9 juin 2013

La Dolce Vita # 1 #
















Je connaissais déjà la ville et lui non. J'avais très envie d'y revenir avec lui justement, de lui montrer ce qui m'avait marqué et de découvrir main dans la main d'autres facettes loin de la foule romaine.

Installée à l'hôtel (quartier Prati), j'ouvre notre porte-fenêtre sur la terrasse et je constate qu'en cette saison, Rome sent le jasmin ! Partout des jasmins et des bougainvilliers sont  en fleurs !

Pour ce premier jour, je l'avais prévenu : "Tu verras le monde place Saint Pierre c'est impressionnant mais ça vaut le détour..." Ca l'a bien fait rire car Place Saint Pierre, personne, quelques touristes seulement,  ni queue, ni foule ... mais il a quand même été bien impressionné ;-)

Puis je l'ai emmené voir de loin la Piazza Navone pour vite filer se perdre dans les ruelles autour du Campo di Fiori et de la Piazza Farnese et les boutiques d'antiquités et de déco.

En chemin, gros coup de coeur pour un glacier : Gelateria del Teatro, sans doute parmi les meilleures glaces que j'ai mangées en Italie ! (me connaissant c'est pas peu dire... ahem ...)

A l'heure de l'aperitivo, un Spritz Piazza Farnese pendant que le soleil se couche et que les mouettes qui piaillent  vous rappelant que la mer est toute proche, c'est la Dolce Vita ! Avant de manger une pizza "Fior di Zucchine " chez Da Baffeto et son ambiance incroyablement romaine...

Gelateria Del Teatro Via di San Simone, 70 Parfums Romarin, miel, citron et Amande pour moi et Lavande sauge et Chololat blanc basilic pour Pierre. A tomber !!
Da Baffeto : via del Governo Vecchio (vous ne pouvez pas la manquer)



21 commentaires:

  1. Ohlalalala, je crois que je vais mettre ça sur ma liste des souhaits pour mes 30 ans (dans quelques semaines) ! Une perfusion de dolce vita, ah oui ! (Rien que tes photos font du bien au moral !)

    RépondreSupprimer
  2. Oh Rome, quelle chance ! Moi aussi je rêve d'y retourner ! (tes photos sont très belles : cette lumière dorée, miam!)

    RépondreSupprimer
  3. Même photos il y a un an! Même adresse de glacier! Je vois que vous avez bien profité!

    RépondreSupprimer
  4. Rome... que je t'aime ! Merci pour ce carnet de voyage, hâte de lire la suite de vos déambulations dans la ville éternelle. Courage pour le retour ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah la belle vie !
    PS : z'avez pas vu François ?!

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes furieusement envie d'y retourner, là..........

    RépondreSupprimer
  7. Eternelle Dolce vita... J'y retournerais bien, tiens...

    RépondreSupprimer
  8. oui oui, penser à retourner à rome !

    RépondreSupprimer
  9. Je croque dans ta glace et je note les adresses;)

    RépondreSupprimer
  10. Le rêve total! Je note tout et attend la suite avec impatience...

    RépondreSupprimer
  11. Oh le reve, j'y etais en mai y'a 2 ans!!! c'etait top! et j'y retournerai bien la tout de suite!

    RépondreSupprimer
  12. Roma, città dont on ne se lasse jamais ! Je note précieusement tes bonnes adresses !

    RépondreSupprimer
  13. Oh, Rome ! Premier voyage avec mon amoureux ! Et aussi cette impatience de la lui faire découvrir. :) Comme j'aimerais y retourner encore et encore, pour boire un délicieux cappuccino via Milazzo...
    Oh, du Spritz, j'avais goûté ça à Venise et il m'en reste dans le frigo. :)
    Quelle ville merveilleuse où je me sens fière de mes origines italiennes.
    Et... happy 40 ! ;)

    Bises

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  14. Ah, comme tu la fais bien vivre, Roma!
    Je veux y retourner.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai les jasmins, j'ai du bougainvillier, il me manquerait juste l'ambiance romaine.

    RépondreSupprimer
  16. Mes petites sœurs sont nées à rome, alors je comprends tes mots......

    RépondreSupprimer
  17. J'y étais il y a pile 1 an... et on est allés plusieurs fois goûter les parfums de la gelateria del teatro ;-)

    RépondreSupprimer
  18. JE VAIS NOTER TOUTES TES ADRESses
    NOUS IRONS A ROME A La TOUSSAINT TOUS LES 5

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.