6 janv. 2013

4 années




Au-dessus de mon lit, non juste à côté, il y a un nuage blanc et doré et une carte reçue quelques jours après, une carte sur laquelle est dessiné un nuage.

"Tout passe", dit le nuage. Les jours gris commes les jours roses. Les jours gris je les oublie, je les enfouis, j'en noircis des carnets. Ici il n'est question le plus souvent que des jours roses, ceux que je veux garder, ceux que je veux partager.

Au-dessus de mon épaule, non juste à côté, des âmes bienveillantes, des âmes sœurs.

Sisters, ma Vue sur à 4 ans aujourd’hui et le jour où je ne vous sais plus là, j’arrête tout (je file en Belgique je connais la Reine).

Car même si cette fenêtre est un repère pour moi, un Caro Diaro de ma vie, elle n’a de lieu d’être que pour échanger.

« J’ai ce que j’ai donné » c’est écrit sur le côté mais ce n’est pas vrai, j’ai bien plus reçu ici en 4 ans que je n’ai donné.

Alors merci pour tout !!!

Et pour fêter ça, un tirage au sort avec 4 Superbes lots  à partager entre 4 Heureuses gagnantes (j'adore on dirait le Télé Achat) : 
* une nouveauté Mister Wood un Arbre dessous de plat /planche à découper avec son lien en Mitsi *
* un  col en crochet façon Petite Pimprenelle ma nouvelle toquade (je vous le montre demain) *
* un livre que j'aime beaucoup *
* une surprise biobio et bonne pas que pour la santé *

Pour jouer ? Même pas besoin de trouver mes blagues drôles, ni d'être abonnée à la page Facebook de Mister Wood (je m'en fous j'ai les noms), ni de manger des trucs biobio en écoutant Mathieu Boogaerts ou Camille ou Dominique A ou Bertrand Belin ou La Grande Sophie, ni de tricoter du Jared devant Agnès Varda (ça c'est mieux, même ça peut faire doubler les chances)... 

Pour jouer ? Il suffit de m'écrire un petit commentaire - oui je sais c'est plus la mode en 2013 on like on love mais écrire un truc sur un blog c'est over out, pourtant tu vas faire un effort - en me disant, c'est là où ça devient drôle, quel est le billet ou la photo ou même la recette de cuisine dont tu te souviens depuis que mon blog existe. Bref pour simplifier car je sens que je te perds : Quand on te dit Vue sur tu penses à quoi ? 



103 commentaires:

  1. Je pense que je te lis presque depuis le début ! Je me souviens que tu as été là pour mes 35 ans aussi. Et tu m'as même accueillie le soir d'un premier tour avec ma marmaille ...
    Alors rien que pour ça et pour la superbe personne que tu es, un immense merci Mu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vue sur les biches dans ton jardin , ta maison , ton ouveture d'esprit , ta sensibilité , ton Marius ministre et ton Rubens à craquer ...
    les lunch box impressionnantes ..
    je continue ??
    Bises ma belle et continue de nous émouvoir ♥

    RépondreSupprimer
  3. bon moi je bouffe bio a cause de toi et Leonardo il a pas terminé son riz complet ce soir alors il a pas le droit de jouer moi je dis

    RépondreSupprimer
  4. J'en déduis que tu l'as finalement reçu ce cordon mitsi... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hier ! J'en déduis que j'ai oublié de te le dire ... Sorry

      Supprimer
  5. Vue sur des rencontres, des émotions partagées, des coups de coeur culinaires, des envies de tous les jours, des jolies couleurs, des techniques de lectures insolites...Bonne année Murielle!! bisesss

    RépondreSupprimer
  6. moi je ne fais rien de tout ce que tu dis, mais je vous aime très fort, toi et ton blog!
    et quand j'entends Vuesur, je pense à un coeur gros comme ça, une trop chouette famille, des biches qui courent devant une belle maison, et ce matin, en passant pas si loin de chez toi, j'ai bien sûr pensé à vous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 ans ???? but you are a baby mec!!! La vie est donc a toi et l'avenir riant (oui oui oui!!). Moi qui habite sur une ile (verte, assez bio, avec ses woods vieux comem le monde ou l'on a tourne Escalibur et surtout ou l'on vous y attend n'oubliez pas!) et bien sur mon caillou a l'ouest de l'europe je peux te dire que les nuages defilent a la vitesse du vent donc oui, pas question de s'en inquieter de ces blackies meme si bla bla bla le plus noir nuage bla bla a toujours sa frange d'ore bla bla bla keep the faith en les jours heureux!! bon, j'arrete my friend, je parle et ecris de plus en plus comme vandame ca craint.
      continue a ecrire surtout et avoir un big heart. La vue sur toi est TOP! kiss

      Supprimer
  7. Moi, la Blonde, que je vais sur Vue sur... je pense à une Brune qui ne compte vraiment pas pour des prunes!
    Love.

