y a ton homme qui s'endort la...

    RépondreSupprimer
  10. Rome inattendue!
    Tu as comme un air de Monica Vitti brune sur cette photo! (pour changer d'Ariane Ascaride!)

    RépondreSupprimer
  11. Ca me fait bien envie, tout ça...
    Et cette photo de toi, t'es belle Mu'! :-D

    RépondreSupprimer
  12. ce que tu es belle, je reste sur le sosie d'Ariane et les éléphants eames derrières, trop chouette ! vraiment très belle photo, on sent beaucoup de sérenité pour ces 40.**gaelle**

    RépondreSupprimer
  13. c'est chouette de vous revoir !
    Cette décennie commence bien!

    RépondreSupprimer
  14. Ma que bella :-)
    Dolce, dolce tutta la ta vita ;-)

    Emm from San Francisco ...qq part en France

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.