29 nov. 2012

Draw, Give, Love # 3 # François Roca



Il faut que je vous avoue un truc, dans mes rêves j'aimerais être une femme peinte par François Roca.
Alors quand j'ai su qu'il disait oui pour donner une huile pour la vente solidaire des enfants malades mon coeur a fait boum, boum, boum !

François Roca c'est aussi d'après Ruben celui qui dessine le mieux les dinosaures (je vous en ai parlé là)
et les chats roux comme Max.  Avec Fred Bernard, ils créent des livres aussi beaux à voir qu'à lire. Leur dernier en date s'appelle La Fille du Samouraï et on peut voir le "making off" de la couverture sur le blog d'Albin Michel Jeunesse.

L'illustration offerte à l'AMFE est une huile originale créée pour l'album "Les Mille et Une Nuits" paru dans la collection Contes et Légendes chez Nathan (vous pouvez voir le détail de l'huile dans le billet de lundi).

Encadrée par Mister Wood elle sera vendue 100 euros le samedi 1er décembre à partir de 14 heures sur le blog (le premier commentaire j'achète remporte l'illustration encadrée).

L'AMFE - association maladie foie enfant - se bat pour faire avancer la recherche et soutenir les familles. Elle est à l'origine de la campagne l'Alerte Jaune pour diagnostiquer d'après la couleur des selles du bébé une maladie rare : l'artrésie des voies biliares. Une maladie qui si elle n'est pas diagnostiquée avant les 4 mois du bébé entraîne une greffe du foie précoce très risquée. En France, 30 à 40 % des enfants greffés sont des enfants greffés du foie.







Draw, Give, Love # 2 # Benjamin Chaud


Si je vous dis Benjamin Chaud, vous me répondez " Le papa de Pomelo" !
L'éléphant rose préféré de Ruben  à qui  j'ai lu l'album "Pomelo et les contraires" hum hum environ
 12 000 fois ! en insistant bien sur sa page adorée que je vous mets en photo (et oui on a les enfants qu'on mérite - ou pas - )

Benjamin Chaud c'est la libraire de la Soupe de l'Espace, ma librairie quand je suis à Hyères, qui en parle le mieux dans ce billet consacré à son album "Une chanson d'ours". Chez les Wood on adore les ours ! 

Pour la vente solidaire, Benjamin Chaud a donné l'original des tirages pour la Maison en carton.
Ce dessin "L'heure du thé" est vendu au profit de l'Etoile de Martin, assocation  dynamique qui se bat pour  soutenir la recherche contre le cancer et offrir des moments de détente et de plaisirs aux enfants malades.

Quand j'ai lu le texte de Servanne, l'Histoire de Martin, j'ai reconnu les mots et le parcours de tous les parents d'enfants gravement malades. J'ai reconnu ce fil qui nous relie au-delà des catégories de maladies : notre combat pour ces enfants qui nous montrent si souvent l'exemple.

Ce dessin original magnifique dont vous pouvez voir des détails dans le billet global, encadré en bambou par Mister Wood pour l'Etoile de Martin  sera vendu  100 euros, samedi 1er décembre
à 14 heures sur ce blog.

Merci infiniment Benjamin !