13 mai 2012

De deux choses lune, l'autre le soleil





Premier rendez-vous de Rubinou avec l'Opéra samedi en famille
"L'opéra de la Lune" revisité avec une musique contemporaine, des chants tirés des Kinderszenen de Schumann et une mise en scène onirique qui n'était pas sans rappeler certains films de Melies...
J'ai eu plaisir à retrouver Michel Morin, ce petit garçon né de l'imaginaire de Prévert, qui m'a accompagné un long moment dans mes rêveries...
Ruben est ressorti ravi d'avoir partagé une activité qui jusque-là était réservée à son grand  frère
Et la programmation 2012-2013 qui vient de sortir nous met l'eau à la bouche !



11 commentaires:

  1. Il était sur son 31 pour l'occasion!

    RépondreSupprimer
  2. je craque sur la première image, ton enfant soleil ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas rien d'accéder aux privilèges des grands! ;)
    Il va mieux?

    RépondreSupprimer
  4. Rho les Kinderzenen, je crois que je les ai toutes jouées petite... il est beau ton Ruben <3

    RépondreSupprimer
  5. ah génial, leur donner le goût de l'opéra le plus tôt possible, de la musique en général, c'est top ! Chic chic ton Ruben !

    RépondreSupprimer
  6. On a commencé en septembre avec Babar,le petit éléphant(Poulenc),puis Pierre et le loup(Prokoviev), l'Oiseau de feu (Stravinsky), Le petit ramoneur (Benjamin Britten), L'apprenti sorcier (Dukas), la Belle au bois dormant(Tchaïkovsky), le carnaval des animaux (Saint-Saens) et pour finir en beauté La flûte enchantée (Mozart) : notre thème cette année était "les quatre éléments".... mes élèves ont 4 ans et ils sont tous devenus mélomanes !

    RépondreSupprimer
  7. ma lune... que j ecoutais en boucle a la librairie...
    ca devait super chouette cette nouvelle version...chanceux RUbinou ;-)
    biss
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ton titre, et je t'envie cette sortie! Chic Ruben enfant soleil!

    RépondreSupprimer
  9. qu'il est chou ton Rubinou qui decouvrela culture "des grands"!

    et ton titre, ton titre!!!!!!

    bon et sinon doute t'as recu mon message "secret"? je ne le trouve pas dans mes messages "sent"?

    big kiss ma poule

    RépondreSupprimer
  10. Phrase de Prévert que j'ai brodée il y a très très longtemps...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.