13 déc. 2012

Captain Clover, l'ultime retour

Aaah l'ultime rendez-vous du Défi 13  c'est comme la fin du monde ou le mail du 12/12/2012 à 12h12  pour te donner la date et l'heure, si tu le loupes c'est que vraiment tu habites Mars !

Déjà un très grand merci à la bande des 4 fantastiques à l'initiative de ce chouette projet qui a vu défiler les défis durant des mois et des années : Fred, Faustine, Emma et Aurélie ! Bravo pour vous y être tenues !


Vous le savez c'est grâce aux créations vues ici et là sur la blogo que je me suis mis à tricoter puis à coudre... et et ... il manque un truc là non pour être la parfaitista bloguista della créazione non  ?


Le crochet !!! Yes of course !

Alors pour cet ultime défi j'ai conjuré le sort !

J'ai lâché la serial crocheteuse qui vivait en moi (bien tapie je te l'accorde) : j'ai acheté un clover (le clover c'est un peu la rolls du crochet, un accessoire ultime pour un défi ultime) j'ai passé deux nuits à regarder des vidéos sur Ton Tube avec mon Mister Wood qui se demandait dans quoi sa pauvre chérie était encore tombée ... Si j'allais finir par ressembler à Conception sa grand-mère qui lui crochetait de si cholis napperons pour mettre "sous tout" : la télé, les verres, la tête, les pieds, les coupes de fruits, les guéridons ...

Meuh non Mister rassure toi, ici point de napperons, je crochète des étoiles ! M'enfin Mister tu ne vois donc pas que sur ce magnifique bonnet de Mademoiselle K, les étoiles sont en crochet !!!

Le Clover, Ton Tube et moi on a connu des débuts difficiles. Nos étoiles ont ressemblé à des tulipes, puis à des mouches écrasées puis enfin à des étoiles. Mademoiselle K a été la première à nous applaudir sur Instagram,quand fière comme lors de ma première rangée de point mousse à trous,  j'ai dégainé la photo de l'étoile crochetée !

Donc, sous tes yeux esbaudis, voici mes étoiles en crochet du bonnet "Starlette" rebaptisé "Tiens on dirait que c'était un bonnet Hello Kitty mais si c'est rose ET blanc" pour ma nièce de preque 4 ans qui vient déjà d'avoir un petit frère et à qui on va donc essayer de faire plaisir tout en faisant joli.

J'entends mal ou de très loin tes applaudissements enfiévrés, tu t'attendais à une blanket et tu as deux oreillettes ??!!

Que veux-tu Captain Clover en est à ses débuts (d'où une grosse incohérence dans le titre du billet c'est clair), mais maitenant qu'il est outillé il va pouvoir s'en donner coeur joie ! 

Conception mon petit doigt me dit que tu vas être fière de moi ;-D !




12 commentaires:

  1. clap, clap! Captain Clover et toi, vous allez faire des merveilles, j'en suis sûre! En tous cas, j'ai bien ri en te lisant :-D

    RépondreSupprimer
  2. A défaut de me convaincre de me mettre au crochet, Captain Clover m'aura au moins bien fait rigoler... Et accessoirement, il est charmant ce bonnet !

    RépondreSupprimer
  3. Oh misère arrête Mu, tu me fais pleurer de rire!
    et je trouve que Conception t'irait très bien;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'éclates! Le coup de la grand-mère qui dégaine ses napperons pour mettre "sous tout!", c'est du vécu ici aussi, et hum, quand j'ai dégainé le captain la 1ere fois, j'ai eu droit à un regard mi-dubitatif, mi-effrayé... ;o)
    En tout cas, tu assures comme une capitaine, bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Je me marre et je dis BRAVO ! Pour un début y'avait plus simple que des étoiles !

    Samantha

    RépondreSupprimer
  6. J' aime ce modèle de Karyn qu' Eugénie porte quasi tous les jours! Bravo ma crocheteuse prèf de prèf!

    RépondreSupprimer
  7. Well done Captain! Si le label Hello Kitty est refusé, tu pourras dire "vanille fraise" en second choix. Pour ma part, je dois habiter sur mars: pas vu passer le 12, encore moins le 13...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette description des premiers essais aux crochets. Ca me rappelle quelques moments de solitude pour ma bordure de couverture bébé il y a presque 1 an, quand tu fais tout comme ils disent et ca ressemble à rien.
    Chapeau pour le bonnet et longue vie au Captain Clover !

    RépondreSupprimer
  9. trop forte, captain mu ! dis tu m'apprendras le crochet, cet outil me résiste ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ton texte !!! et ton bonnet aussi. Allez tente encore le crochet...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.