12 sept. 2012

Splach !


Hier soir, après un an d'abstinence, j'ai retrouvé le chemin de la piscine olympique à côté du bureau pour faire mon kilomètre de brasse coulée.

Bonnet rose en plastique, check
Lunettes bleu, check
Maillot avec les bretelles moches dans le dos, check

Je n'ai jamais eu l'habitude d'être fashion à la pistoche mais la séance d'hier m'a carrément plongé dans une autre dimension : j'ai nagé avec le troisième âge... Pas à cause de l'arthrose, non, pas encore,  à cause du look !!!

En 2012, à la piscine olympique du coin, on est trèèèèès loin de l'élégance de la piscine de la Villa Noailles, de la jolie combinaison tricotée, du bonnet à fleurs ...

En 2012, à la piscine olympique du coin, déjà tu ne nages pas la brasse coulée.
En 2012, tu es Manaudou frère, tu te propulses dans l'eau, nuance !
Tu as des gants palmés façon pieds de Daffy Duck et des petites palmes fluo du fournisseur officiel de matériel de sport moche (tu vois bien ça commence par Dé...). Tu as des lunettes "miroir" -  pour ne pas les confondre avec tes Ray-Ban pilote elles sont plus petites -  et des pinces nez sûrement élaborés à la Nasa.
Les exploits des nageurs à Londres ont infiltré ton corps en V, tu sors du bassin pour embrasser ta soeur et chanter la Marseillaise !

Au bout de dix minutes, je me suis donc retrouvée dans le couloir des mémés. J'ai fait ma brasse coulée très très 1990. Avec mes nouvelles copines on se souriait en se croisant, on tournait la tête quand un grand nageur palmé nous éclaboussait et on s'arrêtait souffler de temps en temps...

Mon kilomètre avalé, je n'étais pas au bout de ma descente en enfer gériatrique, puisqu'une fois dans les douches collectives (ô joie ô bonheur), après un bref coup d'oeil, j'ai pu confirmer ma théorie "plage" élaborée cet été : TOUT le monde de 30 à 50 ans est tatoué !!!

La nageuse 2012 porte des étoiles à la cheville, des jolies arabesques végétales dans le dos (les tatoueurs ont un pack Géant vert ou quoi ??)  ou des petites coeurs à la chute des reins. J'ai aussi repéré une foultitude de symboles "maoris" ...  à croire que ma piscine olympique est jumelée avec celle d'Auckland !

En 2012, je nage avec les mémés, je me douche avec les mémés, je vais finir par leur proposer d'aller tricoter après !

(sinon cette merveilleuse piscine en photo est celle de Lausanne, buanderie piscine d'Haldimand, 1910-1920)