25 avr. 2012

Tangerine






Rhubarbe façon Rose Bakery : en tronçons, au four avec du jus et des zestes d'orange ... Peut se servir aussi avec une crème anglaise ... Yumi !
Mon pommier "Apple Banana" est enfin en fleurs
Mon shawl en cours
...
Je crois que j'ai sucombé au Tangerine ;-)

25 commentaires:

  1. Ouh la la tu me stresses, mes pommiers sont encore loin de cet état-là!
    (tu crois que ça marche avec du jus de pomme, bio bien sur ?)
    Et le châle, c'est quel modèle ?

    RépondreSupprimer
  2. miam la rhubarbe comme ça ! Bon, il faut que j'aille au marché, j'ai coupé toute la mienne, il faut attendre que ça repousse !
    Joli joli ce fil tangerine !

    RépondreSupprimer
  3. hume j'ai envie de compote à la rhubarbe maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. Rha, des pommierw en fleurs! Et de la rhubarbe.... Bon je boude!

    RépondreSupprimer
  5. Serait-ce un Henslowe ?

    ahhh voilà j'ai envie de rhubarbe maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. c'est drôle je la vois plus orange que corail ta laine sur tes images...

    RépondreSupprimer
  7. tes photos mettent les sens en éveil!!! ces couleurs, ces matières... c'est beau!
    (tangerine ^.^)

    RépondreSupprimer
  8. Une couleur qui pète, yeah ! Et la rhubarbe, mmmmmmh !

    RépondreSupprimer
  9. Tiens j'ai vu passer une recette de rhubarbe crue tout à l'heure...
    C'est beau les fleurs de pommier... J'en ai planté un juste pour ça!

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmh chouette recette de rhubarbe, justement j'en ai acheté au marché et je ne savais pas comment la cuisiner, envie de changer de ma rhubarbe pochée à la vanille habituelle :) J'ai pas d'orange cela dit, p'têtre avec du zeste de bergamote ? Il a l'air drôlement beau ton shawl. Vivement le plan large :)

    RépondreSupprimer
  11. De belles photos et de belles couleurs!

    RépondreSupprimer
  12. ton pommier fait des bananes ?
    perso, je suis plus "pamplemousse rose" que tangerine, mais ça donne la pêche !

    RépondreSupprimer
  13. pas de mal a succomber ...
    des bisous colores de nous a vous
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  14. Que de belles photos dans ce billet!

    RépondreSupprimer
  15. De tres belles photos et j'aime aussi beaucoup cette couleur tangerine, vivement ton chale fini!

    RépondreSupprimer
  16. La rhubarbe est généreuse et délicieuse.... et je souhaite essayer ta recette. Tu mets cuire au four combien de temps, quelle température etc..... qq précisions seraient sympa afin d'assurer réussite immédiate
    Les pommiers sont prometteurs.....

    MERCI pour e blog
    NIC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette est de Rose Bakery
      Couper la rhubarbe en tronçons de 7 cm de long
      répartir dans un plat à gratin ou dans le lèche frite avec du sucre (150 g environ) et un zeste d'orange rapé - moi j'ai remplacé par du jus d'orange en plus du zeste et moins de sucre -
      Faire cuire 25 minutes à 180 °C ( il faut vérifier en testant avec une lame de couteau)
      On peut l'accompagner d'une crème anglaise
      nous on la mange comme ça nature

      Supprimer
    2. MERCI pour les précisions! dégustée en tarte hier, puis prête avec des pommes pour ce soir......cette recette sera testée dès vendredi
      JOYEUX PRINTEMPS!
      NIC

      Supprimer
  17. Recette testée et approuvée!!!!! SUPER rafraichissante!
    NIC

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.