29 nov. 2012

Draw, Give, Love # 2 # Benjamin Chaud


Si je vous dis Benjamin Chaud, vous me répondez " Le papa de Pomelo" !
L'éléphant rose préféré de Ruben  à qui  j'ai lu l'album "Pomelo et les contraires" hum hum environ
 12 000 fois ! en insistant bien sur sa page adorée que je vous mets en photo (et oui on a les enfants qu'on mérite - ou pas - )

Benjamin Chaud c'est la libraire de la Soupe de l'Espace, ma librairie quand je suis à Hyères, qui en parle le mieux dans ce billet consacré à son album "Une chanson d'ours". Chez les Wood on adore les ours ! 

Pour la vente solidaire, Benjamin Chaud a donné l'original des tirages pour la Maison en carton.
Ce dessin "L'heure du thé" est vendu au profit de l'Etoile de Martin, assocation  dynamique qui se bat pour  soutenir la recherche contre le cancer et offrir des moments de détente et de plaisirs aux enfants malades.

Quand j'ai lu le texte de Servanne, l'Histoire de Martin, j'ai reconnu les mots et le parcours de tous les parents d'enfants gravement malades. J'ai reconnu ce fil qui nous relie au-delà des catégories de maladies : notre combat pour ces enfants qui nous montrent si souvent l'exemple.

Ce dessin original magnifique dont vous pouvez voir des détails dans le billet global, encadré en bambou par Mister Wood pour l'Etoile de Martin  sera vendu  100 euros, samedi 1er décembre
à 14 heures sur ce blog.

Merci infiniment Benjamin !









5 commentaires:

  1. je ne sais pas faire les petits cœurs sur mon clavier mais si je savais, je t'en tartinerais mon commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'adore, tout, le tableau, les illustrations, les détails, la cause... Bravo Murielle! Tu as des idées géniales!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Murielle, Merci Benjamin...
    Servanne, L'Etoile de Martin

    RépondreSupprimer
  4. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ Moi non plus, je ne sais pas faire, Ktl, alors, je copie ceux des autres... Mais comme toi, j'avais envie d'en mettre pleins ! J'adore ce dessin foisonnant pour cette cause (tout comme les 3 autres) qui se met vraiment au service des enfants malades et fait avancer la recherche !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.