24 sept. 2012

Memento










Quelques photos prises au jardin cet été (cherchez l'intrus ;-))
Je note ici ce qui a poussé ou non dans mon potager cette année
Les matins, je dit bonjour à mes six carrés avec mon bol de thé fumant dans les mains, les pieds mouillés dans l'herbe.
Tous les soirs, je me presse de les retrouver. Je regarde, je soigne, j'arrose, je lui parle.

Ce qui a bien poussé : les fraises, les haricots verts (normal, mon grand-père veille), les courgettes, les courges, les cornichons, les épinards, les petits pois, les patates

La catatrouille : les aubergines, les tomates, 4 pieds de sauvés sur 12 du terrific Mildiou le ravageur.

4 ans de jardinage et on commence tout juste à se comprendre mon potager et moi... Comme l'année dernière, je pense agrandir et faire encore deux carrés supplémentaires.

Ce week-end nous avons coupé la première courge, une moitié en soupe et l'autre en galette

Galettes de courge :
courge râpée + graines de courge grillées + 3 oeufs + un peu de farine + du parmesan on forme des galettes et on fait dorer à la poele dans un peu d'huile, avec une salade parfait pour un dimanche soir).

14 commentaires:

  1. C'est chouette l'histoire du potager !

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'une autre vie où j'aurai un VRAI jardin...

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi il me faut du temps pour apprivoiser mon potager, d'autant que l'été a été terrific pour les tomates cette année et que je suis partie 15 jours en vacances au moment de la canicule..... mais j'ai aussi des rêves d'agrandissement !

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien avoir un potager ! Mais avec jardinier intégré car je ne prendrais jamais le temps de bien m'en occuper... et en été je suis toujours absente, juste quand il faut s'en occuper et commencer la récolte !

    RépondreSupprimer
  5. ... ah le mildiou c'était donc un fléau national ! on a réussi à sauver une trentaine de "coeur de boeuf". les potimarrons and co par contre ça ne prend pas ici ... ils moisissent avant de grossir ! j'envie tes 6 et bientôt 8 carrés parce que même si ça prend un petit peu de temps quel bonheur quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  6. miam!
    una buona zuppa alla zucca...
    ciao patrizia

    RépondreSupprimer
  7. dans une autre vie, j'aurais les doigts verts...

    RépondreSupprimer
  8. Que de beaux clichés... un été riche et précieux.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Au moins, tu progresses! Belle production quand même...

    RépondreSupprimer
  10. Je dis qu'on aura bientôt besoin d'une serre!

    RépondreSupprimer
  11. Miam, les galettes ! Quel dommage que je sois une grosse quiche en cuisine...

    RépondreSupprimer
  12. Il m'a l'air tout beau, et me fait rêver, ton potager !
    Moi je fais ce que je peux ... mais sur mon petit balcon.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.