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, bah moi la Blonde, je m'aperçois que je parle comme Philippe Smet... ahem!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ ma blonde....Philippe Smet, Vandame. Murielle a des amies de qualite et ce n'est sans doute pas la peine pour elle de "mover" en belgique, nous sommes sa belge touch!!!

      Supprimer
  9. Happy 4 ! Alors, j'ai essayé de retrouver ton billet qui a laissé des traces, c'étaient des photos de ton salon, un jour de pluie, il y faisait doux, avec des rayons de soleil... (Moi, j'aime bien les concours 'vintage' parce que je ne suis pas sur FB ^_^)

    RépondreSupprimer
  10. Oh quel joli billet ! Happy 4 Murielle !
    Et moi quand je pense à ton blog, je pense direct à ta jolie terrasse en bois et à sa belle vue sur votre campagne et à des photos d’Italie ! Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Happy 4! je ne sais plus depuis quand je viens sur ton blog, mais j'en aime la fraîcheur, et les bouilles des enfants! (et la jolie maison, et la jolie nature, etc).

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir.
    J'ai découvert votre blog via Lao. Je viens régulièrement vous lire et quand je pense à "Vue sur", ce n'est pas un billet ou un photo en particulier qui me revient à la mémoire, mais la chaleur et l'humanité qui émanent de vos images et de vos mots.
    Longue vie, "vue sur" !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  13. 4 années de plaisir à venir te lire, 4 années de plaisir à partager le quotidien d'une Généreuse en tout: capable de réchauffer les coeurs et les corps d'un tricot douillet, d'une recette "organic", de mots qui font chaud au coeur. Je me souviens d'un échange de pots de confiture d'abricots/gingembre, je me souvients de ton message sur notre tél quand l'accueil de Ramatou était remis en cause, je me souviens de la chaleur de ta voix, quelle voix..., je me souviens avec émotion des derniers rdv médicaux de Marius. Pour moi, Vue sur est mon blog medicine, je guette les billets et je ronge mon frein ces derniers temps où j'avoue avoir été un peu en manque... ça me va bien d'écrire ça, moi qui ai un blog en jachère depuis...?
    Et puis ce sont des points communs, la biobioattitude, les copeaux de bois, les lectures, les goûts musicaux, la vie au vert. J'ai espéré la rencontre cet été, à quand une date ?
    Je t'embrasse fort tiens !

    RépondreSupprimer
  14. je pense à une présence discrète,bienveillante,comme une étoile qui brille,toujours là pour se rappeler que la vue est belle...

    RépondreSupprimer
  15. "Vue sur" c'est la cabane sur les coteaux bourguignon, Marius qui joue du Cello sur la terrasse et les recettes bio bio avec des produits du terroir et des épices d'ailleurs… la vue est belle de chez vous !

    RépondreSupprimer
  16. Quand je suis assise dans mon canapé je lève la tête et j'ai une somptueuse étagère tout près de moi, je la tourne un peu et j'ai un cadre qui me regarde, je baisse les yeux et je vois mon Simon allumer des bougies in the wood. C'est dire si je pense souvent à toi, et ce que tu m'évoques c'est d'abord de la générosité, de l'entre-aide, du partage et ça me fait du bien! Quant au billet auquel je pense, c'est celui où l'on voyait une famille lao dans les arbres et une Sophie Lao riant au milieu des arbres, à une période où elle n'allait pas fort. Je crois qu' à travers ce sourire, tout est dit sur toi! Love.

    RépondreSupprimer
  17. Vue sur... c'est cette photo de ton grand avec son chapeau me faisant penser à Marcel Pagnol et quand je me suis dit "ça doit être chouette aussi d'avoir un fils", c'est notre rencontre à Marseille sous un magnifique soleil d'automne, c'est mon petit Louis cet après-midi avec son superbe bonnet tricoté par tes mains, et tellement encore... Que la route soit encore longue ici, et moi je suis '"has been" et "je kiffe" encore trop les blogs et leurs coms :-)
    Bises et belle année 2013 Murielle

    RépondreSupprimer
  18. moi je pense à votre terrasse et votre jolie campagne ! et aussi à nos rencontres ici ou là...
    bises, et happy 4 !

    RépondreSupprimer
  19. Vuesur c'est votre nom de famille, n'est-ce pas?
    Mr Wood Vuesur, M.Vuesur et R.Vuesur.
    Je n'ai pas vraiment d'idée sur les origines… peut-être l'époque des blogs, quand leurs auteures avaient pris un nouveau nom genre Emma Life, Marie Bastille, Silo, Marie CdP, Clem Fraîche, Katel Lustucru, etc etc
    Bises!

    RépondreSupprimer
  20. Oh oh oh! Happy 4 ma Mu'!
    Moi très terre à terre Vue sur évoque immédiatement les vues sur... Ta maison !

    RépondreSupprimer
  21. Happy 4 à Vue sur ! quand je pense à ton blog, je pense à Bassani et Ferrare, au Biobio que je défends aussi, à une très belle et très émouvante interprétation de "over the rainbow" par ton grand, à une maison en bois et une campagne paisible, à un univers accueillant et chaleureux. Une vue que je trouve agréable et que j'aime retrouver.

