17 févr. 2013

Interlude (avec des morceaux de la vraie vie dedans)

Attention ce billet est un détournement de blog !  A midi devant nos nouilles sautées au porc caramélisé faites maison, j'évoquais mon futur billet biobio avec la recette de ma maraîchère de l'Amap que je voulais vous donner et les références du film biobio optimiste dont je voulais vous parler... Quand mon grand fils, la bouche encore pleine de sauce sauja bio, me lance "Sur ton blog, c'est vraiment recettes et tricot en ce moment" ... (si tu as un ado chez toi imagine la tête qui va bien avec cette phrase)
Arrêt sur image. 
Que moi je dise que oui il y a, me semble-t-il, un peu beaucoup de recettes et de tricots sur mon blog, c'est normal c'est moi la chef de ma ligne éditoriale ! Mais que le grand dadais fasse ce genre de remarque non mais !!! ...
Et le voilà qui me dit que mamie et tata ne me suivent pas sur Instagram, que Fanny au Cambodge non plus... et qu'on ne les voit plus jamais en photo sur le blog... (!!)
Là sisters, j'ai été stoïque, je n'ai pas appelé SOS Freud Amitiés le dimanche (ça coûte déjà 40 euros la semaine la minute dès la mise en relation alors imagine le dimanche)... j'ai bien mastiqué ma nouille sautée comme si ma vie en dépendait et j'ai dit à l'ado "Si ça peut te faire plaisir, maman va mettre des photos de la vraie vie plus souvent sur son blog" 

Alors voilà, la vraie vie de la semaine (avec quand même de la nourriture dedans) pour tata, mamie et Fanny qui ne me suivent pas sur Instagram et pour toute celles que la vraie vie avec des morceaux d'ado fait rêver (??)



Il est 7 h 30 on descend au collège, subjuguée par la beauté du paysage je m'arrête prendre une photo : l'ado hurle que sa mère est folle et qu'il va être en retard ... que je vais gâcher son avenir avec mes photos pourries pour mes copines !

Il est 20 h 30 lundi soir, le petit après avoir dit qu'il serait un pompier pour carnaval, devant son costume préparé, déclare qu'il veut être un cow-boy, sa mère se démène comme une folle pour bidouiller un déguisement. Le mardi soir, quand elle lui demander: "Alors ce carnaval chéri, ils l'ont trouvé comment ton déguisement ?" Le rejeton lui répond : "Tout le monde était en cow-boy c'est nul"

Mercredi. Il est 6 h 30... je regarde ma tête dans la glace, je mets de la crème, je ne constate pas de miracles. J'ai 4 mois pour me dire que je peux faire quelque chose... Je contrôle.

Samedi 14 h 30. L'ado après avoir voulu être déguisé en Savant fou pour le carnaval du Tennis décide qu'il sera un cosaque... ou Lady Gaga qui se prend pour un cosaque (Copyright du fou rire Sophie Lao) 

En rentrant du Tennis, il fait beau. Car dans la vraie vie aussi, parfois il fait beau et on voit des fleurs qui poussent sous la neige. Dans la vraie vie, il y a aussi de la poésie, c'est émouvant
Le petit qui aime encore sa mère et la trouve formidable, mange ses nouilles sautées au porc caramélisé... Mais je ne peux pas vous donner la recette j'ai promis un billet SANS recette
Pour fêter le retour du soleil depuis deux mois, hop hop hop, sortie le long du canal (là où ne vont pas les chasseurs), l'ado en trotinette râle car il y a des cailloux sur le chemin ... Tout va BIEN !
  




33 commentaires:

  1. Qu'ils sont beaux ... surtout ton ado en trapeur On le marie avec la mienne ??? on fera un buffet biobio haribo Allez dis moi ouiiii ca va etre top ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merveillance de vie! Merveillance d'ado-bio!
    Chez nous mardi dernier, c'était pas ambiance Django! Mon clown était entouré de clones de Spiderman!

    RépondreSupprimer
  3. EN ce moment c'est de l'ado qui fleurit partout.
    Qu'est-ce que c'est que cette race d'enfant?
    Ah, ma Murielle... j'aime.. j'aime...
    Et même si on te suit sur IG, si on te suit sur FB, si on te suit au bout du monde, ce qui ne changera pas, c'set notre regard sur la fabulous vue sur family!
    LOVE YOU ALL FOLKS!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas sûre de me remettre du fou rire que tu viens de me causer! J'entends d'ici Marius dire ses "Mais Mamaaaaaaan" en prenant l'accent pied noir ;)
    Bisous ma Mu', l'adolescence, ça passe, c'est ça qui est chouette!

