2 juil. 2012

Dragonfly

Quand son amie d'enfance  habite le Cambodge, pays où le shawl est un accessoire aussi  inutile que le bonnet, l'écharpe, les mitaines .... (on a de la chance hein ;-) d'avoir un hiver ... long ... trèèèèès long dans le Nord de la France ... quand on aime la laine)
Quand on veut tricoter un petit cadeau pour cette amie chère qu'on ne voit que tous les deux ans (et qu'on retrouve comme si c'était hier pétard que c'est bon)
Quand cette amie vient justement en Juin (oui tu as bien lu en Juin !!! le mois HORRIBILUS) et qu'entre deux gros dossiers, un déménagement de bureau, des pestacles et moultes réjouissances tu DOIS trouver le temps de lui tricoter ce petit cadeau
Toute tricoteuse normalement constituée dirait du simple, du facile mais qui fait son effet
....
Ah ah ah c'est là que je réalise toute ma dimension "complètement barrée", "à l'ouest", "belge" (raye l'intrus)
...
Je déteste les mailles envers, je ne vais donc tricoter QUE des mailles envers et des jetés envers
Je déteste les laines qui ne glissent pas, je vais donc tricoter de la Panama de Rowan, un savant mélange coton, lin et viscose qui reste accroché à ton aiguille en bambou comme la limace sur mes haricots
Mon amie habite Phnom-Penh, je vais tricoter .... Noirmoutier !!
....
Et pendant trois semaines je vais avoir l'impression tenace de tricoter au mieux un filet de pêcheur, au pire une serpillère
Le seul truc qui me réjouira c'est la couleur de la Panama et ses reflets de libellule (d'où le titre du billet si tu suis bien)
...


J'ai pétoché grave au moment de lui offrir son "Dragonfly" de Noirmoutier
mais l'amie d'enfance est magique, tout lui va, un rien l'habille et sur elle mon filet-serpillère était juste canon, fait pour elle en somme !
...
A l'heure où j'écris ces lignes, elle est rentrée chez elle, elle a retrouvé son english man et ses chats, et je me dis que peut-être elle lit  ce billet en portant son petit débardeur <3 ...

Sur ce c'est pas tout ça mais il paraît que j'ai de la layette en retard ...






Noirmoutier de la Droguerie taille M aiguilles 4 Panama de Rowan (5 pelotes)

20 commentaires:

  1. Oui bonjour c'est pour une commande nous sommes donc 7 à la maison abstille et ce modele nous semble adapté pour cet été. merci par avance
    hahaha bon t'es vraiment une top copine je dis t'es ausis un peu belge mais bon

    RépondreSupprimer
  2. T' es barge , et tes amies te disent mERCI !

    RépondreSupprimer
  3. bizarre pourquoi t'as choisi belge comme intrus ;-/
    quel exotisme cet A/R noirmoutier/phnon-penh, chapeau m'dame !

    RépondreSupprimer
  4. Ce petit pincement de "aimera t'il/elle mon cadeau", tu le décris si bien...

    RépondreSupprimer
  5. j'adore!
    le récit… et le modèle!

    RépondreSupprimer
  6. L'amitié n'a pas de prix, la preuve.
    Une belge qui trouve le résultat super ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Si tu veux je te montre a quoi ressemble mes erpilleres et tu verras que ton Libellule n a riiiiiiiien a voir !!
    la couleur est si belle... tout comme les amities meme lointaines
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  8. Le défi en valait la chandelle !

    RépondreSupprimer
  9. une réussite mais je conçois volontiers que tu aies eu des sueurs froides ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Euh belge pourquoi ???
    mais on est tout à fait normaux nous :OO

    Non je te dis que tu as bien fait de persister, il est super!

    RépondreSupprimer
  11. J'imagine qu'il est inutile de te demander le même pour mon anniversaire ? ^_'

    RépondreSupprimer
  12. Tout est bien qui finit bien... Et puis c'était beaucoup trop chic pour une serpillière...
    (Je suis sûre que tu connais cette réplique: "Mais c'est beaucoup trop luxueux pour un chien!"!)

    RépondreSupprimer
  13. et bien tu as été persévérante avec cette laine. Et la couleur est géniale !

    RépondreSupprimer
  14. Oh oui cette couleur est chouette, et tes aiguilles ont bien travaillé.

    RépondreSupprimer
  15. Parfait pour sortir les poubelles! ;o) Non, je déconne, hein! Il est carrément sympa, et je pense qu'elle a bien apprécié! Et puis c'est bon de savoir qu'elle pensera à toi en le portant, là-bas, loin...
    Pstt: dis moi, as-tu reçu le colis?

    RépondreSupprimer
  16. je confirme, c'est super joli! t'assures graave!

    RépondreSupprimer
  17. je confirme, c'est super joli! t'assures graave!

    RépondreSupprimer
  18. Moi je n'habite pas si loin de Noirmoutiers et j'ai un chéri qui adore la pêche! Tu m'en tricotes un dis? Superbe!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.