    RépondreSupprimer
  22. Je pense à ton hospitalité, à ta terrasse et son champ, à la recette de la pavlova (et au kefir aussi !) et à la si jolie robe devenue tunique que tu as offerte pour la naissance de Faustine et qui grandit avec elle. Bises à tous les 4.

    RépondreSupprimer
  23. pour moi "vue sur" c'est chalon dans les rues, c'est un risotto aux marché des enfants rouges, c'est un thé à l'encre violette, c'est des coups de fils pour débugger un pattern, c'est mon bougeoir de l'avent, c'est mon sachet de salade bonheur, c'est un perrier light en terrasse, c'est tout ça et encore bien plus à partager à venir ! happy 4, mu ☆

    RépondreSupprimer
  24. humm je me souviens de ta terrasse et de la vue....

    RépondreSupprimer
  25. Le Perrier light, warf warf warf! La séance d'abdos de la journée! :-))
    Mais sinon, je disais donc: je pense à Gigi Gaston, la frange et la chanson (qu'il m'arrive de venir réécouter ici!)
    Et ne t'avise pas d'émigrer en Belgique avant que je sois venue voir ta campagne, ou ça va barder!!

    RépondreSupprimer
  26. trop easy!!!! le mincemeat cake!!!!!!!!! happy blogday!
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  27. Je pense à la beauté de la Vie ... de nos vies.
    Je te souhaite un bel anniversaire et longue vie à ce blog trés doux.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  28. Une photo dont je me rappelle, un de tes loulou (Marius?) en harry potter. Votre histoire, parce que forcément, tu comprends... Et sinon, tes billets de recettes bio-bio :oD. Tu m'as convaincue de faire plus d'efforts en la matière, tu sais, j'ai passé le pas de l'Amap, tout ça... Et puis tout le reste, tout ce qui a passé la barrière du blog pour aller dans la "vraie" vie, tout ce que tu donnes, et c'est beaucoup plus que tu ne penses.

    RépondreSupprimer
  29. quand on me dit "vue sur", je pense à une généreuse brune des papillons pleins les cheveux, des recettes plein la bouche et de la laine plein les doigts :-)
    joyeux 4 ans !

    RépondreSupprimer
  30. Vue sur... Les Iles d'Or et le bain de novembre, le splasch dans la piscine des Noailles, La Capte et les heures où se perdre sur les chemins en Bourgogne, le concert et la cuisine de Marius, les monstres et les lectures de Ruben, Paris of course, les Zèbres et les beaux projets...
    Vue sur... la sérénité, la générosité, la sincérité, la douceur, les mots échangés...
    Vue sur... je ne sais pas choisir! Peut-être ce que tu es: une belle personne.
    Happy four, Murielle, continue de nous faire partager tes jours roses!
    Ah si, une petite remarque quand même: ce qui est écrit sur le côté, c'est vrai!
    A bientôt ici ou là, je t'envoie des bises et des fragments de soleil radieux
    Anne

    RépondreSupprimer
  31. Céline, évidemment !7 janvier 2013 à 01:31

    Déjà 4 ans avec toi, depuis mon canapé Ektorp ? Magnifique !

    RépondreSupprimer
  32. VUE SUR: je pense à tes lunch box qui me font envie..;et à la villa noailles.;peut être parce que j'habite dans le coin et c est un endroit que j aime beaucoup!
    mais en fait on pense aussi, aux superbes chapeaux que portent tes fils et ton mari, ta belle maison qui fait envie, les jolies mises en scène des légumes bio..bref plein de belles images plein la tête quand on te lit!

    RépondreSupprimer
  33. oups les jeux et moi ! mais bon, ça veut dire que si ton blog a 4 ans, le mien doit bien en avoir 5 :o

    bon sinon la Villa de Noailles et le Var, en espérant qu'on s'y retrouvera un jour... depuis le temps.

    RépondreSupprimer
  34. Là immédiatement je revois ton sapin de bois, que j'ai adoré... bon à la maison les enfants sont encore fan du sapin vert plus grand que papa... mais peut-^tre pour un prochain Noel !
    Happy blog anniversaire à ton blogs vraiment inspirant !
    Samantha

    RépondreSupprimer
  35. .. moi je me souviens surtout du kéfir vu de mes yeux vu ;-) et d'une belle journée de printemps ensoleillée à parcourir la campagne bourguignonne qu'en bons bourguignons que nous sommes nous ne connaissons pas ! et puis Mister se souvient de ce bel atelier dans lequel Mister Wood fait désormais des merveilles :-) bonne reprise pour les boys et pour toi Murielle !

    RépondreSupprimer
  36. je pense à une maman reine au milieu de ses 3 hommes ! excellent anniversaire à ce très joli blog !

