27 mai 2012

Journée de Cocagne

C'était pourtant mal parti ... des orages annoncés sur Lyon
et la décision de faire demi-tour... le pique-nique aura lieu
vers notre Source préférée sous les grands arbres
Une journée comme je les aime, au parfum d'été
Les plus courageux à l'eau
les autres à la recherche de bois pour faire des moulins
Un tricot qui avance
Du poulet à manger avec les doigts
Un copain pour partager tout ça
même la couleuvre n'a pas bougé
Et ce soir l'occasion de déguster un granité chocolat blanc fleur d'oranger
et une salade feta-pastèque-menthe-concombre blanc
En admirant le coucher de soleil un verre de rosé à la main
Merci !!













 








Edit : en faisant le lien sur le billet de l'année dernière, je me rends compte que nous allons voir cette source quand nos projets du jour sont contrariés et j'aime bien l'idée ;-)


Recette du granité chocolat blanc fleur d'oranger : faire fondre le chocolat blanc au bain marie, mélanger 1/2 litre de lait entier avec 4 oeufs et 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger, le chocolat blanc Bien mélanger Mettre au frais puis une fois le mélange refroidi dans la sorbetière
(pas la peine de rajouter du sucre, le chocolat blanc l'est bien assez)

23 commentaires:

  1. C'est magique, cet endroit !
    Et l'harmonie entre la salade et le coucher de soleil, c'est chic de chez chic ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais depuis le temps qu' ils en parlent ,depuis cet été au musée des dinosaures, que Martin me demande si j' ai enfin pris le billet !!!
    Il doit passer des moments inoubliables mon petit lapin , les grands espaces , la Liberté .. Vous!
    Merci Mu'

    Et pas merci Paris qui développe les allergies ...grrrr!

    RépondreSupprimer
  3. Raaah...
    Ça ne t'ennuie pas si on débarque en masse chez toi le WE prochain? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tranquilles, peinards, décontractés... etc etc.

    RépondreSupprimer
  5. ahhhh elle est rafraîchissante ta balade,
    et tes photos bien réussies,
    je suis souvent déçue par les clairs/obscures,
    les ombres sur les visages,
    mais là, chapeau !

    RépondreSupprimer
  6. ... ça donne envie de faire l'école buissonnière ! faut vraiment y retourner demain ???

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez fait le bon choix ! Il fait envie ce petit coin de nature. Et la salade aussi, je la testerai bientôt avec les filles, Paul n'aimant ni le concombre ni la pastèque !

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air sympa votre petit coin de verdure ! J'adore la couleur du tricot, pour toi cette fois ?

    RépondreSupprimer
  9. Chouettes moments !
    Je note la recette aussi !
    Samantha

    RépondreSupprimer
  10. Alors ton billet m'enchante et me rafraichit, j'adore le cocolat blanc, la fleur d'oranger...mais l'individu vert sans pattes mecoupe toute envie de venir vers cette rivière!!! iiiirrrrrrkkkkkkkkkkkk !! quand je pense que tu t"en es approchée!!!

    RépondreSupprimer
  11. ah mais c'était le même genre de journée que nous au final:))

    RépondreSupprimer
  12. qu elle est verte votre vallee...qu il est doux ce ruissaux...qu ils sont beaux ces sourires...que j aurai jamais o jamais pu prendre la meme photo de cette invitee rampante...
    bises les amis
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  13. hmmmmmm, quelle belle journée !!
    et ce granité, ahhhhh, j'essaierais bien, mais je n'ai plus de sorbetière, tu crois que c'est grave ?

    RépondreSupprimer
  14. Mhum, je vote pour ce genre de journée... et merci pour cette recette!
    Il fait du yoga Ruben?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il fait du yoga à l'école avec sa super maîtresse !
      j'aimerais bien lui trouver un cours car il adore ça mais les horaires sont terribles :-(

      Supprimer
  15. je pre,nds tout sauf le serpent ... pouirk .... (quoi que , il est bien assorti aux chemises jaunes .... mais bon, pouirk quand même )

    RépondreSupprimer
  16. Oh là là tout ce que j'aime ce genre d'endroit. C'est par chez vous? Grosses bises à tous! A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au dessus de Nuits saint Georges

      Supprimer
  17. Hum... des saveurs incroyables, des paysages de toute beauté, des amis... ben voilà ce qui me plaît, ce qui est le meilleur dans cette vie!
    Plein de kisses les copains, plein!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.