30 mai 2012

In love with Rex

Ah la la mai se termine et  je ne vous ai toujours pas parlé de la grande histoire d'amour
que vit Rubinou avec son livre de dinosaure !
Mais attention pas n'importe quel livre de dinosaure ...
Pas un de ces livres encyclopédie où sa pauvre mère bute à chaque nouvel intitulé barbare ... "oh un Carchadodontosaurus, et ça c'est un Ekrixinatosaurus ..." (à répéter 10 fois avec un crayon entre les dents)
Depuis quelques semaines, Rubinou est in love with Rex ... et Iggy

"Rex et moi" de Fred Bernard et François Roca (Albin Michel Jeunesse) raconte l'histoire d'un petit dinosaure Iggy Pick (aaah l'hommage à l'iguane Iggy Pop j'adore !!) qui se voit contraint de quitter la  forêt où il règne en maître sur les insectes pour une contrée peuplée de GROS dinosaures.

C'est en sauvant sa copine , qu'il rencontre pour la première fois le très grand Rex. S'en suit une très chouette histoire d'amitié et d'entre-aide... Iggy n'est pas costaud mais il a la tchatche et le sens de la débrouille et ça marche !

Ruben s'est complètement identifié à l'histoire et il passe des heures à se faire les dialogues qu'il connaît par coeur. Mon petit doigt me dit qu'à quelques mois de sa  rentrée au CP (no comment merci), savoir que grands et petits peuvent vivre en harmonie doit sacrément le rassurer !!