    RépondreSupprimer
  37. Youyouh quand tu veux la Mu:)) Ma maison t'est grande ouverte tu le sais!!
    Bon pour moi Vue sur c'est...
    une vue sur une magnifique campagne d'une magnifique maison
    une vue sur le regard de ton grand
    une vue sur le sourire de ton petit
    et puis le gros craquage sur la cabane
    et puis les franches rigolades autour de ton i-chéri à compter tes points, hum
    et puis les Wood and co que tu viendras un jour me livrer en mains propres (si si j'y crois)
    Bon je m'en fous de gagner en vrai, je suis tellement contente de te connaître!

    RépondreSupprimer
  38. Quand on me dit "Vue sur" je pense à deu petits garçons dans un champs de blé, avec une lumière assez folle. En fait "Vue sur" c'est surtout une ambiance que j'aime retrouver au fil de vos posts. Aller, bon anniversaire de blog !

    RépondreSupprimer
  39. Happy 4 !!
    "Vue sur" m'évoque tes photos de tous tes petits bonheurs ...

    RépondreSupprimer
  40. moi "vue sur" m'evoque ta "banderole" d'annonce, nature, famille et simplicite. et bientot, ca m'evoquera une etagere mr wood....
    bon anniversaire

    RépondreSupprimer
  41. Toujours d'une discrétion hors pair mais aujourd'hui c'est jour de fête !! Alors bravo pour votre blog, il me plaît, il est beau, très beau..... Plein de points en commun avec vous sauf le tricot ! J'aime particulièrement votre sensibilité notamment le post sur les voix que vous entendez et aussi ceux sur vos critiques de film. Merci.

    lcmarle@free.fr

    RépondreSupprimer
  42. Vue sur... le Roman de Ferrare. Cela donne très envie d'y aller. Bon anniversaire et bonne continuation !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  43. A Vous tout simplemement...

    liorelie.mayer@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  44. Quand on me dit Vue sur... je pense à la maison... en bois... au calme qui s'en dégage... à la sérénité des gens qu'on y voit... voilà ce que je vois dans ce blog, et de temps en temps une petite recette sympa, sans les ingrédients que l'on n'aime pas et ça c'est bien!!
    Merci et bon anniversaire!
    Aude

    RépondreSupprimer
  45. happy 4 et merci d'être là. Je pense à votre maison superbe, votre philosophie de la vie, les créas de Mr Wood, vos enfants et votre lutte contre la maladie. Le post dont je me souviens le plus et surement toute ma vie c'est l'info sur la couleur des selles des nouveaux nés.... Voilou !
    Bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
  46. Happy 4 baby !
    VueSur c'est la plus belle maison en bois du monde, des vues de dingue, petit déjeuner avec des biches, manger bion et bieau, s'emerveiller d'une palette de couleurs de cacas, et partager une passion secrète pour Joey Starr...
    LOVE

    RépondreSupprimer
  47. quand on me dit Vuesur je pense Mister wood, Liberty, Captain Crochet, Marius, Biobio et celle qui porte le mieux les Papillons de Silo !

    RépondreSupprimer
  48. Forcément Vue sur m'évoque cette si jolie terrasse en bois avec cette vue magnifique sur la campagne environnante. Je te l'envie !!! Manger bio aussi comme nous !!

    RépondreSupprimer
  49. les biches dans le jardin
    Marius Ministre
    Ruben chou en burnous
    la vente aux enchères avec la blonde blonde vraie blonde
    le bois, les cabanes, le beau
    et puis
    bien sûr
    évidemment
    incontournablement




    LOVE LOVE LOVE !

    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  50. bien sur me vient le moment de la réalisation à 4 mains / deux tetes de ta bannière qui me fait toujours sursauter
    mais avant ça sur tes épaules, autour de toi : la villa Noailles, l'Italie, ta terrasse, les glaces, la café d'iKea-haha et évidemment, évidemment !, les chemises de Marius !!
    (4 ans ? ho my god !pourtant oui, Ruben bébé sur tes premiers billets, tout juste sans couche il me semble !)

    RépondreSupprimer
  51. Tu sais que je n'arrive pas à faire de recherche pour retrouver un billet précis ? J'ai essayé l'advanced search de l'ami G. mais rien de rien, c'est frustrant je t'assure....
    Je voulais te dire que moi, quand je pense à vous, je pense à ce billet très très émouvant où tu expliquais l'histoire de cette photo là en haut à droite, toujours présente...je pense à Marius le ministre en chemise et à Ruben trop mignon et si nature...je pense à votre vision de la vie, cette lumière qui crève l'écran et l'amour en flots immodérés...voilà, elle est précieuse ta fenêtre, tu le sais hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du rendre le blog inexistant dans les moteurs de recherche car j'ai un billet que j'aime beaucoup et qui date aussi "La vie en jaune" mais qui a été spamé et dès que je rends le blog visible des moteurs de recherche je me retrouve avec des liens sur des sites douteux ...

      Supprimer
  52. la premiere fois où j'ai vu ce blog , je suis tombé sur un article qui parlait de la confection d'une chemise couleur poussin pour ton fils ainé (pour son bapteme , je crois bien).

