29 nov. 2012

Draw, Give, Love # 3 # François Roca



Il faut que je vous avoue un truc, dans mes rêves j'aimerais être une femme peinte par François Roca.
Alors quand j'ai su qu'il disait oui pour donner une huile pour la vente solidaire des enfants malades mon coeur a fait boum, boum, boum !

François Roca c'est aussi d'après Ruben celui qui dessine le mieux les dinosaures (je vous en ai parlé là)
et les chats roux comme Max.  Avec Fred Bernard, ils créent des livres aussi beaux à voir qu'à lire. Leur dernier en date s'appelle La Fille du Samouraï et on peut voir le "making off" de la couverture sur le blog d'Albin Michel Jeunesse.

L'illustration offerte à l'AMFE est une huile originale créée pour l'album "Les Mille et Une Nuits" paru dans la collection Contes et Légendes chez Nathan (vous pouvez voir le détail de l'huile dans le billet de lundi).

Encadrée par Mister Wood elle sera vendue 100 euros le samedi 1er décembre à partir de 14 heures sur le blog (le premier commentaire j'achète remporte l'illustration encadrée).

L'AMFE - association maladie foie enfant - se bat pour faire avancer la recherche et soutenir les familles. Elle est à l'origine de la campagne l'Alerte Jaune pour diagnostiquer d'après la couleur des selles du bébé une maladie rare : l'artrésie des voies biliares. Une maladie qui si elle n'est pas diagnostiquée avant les 4 mois du bébé entraîne une greffe du foie précoce très risquée. En France, 30 à 40 % des enfants greffés sont des enfants greffés du foie.







6 commentaires:

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.