14 mai 2013

Les couleurs de mai






En mai, malgré le ciel souvent gris et le feu dans la cheminée, il y a du jaune partout dans ma campagne qui se mêle au vert tendre des champs et depuis ce soir mon petit cognassier est en fleurs <3 p="">
Du jaune et du rose aussi dans les assiettes avec deux recettes :

Salade de fèves : un sachet de fèves de l'ami P., de l'ail, du basilic, des zestes de citron et d'orange, de l'huile et un peu de vinaigre balsamique.
Depuis on l'a aussi testé avec des petits morceaux de feta, un délice !
Si vous avez des recettes avec des fèves comme tout le monde aime ça ici je suis preneuse

Mousse de fromage blanc à la rose :
Battre 4 blancs d'oeuf en neige. Monter 25 cl de crème fraîche en chantilly. Verser 500 grammes de fromage blanc (pas à o % préféré celui à 20 voire à 40 %) dans un saladier et mélanger avec du sirop à la rose (4 grosses cuillères à soupe ou plus à votre convenance)

Mélanger la chantilly avec le fromage blanc. Incorporer délicatement les blancs en neige. Vérifier que le mélange est assez sucré.
Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. 

Je sers cette mousse avec une salade de fraises. L'été je fais aussi une variante avec des zestes de citron et de la menthe fraîche coupée.


15 commentaires:

  1. ah oui ta première photo résume à elle seule mon sentiment sur notre séjour bourguignon, du vert du jaune du bleu/gris, une belle harmonie !

    RépondreSupprimer
  2. Mon cognassier est malade, bouhouh, je ne sais pas ce que je peux oser faire:(

    RépondreSupprimer
  3. La première photo est très réussie: le jaune dans le fond fait tout ressortir.
    (Biolay en concert, j'en rêve!)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais pensé mettre l'eau de rose dans le fromage blanc ! Je vais tester il y en a à la maison. Merci pour cette idée.
    Quant à la première photo, quel régal !

    RépondreSupprimer
  5. miam, ça tombe bien j'ai des fèves au congélo !
    Ta première photo est juste magique !

    RépondreSupprimer
  6. Han toutes ces belles photos de magazines! ^.^ Mouhaaaaaa!!!
    Bon, ta salade de fèves me fait sacrément de l'oeil!!! Je vais la tenter! Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  7. miam ça a l'air délicieux je teste

    RépondreSupprimer
  8. a moi le fromage blanc d ici 10 jours...yeahhhhh ;-)
    je tenterai donc ton dessert de deesse veloute
    sont bien belles tes couleurs...
    emma from SF

    RépondreSupprimer
  9. Tes couleurs de mai ont tout pour me plaire.
    Les fèves et les févettes, on adore. J'en ai fait des provisions en Italie, bio et à un prix incroyablement bas.

    RépondreSupprimer
  10. Ah les fèves, j'en ai fait une orgie en Espagne! Je suis raide dingue de ces petites choses!

    RépondreSupprimer
  11. Couleurs inspirantes par chez toi !
    Je tente demain la salade de fèves

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la recette de la mousse de fromage blanc à la rose, j'ai justeent une bouteille de sirop de l'été dernier ;)
    Pour les fèves, nous aussi on est fans de ces petites graines vertes printanières, tu peux faire une salade tricolore version italienne : tomates cerises, mozzarella, fèves et basilic pourpre c'est très bon !!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les fèves, j'en ai même planté quelques pieds pour pouvoir en manger toutes fraiches, juste crues à croquer. J'aime bien en ragout avec du fenouil, des artichauts poivrades, des tomates séchées et des petites olives noires (et du poisson en croute de chorizo la dernière fois, oui, oui).
    Ta salade me fait saliver !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.