    RépondreSupprimer
  53. Mu, happy 4!!! et sister for ever <3

    RépondreSupprimer
  54. Je viens te lire régulièrement mais ne laisse que rarement des com...
    Un des billets qui me vient tout de suite en tête et le petit mot glissé par Marius dans ton sac à main, expliquant sa peur du froid et du noir.
    Ce message m'avait boulversé car les craintes de ton fils à ce moment là, avaient été les miennes bien des années plus tôt, mais je n'avais pas su y mettre de si jolis mots. Quelle plume à cet enfant (j'avais adoré aussi son histoire de loup écrite pour Ruben).
    Un autre plus drôle était ton retour à la piscine...J'ai beaucoup rit !
    Ce que j'aime retrouver ici c'est une certaine forme de respect et d'écoute qui règne de ce côté de la lorgnette.
    Belle route à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  55. Quand je pense "à Vue sur...", je vois tout de suite les photos des champs avant ou après l'orage, ensuite je vois cette belle maison en bois et enfin je vois ces deux "petits" garçons aux si jolis prénoms!
    Clémence

    RépondreSupprimer
  56. pour moi vue sur ce sont les photos de la presqu'ile de giens , la terrasse de votre magnifique maison et les coups de coeur musicaux, cinématographiques et littéraires le tout défendus avec ardeur ! merci pour votre sincérité
    des bises vally d'ardèche

    RépondreSupprimer
  57. ce blog fait partie de mes RV quotidiens alors que dire ? beaucoup de choses ! des photos magnifiques, des enfants à croquer, une maison et un environnement qui font rêver, des lectures, des ouvrages trop beaux... bref que du bonheur ! merci
    Clémence

    RépondreSupprimer
  58. Je viens lire "Vue sur" avec toujours de plaisir ...
    J'aime beaucoup vos billets, j'y trouve comme un sorte de réconfort (si si c'est vrai) et j'apprécie beaucoup votre manière de raconter vos parenthèses de vie. Alors un grand merci et très belle année 2013.

    RépondreSupprimer
  59. Que 4? :-)
    J'ai l'impression que çà fait plus depuis le temps. Alors LA recette que j'attend toujours, c'est celle de ton fameux tajine.... sans rancune! Celle dont je me souviens tout de suite, c'est celle des gingerbread de Noel, un must chez nous depuis 3 ans, et j'utilise toujours les épices biobio de dame Hildegarde que tu m'as envoyées pour les faire, gare à celui qui y touche!
    Continue de bloguer, oui, car tu nous enrichies tous!

    RépondreSupprimer
  60. pas question d'être dithyrambique pour ma part...si ce n'est pour dire que je clique chez toi non pas par virtuelle affection, juste par intérêt quand tu parles de livres pour enfants, comme j'en raffole, je prends référence...

    et puis pour répondre à ta question...VUE SUR... c'est vue sur la blogrollbobo et cela vaut le détour...

    "Car même si cette fenêtre est un repère pour moi, un Caro Diaro de ma vie, elle n’a de lieu d’être que pour échanger." ho ! tu fais de l'humour, là... ;-)

    ceci dit, je te souhaite une belle année et une belle continuation...

    et comme j'aime les arbres, je veux bien accepter le dessous de plat (des fois que je gagne)...
    signé : ramage ou imagière, c'est pareil.









    RépondreSupprimer
  61. Quand on me dit VueSur, je pense à un blog que j'ai découvert très tard même si je voyais des liens lorsque je visitais d'autres blogs. Pas d'image prévise, sauf un regard que j'aime beaucoup sur les hommes de ta vie et sur le plaisir de la simplicité dans tes photos.

    RépondreSupprimer
  62. Moi quand on me dit Vue sur, je pense à la fête dans le café Bonpoint, et ouais!!! Et aux biches aussi ^^!
    Joyeux blogoanniv!!!!

    RépondreSupprimer
  63. Ciao Muriel,
    innanzi tutto TANTI UGURI e, LUNGA VITA al tuo blog che infonde sempre tanta serenità e ai tui biglietti che riescono a mettere in luce le belle cose della vita.
    Allora... quando penso a Vue sur, penso proprio alla tua terrazza insoleggiata e al prato verde che le fa da sfondo...
    A presto Patrizia

    RépondreSupprimer
  64. bonsoir Muriel,
    quand on me dit "Vue sur", je pense à la lumière du jour qui se lève ou décline, aux couleurs de la nature, à la mise en avant de notre humanité.
    Bon blog'anniversaire.

