3 juin 2012

Eclats







 




Dimanche 3 juin 2012 - 20 h 30 - 21 heures -
Je crois qu'on est une famille de papillons attirés par la lumière....


Ce midi, un cheese cake salé bidouillé avec le panier bio :


Il faut pour 10 personnes : deux paquets de crackers anglais / 180 g de beurre /  1 pot de 500 g de crème fraiche / 1 gros chèvre frais / une belle botte de radis / une belle poignée de roquette / 5 feuilles de gélatine bio


On mixe les crackers pour les réduire en miettes fines Toujours dans le robot, on ajoute le beurre pour obtenir une pâte sablée que l'on étale au fond d'un moule en silicone. On fait cuire cette pâte 15 à 20 minutes à 180 ° pour que les bords soient dorés.


On fait tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. On met à chauffer environ 400 g de crème fraiche pour faire dissoudre la gélatine dedans. On retire du feu et on mélange avec le chèvre frais et du sel, du poivre et des baies roses. On laisse refroidir un peu.


On coupe les radis en tranche et on cisèle la roquette. On mélange radis et roquette à la préparation crème et fromage de chèvre que l'on dispose sur la pâte sablé. On étale bien et on met au frigo pendant toute une nuit.  Servir avec des pousses d'épinard.

9 commentaires:

  1. Incroyable ciel! Incroyable cheesecake et incroyable maison bâteau!

    RépondreSupprimer
  2. Miam cette recette est à tester d'urgence! Et restez dans la lumière, ça vous va si bien!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je crois qu'avec une vue pareille, je ne ferais rien le soir, rien d'autre que contempler le spectacle jusqu'à la nuit... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Miammm et cette lumière je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  5. Humm, ces coquelicots en pleine lumière!!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle lumière chez vous hier soir, je comprends les garçons qui contemplent ce spectacle depuis leur vigie ! Et ce cheesecake me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  7. aaaah cette lumière du soir...

    RépondreSupprimer
  8. yummmmmmmmmmmm
    ce sunset, les champs les coquelicots les sourires la recette...tout est craquant et si tentant... qu on se laisse aller a la lumiere si douce et si aimante
    Emma from SF

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.