14 août 2012

Genova la bella # 3 #


Un dernier palais pour la route : le Palazzo reale... avant de partir de Gênes, j'aurais aimé voir le Cimiterio di Staglieno mais la dernière admission est à 16 h 30 et nous nous y sommes pris trop tard ...
Alors direction la mer, par la route de la côte pour admirer les villas et leurs magnifiques jardins, le port de Boccadesse et Camogli...

Camogli, ses immeubles de toutes les couleurs, sa plage à l'italienne, son petit port avec dans les mailles des filets des coeurs avec les noms des mariés...












11 commentaires:

  1. Très beau ce reportage qui donne envie de quitter mon Québec pour une

    petite découverte de cette magnifique ville ! Je vous lis régulièrement ,

    j'aime vos images et votre poésie !

    Renée. Québec

    RépondreSupprimer
  2. Cette avant dernière photo... je suis jalouse de ne pas l'avoir prise.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah! Les 2 grands assortis! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos qui me font voyager en fauteuil !

    RépondreSupprimer
  5. Et moi je rêve de visiter Gênes un jour!
    et… merci pour cette photo des petits cailloux noirs et blancs et de la vue d'ensemble, je suis fascinée, émerveillée!

    RépondreSupprimer
  6. Rha ces couleurs!!!! Trop chouette...

    RépondreSupprimer
  7. Merveilleuse Italie. Merci pour ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  8. J' ai pensé à toi , à vous en y passant ...

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais découvrir un autre aspect de Gênes...Nous y étions la semaine dernière et je n'ai pas du tout aimé...nous n'avons peut- être pas vu les mêmes endroits (mis à part l'aquarium (j'ai fait la même photo de méduses que toi!) et le port)...

    RépondreSupprimer
  10. Oh, tu es allée à Gênes! D'habitude chaque été, tous les étés depuis 10 ans cette année, j'y fais au moins un petit, un mini tour, mais pas cette année.. C'est ma ville de coeur, j'y ai vécu et je l'adore, et voir tes photos là, de façon inattendue me touche tellement que j'hésite à remonter tes messages précédents, et voir d'autres photos..

    RépondreSupprimer
  11. ah Gênes ! on l'avait découverte tardivement lors de notre vie dans le Sud, c'est bien dommage! j'adore toutes tes photos, on ressent bien l'atmosphère de cette belle ville

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.