    RépondreSupprimer
  65. J'avais écrit un comm' long comme un jour sans pain qui s'est volatilisé le vilain!
    Pour moi, Vue Sur, c'est la vue sur ta campagne brumeuse depuis la chambre de Marius un matin d'automne, c'est des crêpes à la farine d'épeautre, c'est des discussions dans la mer, MA mer, c'est tes voyages en Italie, c'est tes recettes biobio, devenues des classiques chez moi, ô toi, ma grande prêtresse de la cuisine, la pizza au fenouil a été dévorée tout l'été, c'est tes papillons dans tes cheveux bruns, c'est tes ballerines grrr sur ma terrasse tandis que Ruben joue en bas dans les hautes herbes, c'est tes coups de fils toujours adorables...
    C'est toi ma Mu'!
    Love love love comme tu dis si bien.
    Je t'embrasse
    Anne

    RépondreSupprimer
  66. Happy 4 Mu' ! J'ai pourtant l'impression que ton blog existe depuis bien plus longtemps... il fait partie de mes indispensables, de ceux qui me font aimer la blogo les jours où j'ai envie de tout fermer, de ceux qui me rappellent le vrai sens de tout ça, l'échange, le partage... Tes photos de ta campagne, tes recettes, tes mailles, les papillons qui te vont si bien... Je ne te connais pas, et pourtant... Merci pour tout ça !

    RépondreSupprimer
  67. Pas à la mode, mais tellement délicieux les commentaires sur les blogs, une vraie impression d'échanger, de toucher du doigt les lectrices assidues, les sous-marins, les de passage... :)
    Je ne connais pas ton blog depuis 4 ans (je ne parcourais pas la blogo à l'époque) mais il me semble que je le connais depuis presque toujours. Tu fais partie de celles que je suis avec attention et que j'ai plaisir à découvrir au détour d'un post. Quand je pense à Vue Sur... je ne vois pas forcément un billet en particulier mais plutôt une belle maison ouverte sur la campagne, du bois mis en forme par Mister Wood, de la jolie laine et des vignes enchantées... Je vois des voyages, des coups de coeur, des minots, des cousettes homemade. De jolies photos et des mots qui font mouche. :)
    Presque l'impression de te connaître en vrai... et finalement ça pourrait presque, la Bourgogne n'est pas bien loin de ma grisaille!

    RépondreSupprimer
  68. bonjour, j'arrive tout juste sur ton blog car j'ai vu que tu étais apprécié par une blogueuse que je lis du coup je me suis dis tiens je vais jeter un oeil sur ce blog, oh tiens une bourguignonne comme moi et je vois ton petit jeu alors je dis bravo pour tes 4 ans de blog et je joue avec plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  69. Je ne sais plus depuis combien de temps je suis votre blog mais pour moi "Vue sur..." c'est avant tout la maison, j'ai eu un coup de foudre... et pour le regard, ce pur, ce bois, ces formes, ce lieu... Bref, de la beauté, du doux, beaucoup de bien au coeur. Merci.

    RépondreSupprimer
  70. Je feuillette Vue sur comme un
    magazine de deco. sans voyeurisme mais de nombreux sourires devant le beau. Vue sur, comme quelques autres blogs, m'informe, m'apprend, me détend. Je m'identifie aussi un peu moi qui ait 2 enfants avec le même écart d'âge.
    C'est bien cette fenêtre ouverte sur la vue ...
    Anne

    RépondreSupprimer
  71. Quand je pense "à vue sur", je sais que je vais trouver une bien jolie bannière annonçant de belles photos, des paysages, des balades, des recettes et des lectures, et aussi un joli combat pour une association, et cela me touche. Et je l'associe maintenant à Mister Wood, j'adore ce nom, et les créas.

    RépondreSupprimer
  72. Moi?
    Ben, je pense à toi. A ton rire, à ta voix, à ta façon d'être et de nous entourer.
    Je pense à ton amour, à ton énergie que tu dépenses toujours plus pour tes fils, ton homme.
    Je pense à la culture que tu distilles l'air de rien, à l'image de la petite vie parfaite à la campagne dont on rêve tous sans s'y risquer.
    Je pense à cette foi qui brûle en toi.
    Vue sur... c'est une deuxième maison, a place to be to feel what is living.
    Just keep it going on dear friend, just keep it going on!
    <3
    Kisses

    RépondreSupprimer
  73. Quand je regarde "vue sur" tous les matins en prenant mon petit dèj, je pense à campagne, bourgogne (mes parents vivent à côté de Chalon sur Saone), et surtout à ... Turin, c'est votre "reportage" qui m'a donné envie d'y aller, j'avais tout noté, j'ai tout fait pareil et plus !!! merci, fan d'Italie, c'est une ville que j'adore et à chaque fois que j'ouvre votre blog, je me demande où nous allons aller ! Là, on rentre de Milan ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  74. je pense forcément à ton rire en Bourgogne, à Ruben en sandalettes pom d'api et à ton grand marius chantant à tue-tête happy 4 ;-)

    RépondreSupprimer
  75. A la photo de vous 4 la veille de l'opération de ton fils.
    A la force dont vous avez du avoir besoin, à l'amour plus fort que tout qui s'en dégage et de la confiance.
    Ton blog est drolement joil, je n'y laisse jamais de com mais j'aime venir m'y ballader!