    RépondreSupprimer
  5. rhhhhhhhaaaaaa ! un alibi pour toi Marius-gaga, la crème nuxe c'est pas BIO DU TOUT DU TOUT ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. D'un coup, j'ai hâte qu'ils grandissent, les miens... Mouahahaha!
    Bon, prochain billet avec recette et tricot. Nan mais, c'est qui le chef!???? ;o)

    RépondreSupprimer
  7. merci Marius, ta mère nous a fait un bien drôle billet.
    mais soit cool avec les copines de ta mère, ne censure pas les recettes please !

    RépondreSupprimer
  8. Ce billet appelle un commentaire de l'Ado!

    RépondreSupprimer
  9. Mouhahahahahahah......J'en ai un pareil a la maison !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Rooo, ça fait vraiment envie quand même!
    Plus que deux trois ans et j'y suis.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben si tu commences a ecouter ton ado, on va bien rigoler dans les prochaines annees!!!!!!! Moi j'aime bien tes recettes et tes tricots.... E oui la poésie est partout!

    RépondreSupprimer
  12. Hi hi hi hi hi... Merci. Je devrais faire pareil avec les mots de mon amoureux... (Dis, ta recette m'intéresse, on peut faire contrebande, histoire que la paix des familles soit maintenue ? ^_^)

    RépondreSupprimer
  13. ... et dire que c'est que le début ;-) en plus je trouve les ados garçons plus cools que les ados filles !

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben il est très bien ce billet ! Merci qui ? Merci l'ado ;)

    RépondreSupprimer
  15. moi aussi je préfère quand il y a de la vraie vie par ici, merci l'ado !! ;-)
    mais je veux bien la recette quand même!

    RépondreSupprimer
  16. Yeah, j'adore les histoires d'ados. C'est vrai quoi, moi je ne suis pas sur instagram !!!!

    PS : mais j'aime aussi l'es histoires de laine et de cuillères !

    RépondreSupprimer
  17. très très drôle!!! (dis,tu t'es vengée de l'ado en le comparant à Lady Gaga, non ;) ???)

    RépondreSupprimer
  18. bien sympathique ce billet! je suis curieuse de savoir ce que ton grand en a pensé, au final! :)

    RépondreSupprimer
  19. Merci Marius, j'aime ce billet avec du trappeur cosaque dedans !!!! (mais j'aime bien aussi quand y'a des recettes...) ;-)

    RépondreSupprimer
  20. outre le fait que ton billet avec de la vraie vie dedans, ça sent le vécu jusqu'ici,
    comment ça se fait que je me suis retrouvée surtout dans le commentaire de la première image ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Désolée, mais je vais devoir prendre le parti de l'ado ! Si les billets avec de la vraie vie dedans sont tous aussi drôles, j'en veux tous les jours !
    (non mais le déguisement de cosaque, souite djizeusse !)

    RépondreSupprimer
  22. Ah ben il était temps que l'ado te remette ta tête entre tes deux épaules, je trouve qu'il a bien raison, oui je sais, j'en suis jamais sortie de l'adolescence!

    RépondreSupprimer
  23. Un billet qui donne le sourire voire même le fou rire. Merci à votre ado !

    RépondreSupprimer
  24. parfait, ce billet! mais j'veux bien quand même la recette...

    RépondreSupprimer
  25. C'est sur, ton ado est un ado (du début à la fin du billet). Et la remarque du petit sur les cow-boy, ca sent déjà un peu le futur ado, non ?
    C'est chouette aussi, la vraie vie sans recette ni tricot ;o) Mais tu peux reprendre le fil de tes recettes et de tes tricots quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  26. On a faim
    On a faim
    On a faim


    bises,
    alexandra

    RépondreSupprimer
  27. :))))) Ça donne envie que les enfants grandissent...ou pas...

    RépondreSupprimer
  28. Mmmmm......
    C'est bon aussi la vraie vie!

    RépondreSupprimer
  29. J'aaaaaddddooore ! Le sourire à lire ce billet ... en pensant à mes ados (x2 ici) qui me disent "eh t'oublies pas de nous mettre en photo dans ton blog !"
    Dominique

    RépondreSupprimer
  30. ;-)
    moi je sais que tu fais partie de ma vraie vie...dedans
    love les amis

    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  31. Je m'y retrouve dans ta vraie vie (me suis arrêtée ce matin pour prendre une photo du soleil;). Un interlude comme on aime, tu peux nous en servir plus souvent ;-)

    RépondreSupprimer

  32. j'ai un peu le même dadais alors forcément...ça fait beaucoup rire!!
    (bon courage! ça ne va pas durer/ bon, en même temps... la relève est là!!)

    RépondreSupprimer
  33. Il a dû bien se pamer l'ado en lisant ton billet ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.