9 sept. 2012

Des bougies au jardin

En fin de matinée, nous avons demandé à Mister Wood de nous accompagner ... L'endroit avait été gardé secret ces derniers jours.
Un chouette resto avec des airs de guinguette au bord de l'eau et un festival de jardins dans un lieu que nous aimons beaucoup nous parraissait être une bonne façon de souffler ses bougies.

Nous nous sommes régalés de poissons au Bistrot du Château de Germigney avant de mettre les pieds dans l'eau puis de déambuler dans les dix jardins proposés pour le parcours Jean-jacques Rousseau à la Saline Royale d'Arc-et-Senans.

Ce 12e festival des Jardins est une réussite et l'exposition "Amitiés végétales" le complète très bien. J'ai particulièrement aimé le travail de Frédérique Lucien avec des jeux de couleurs et de formes végétales.

Les garçons sont toujours fascinés par les maquettes du musée Ledoux, à ne pas rater ! 


 



 







 





"J'ai besoin de me recueillir pour aimer"
Je ne connaissais pas cette phrase du promeneur solitaire que j'ai vite faite mienne.

12 commentaires:

  1. happy day Mr Wood ... un bien chouette week end

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful day! Joyeux anniversaire Mr Wood!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, et cett phrase je la fais volontiers mienne aussi!!!! Un bien bel anniversaire Mr Wood!!!

    RépondreSupprimer
  4. une belle journée pour Mister Wood, né le même jourque ma soeurette :)
    quant à cette phrase tellement dans l'air du temps pour moi, je l'adopte aussi
    belle semaine*

    RépondreSupprimer
  5. "Mais de quoi jouissais-je enfin quand j'étais seul ? De moi, de l'univers entier." Rousseau.
    Auguri à Mister Wood.
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. un lieu superbe pour souffler les bougies de Mr Wood !

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire, Mister Wood !
    Et Marius, toujours aussi classe :-)

    RépondreSupprimer
  8. Très belle maxime et apparemment belle journée !

    RépondreSupprimer
  9. quelle belle harmonie, et quelle belle idée que des "amitiés végétales" (entre nous soit dit, je n'ai pas les mains vertes mais je veux bien être ton amie quand même.....)

    RépondreSupprimer
  10. belle journée d'anniversaire ! et Arc et Senans m'avait fait un choc quand je l'avais découverte il y a pas mal de temps déjà

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.