    RépondreSupprimer
  76. Un jour j'ai rencontré un très beau visage un garçon éclairé par un soleil grec ...depuis comme une petite souris je passe par cette fenêtre
    Alors Merci
    Princes

    RépondreSupprimer
  77. 4 ans seulement? Moi j'ai l'impression que tu es là depuis bien plus longtemps que ça, que tu as toujours été là même! Jolie façon de fêter cet anniversaire, on sent bien là l'élan de la jeune bloggueuse ;-)
    Je ne me souviens pas d'un billet en particulier (en plus je n'ai aucune mémoire...) mais quand je pense à "Vue sur", je pense à toi, à ta belle famille, à ton sourire chaleureux, à ta belle maison et sa vue sur les champs puisque oui, j'ai la chance de te connaitre "en vrai"! Happy 4 Mu!

    RépondreSupprimer
  78. ça ne fait pas quatre ans que je suis votre blog mais au moins un an quand même... ;)
    Quand je pense à "Vue sur", je vois votre jolie maison bardée de bois avec les champs qui la bordent et la cabane des enfants... De jolies choses quoi ! ;)Et aussi, à Marius qui semble très intelligent et épatant !

    RépondreSupprimer
  79. Sans tricher.
    Quand je pense à vues sur, je pense à la tenancière de cet endroit et à sa sensibilité hors norme qui fait d'elle la meilleure critique de cinéma de ma connaissance. C'est bien simple, j'ai eu envie de voir tous les films que tu as aimé.
    Même si après, je n'étais pas d'accord et j'en aurais bien discuté de vive voix.

    RépondreSupprimer
  80. J'accepte d'être hors concours si ma réponse ne convient pas, je ne te lis pas depuis assez longtemps pour me rappeler d'une recette de cuisine mais si je dois terminer cette phrase "Quand je pense à Vue sur je pense à...." , je dirais poésie parce-qu'il y en a dans tout ce tu montres ici.
    Une belle journée et bon vent pour la suite

    RépondreSupprimer
  81. Je réessaie de poster mon comm', tout de même ;-) pour moi vue sur c'est une belle maison épurée avec une vue magnifique, une maison qu'on devine chaleureuse et accueillante pour les amis qui ont besoin de se ressourcer :-)
    Pascale

    RépondreSupprimer
  82. Moi je crois que je ne te suis pas depuis 4 ans, mais quand je pense à ton blog, je pense aux belles images, à une jolie façon de mettre les choses en valeur .... à une vie sans doute belle et bien remplie !!!! merci de continuer, en tous cas moi je continue à te suivre ....

    RépondreSupprimer
  83. bonjour,
    On ne se connait pas, mais suivre votre blog me laisse croire que nous pourrions être amies.
    j'aime tout, les couleurs, les lumières des photos, votre maison, votre engagement, votre vision de la vie...Ce que je retiens de votre blog, c'est tout ça et plus encore.
    C'est devenu un rendez vous quotidien, je viens voir si il y a des nouvelles.
    Alors, pour tout ça, MERCI.
    Bonne année 2013 à tous, que la force soit avec vous.
    Et merci pour le concours.
    isabelle.

    RépondreSupprimer
  84. J'ai l'impression que tu es là depuis plus de 4 ans, Mu! Vue sur, c'est notre rencontre à Marseille, puis cette après-midi à Cassis, puis les pansements expédiés à la myrtille pour soigner ses plaies. Partage, générosité, amour, bio attitude et sourire de rêve! Happy 4 à toi!

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour,

    Je crois que le billet que j'aime le plus concerne un sujet léger, et peut-être pas tant que cela, celui sur votre retour à la piscine; vous évoquiez les corps tatoués, les stakhanovistes de la brasse coulée et votre "décalage"; c'est drôle mais ces mots évoquaient bien notre société de la vitesse, de l'importance donnée au corps...
    Très récemment, j'ai profité de quelques soirées tranquilles pour consigner soigneusement vos recettes dans mon cahier dédié à la cuisine, et ce fut un plaisir non simulé de rêver en notant les ingrédients nécessaires à la confection du cobbler aux pommes, aux galettes de courge, au cheesecake aux fruits rouges, du risotto à la mozzarella et aux petits pois,cake au citron qui pique...
    Je suis ensuite allée à Biocoop faire mes courses en rêvant aux petits plats que j'allais confectionner à mes enfants, qui ne sont avec moi que trois jours par semaine, garde alternée oblige. Les recettes de cuisine comme préliminaires à tout l'amour que l'on va donner grâce à ses mains, avec un peu de farine et de l'encre qui sèche sur un vieux cahier jauni...
    Il y a aussi la lettre d'amour à votre époux publiée l'été dernier (d'Italie je crois) qui a serré le coeur de celle qui n'en écrit plus.
    C'est à tout cela que je pense quand je me connecte à Vuesur.
    Vue sur le monde.
    Vue sur les champs et la beauté du monde.
    Vue sur les arts, leur âpreté ou leur façon d'adoucir la vie quand elle tangue.
    Vue sur l'amour d'une mère, vue sur l'amour d'une femme, vue sur celle dont le sceau du courage face à la maladie de son enfant orne le front.

