10 mars 2013

Gâteaux d'Ados

Au goûter avec les cousins, cousines cet après-midi, deux gâteaux spécial "Ado"

Un carrots cake qui rend l'ado aimable (et ça marche, l'ado a aidé à ranger après les festivités SANS râler !)
et un Banoffee qui vous cale un ado au moins 4 heures (et croyez moi un ado qui ne réclame pas à manger pendant  4 heures c'est fou  !)





Ma recette de base du cake à la carotte vient du livre de Rose Bakery "Breakfast, Lunch, Tea" auquel je rajoute de la pomme et des petits morceaux d'ananas secs et de la noix de coco dans le "toping" pour planter mes carottes !

Pour 8 personnes 

4 oeufs / 225 g de sucre / 30 cl d'huile neutre / 5 carottes / une grosse pomme / 300 g de farine / 1 cuillère à café de gingembre moulu / 1 bonne cuillère à café de levure chimique / 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude/ du sel / une poignée d'ananas séchés coupés en petits morceaux

glaçage : 250 g de fromage frais (carré frais) / 3 cuillères à soupe de mascarpone / 75 de sucre glace / de la noix de coco râpée

Four à 180 °C
Battre les oeufs et le sucre en poudre pour obtenir une préparation mousseuse et légère
Incorporer l'huile et rebattre
Ajouter les carottes et la pomme râpées, puis la farine, le gingembre, la levure, le bicarbonate, le sel et les petits morceaux d'ananas
Verser dans le moule au four 45 minutes environ

Attendre que le cake est refroidi pour le démouler
Péparer le glaçage en mélangeant bien tous les ingrédients
Dresser et garder bien les petits bouts des carottes pour le décor afin que l'ado comprenne le message subliminal ;-)

Pour le banoffee : recette Elle à table de Trish Deseine ICI. Je confirme la théorie de Marie ;-)


12 commentaires:

  1. Ça c'est du goûter, ma bonne dame!

    RépondreSupprimer
  2. Eh eh pour la remarque de Marie :-) En tous cas, z'ont une tête bien sympa ces deux gâteaux ! Yummy !

    RépondreSupprimer
  3. Le "carrot cake" et le "Banoffee" sont des gâteaux d'ados ? Cooool j'suis une ado !!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, c'est du goûter de compète ça ! Le soir, une soupe et au lit !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont trop marrants tes gâteaux, rien que les regarder, ça met de bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  6. le carrot cake avec les carottes biobio dedans, voilà un repas à lui tout seul ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Salve Muriel,
    anche se un po' in ritardo...
    "Buon compleanno al giovanotto!"
    A presto, Patrizia

    RépondreSupprimer
  8. waouh, il est top ton gâteau..... et coincidence j'ai fait un gateau aux carottes moi aussi hier (celui de Jamie)!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la déco de ton carrot-cake! :-D
    Quand au banoffee, ici on est fan, mais n'ayant pas d'ado sous la main, comment dire... j'évite! ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Deuxieme fois que je vois ce mythique gateau , tout comme le pavlova,j'ai envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  11. miam, tu me donnes envie de les essayer aussitôt ! ici c'était cheesecake ce dimanche... ça cale bien aussi ;o)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.