12 avr. 2012

Les couleurs d'avril #1#





Un petit gilet de berger fini depuis un moment
Ce modèle la Droguerie se tricote en une pièce
en aiguilles 3,5 ... pour du 6 ans c'est un chouilla longuet mais ce bleu était tellement beau...
Par contre la laine avait tendance à boulocher et j'ai fini par passer le gilet en machine, ce que je ne fais jamais avec mes tricots, et là le cycle laine a fait des merveilles !

Donc finalement je vous recommande ce bleu Klein gamme Evasion de chez Bouton d'Or
100 % Merinos

Rubinou peut donc continuer à se salir dans le jardin ;-) sans que je l'oblige à quitter "ses habits pour faire joli sur les photos de maman" pour mettre les affreux survêtements (humour inside)


Ces photos laissent à penser que ce cher ange cueille un bouquet pour sa maman adorée qui tricote pour lui avec ammmmour... Mais les images sont trompeuses, il n'en n'est rien. 
Cet enfant biobio se cueille une petite salade de fleurs qu'il mange en regardant les Barbapapa ... 
Je sais c'est fou ... 

18 commentaires:

  1. Le gilet est trop chouette... Quant à la salade, c'est bon ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ahhh le petit goût sucré des fleurs de coucou, il a du goût rubinou !
    et sa maman aussi qui lui tricote des gilets de berger des champs ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop chou et la copie du pantalon de mon second aussi ;)
    (tu sais qu'ici je ne les laisserais jamais rien manger de ce qu'ils rapportent a cause de tout ce qu'ils épandent dans les champs ?)

    RépondreSupprimer
  4. Les programmes laine sont pas mal du tout, je trouve.
    Le petit gilet est pas mal du tout, et en 1 pièce, ça me branche bien. Il va jusqu'à quel âge ce patron?
    Pour les joggings, ahaha, ça c'est la face cachée du terrier ;o)

    RépondreSupprimer
  5. C'est très très bon la petite boule sucrée qui est sous la fleur de coucou, j'en ai mangé des tonnes.
    Et c'est très très beau ce Rubinou tout bleu, je voudrais en manger des tonnes aussi ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  6. Très mignon, il pourrait être copain avec Bahia qui adore manger des fleurs :)

    RépondreSupprimer
  7. bah c'est bien aussi la salade . C'est mieux que cet enfant fait une potion fatale pour empoisonner les poissons de la mare ...
    il a la ir si doux...

    RépondreSupprimer
  8. Faut admettre qu'il est tout beau et très très bien habillé ce Rubinou !!
    Haude

    RépondreSupprimer
  9. Fais gaffe au coucou, si Alexandra en a mangé des tonnes..........;-)

    RépondreSupprimer
  10. Le petit gilet de berget c'est parfait au printemps, ça tient chaud juste ce qu'il faut! Bon appétit fleuri à ton petit homme! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les coucous, mais je n'en ai jamais mangés ! Le point mousse en 3,5 je suis en plein dedans avec Faustine... Par contre pour les grandes, je ne m'y lance que si les aiguilles sont en 5, minimum ! Donc bravo car il est vraiment joli ce gilet.

    RépondreSupprimer
  12. Relire Bambois la vie verte...j'en rêvais, mais je n'ai jamais quitté la ville.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'étais fan des coucous quand j'étais petite ! Il est trop chou ton petit berger coloré !

    RépondreSupprimer
  14. ça serait super joli sur des cupacakes... Ils sont sauvages ou tu les as semés? Il y en a en haut du Luberon mais ça fait un peu loin, comme annexe de cuisine ;-)

    RépondreSupprimer
  15. ah ça fait du bien ces couleurs de printemps et ce petit gilet Klein qui illumine.
    Ce sont de fleurs de coucou ? elles se mangent ?

    RépondreSupprimer
  16. pourquoi je le vois violet ? l'heure certainement :-) mais je sais bien qu'il est bleu ! et puis tu vas nous faire croire que tu n'as jamais de fleurs ? hein à d'autres !!

    RépondreSupprimer
  17. ce sont des fleurs de quoi ? il les mange nature ou il se fait une petite sauce ?

    RépondreSupprimer
  18. Mmmmh, jamais gouté !!! Moi qui rêve d'apprendre à récolter et cuisiner avec les plantes sauvages et les fleurs, c'est chez toi qu'il faut que je vienne alors :) il donne des cours ton fiston ?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.