    Merci!
    Laetitia.

    RépondreSupprimer
  86. Joyeux Blogniversaire ! et par la meme occasion Tres Belle Année 2013...! Pour moi, c'est mon deuxième anniversaire de lecture de ce blog et meme si je ne laisse pas souvent de commentaire,... j'suis accroc ! Enjoy !
    Delphine.

    RépondreSupprimer
  87. Joyeux blog anniversaire !!
    J'aime beaucoup le ton de tes posts, et même si je ne viens pas régulièrement, quand je vois un commentaire de toi sur un autre blog, je pense tout de suite à la photo de ta famille qui est si vraie et pleine de joie !

    RépondreSupprimer
  88. Joyeux anniversaire!!

    Quand je me dis "vuesur", je pense aux articles sur votre maison, là d'où on voit ces magnifiques paysages, ces grandes baies qui inondent la maison de soleil, là ou l'on aperçoit les petits bonheur des enfants, d'une famille. Et c'est bien là l'essentiel d'une vie :-D
    Stefanie1605

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour et happy blogday!

    Pas une photo en particulier mais cet univers enchanteur qui m'émeut... La photo de famille, ou la maison en bois?

    Bonne continuation
    Karo

    RépondreSupprimer
  90. Les couleurs de la cuisine !
    Et les murs de bois sur les champs....
    (et pour pas le faire rougir, je ne parlerai pas du sourire de Marius, mais enfin, si j' avais 25 ans de moins moi...)
    Bel anniversaire alors...

    RépondreSupprimer
  91. Vue sur c'est Rimbaud "fouler l'herbe menue"Cat de Mars

    RépondreSupprimer
  92. "Vue sur".. c'est un regard qui va à l'essentiel et cela dans tous les domaines (cuisine, critiques livres et ciné (ah ! la critique de "main dans la main"), le mode qui nous entoure...). Des mots qui trouvent souvent écho en moi... Happy 4 à votre blog !

    RépondreSupprimer
  93. Mu... Ma biobio préf. Tu es celle qui me fait saliver avec tes recettes. Et qui m.a donne envie de mieux manger. Et puis je me souviens de tes mots doux quand j'en avais besoin...

    RépondreSupprimer
  94. Vue sur... c'est la fraîcheur et la douceur... Un petit chalet tranquillou quoi !

    RépondreSupprimer
  95. Quand je pense à ton blog, je vois ta maison en bois, la nature, les champs, KB (ma fac ;) , les recettes alléchantes bio et bonnes, la famille, et tout ça donne grave envie !

    RépondreSupprimer
  96. J'ai envie de retenir un si joli tricot, si bien mis en scène, celui de ton défi 13 campagne anglaise, romantique et délicat! Joyeux bloganniversaire!

    RépondreSupprimer
  97. Joyeux Bloganniversaire!
    Pour moi Vue sur c'est cette photo de vous quatre devant l'ordi, que j'aimais déjà beaucoup et dont vous avez raconté l'histoire récemment, la rendant encore plus émouvante.
    Et une petite phrase de Marius aussi, qui vous dit "Ah Maman, avec toi, c'est l'amour, toujours l'amour...". Quelle magnifique reproche, et quelle chance pour la maman et le fils qui peuvent se le dire!
    Longue vie à cette jolie fenêtre sur l'amour au quotidien,
    Bonne journée,
    Cécile

    RépondreSupprimer
  98. Trop tard pour jouer mais pas pour dire que j'aime tes vues.
    Je ne passe pas très régulièrement ici, je ne sais pas bien pourquoi car ton univers biobio me plait, ta maison semble si accueillante, tes garçons de si bons enfants et je vois Marius en gendre idéal !
    L'image qui me vient en tête est ta campagne avec le brouillard qui se lève et toi qui court pour prendre une photo du champ d'en face. Et je crois que la recette du Pim's géant vient de toi aussi. Longue vie à Vue sur ...

    RépondreSupprimer
  99. Bonsoir Murielle, j'arrive aprés la bataille mais ça n'a pas d'importance..... Je voulais vous souhaiter le meilleur pour 2013! Je voulais aussi souhaiter une bonne fête à Marius!
    Pour répondre à ta demande, la découverte de ton blog, ça a été pour moi une vraie vue sur l'extérieur, une renaissance, non nous n'étions pas seuls face à la maladie, des gens avaient foulés les mémes couloirs, avaient étouffés les mêmes angoisses, avaient fait preuve de même courage, parce que face à nos enfants la seule solution c'est d'avancer! Et malgré ce bourbier, Murielle tu m'as montrée que l'on pouvait voir du beau, faire du beau, avoir de belles pensées, de belles réflexions, déployer de belles énergies..... Pour tout cela je te dis merci! Continue de nous tirer vers le haut!
    Bises et une de plus pour Marius.
    Fleur and co

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.