25 mars 2012

Soleil de Mars

Entre une terrasse à nettoyer, des carrés de potager à redessiner, des kilomètres à avaler pour se muscler avant l'été ;-), des petits plats italiens à préparer (aucun rapport avec ce qui est précité), des amis à embrasser, une petite tunique à piquer...
comme dit Ruben "et bien ce week-end, on a bien huile de coudé" !





Savon noir, vinaigre blanc et bicarbonate de soude, c'est la Sainte Famille de mes produits pour le grand méngage de printemps et toute l'année
Et vous, vous avez d'autres trucs bio-bio pour nettoyer ?

34 commentaires:

  1. Idem+ argile blanche et lingettes micro-fibres :-)

    RépondreSupprimer
  2. huile de lin pour nourrir les meubles qui restent dehors !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as dû trouver là-dedans de quoi répondre à ta question de vendredi?...

    RépondreSupprimer
  4. Dingue, je connais pas du tout !! Et tu l'utilises pour quoi d'autre aussi ???
    Et tu vas mieux ????

    RépondreSupprimer
  5. Même trio magique ici... Que c'est bon... quand c'est fini ! (hi hi hi)

    RépondreSupprimer
  6. Faut que je fasse la terrasse, je me demandais justement avec quoi!
    Rie d'autre pour nettoyer madame...

    RépondreSupprimer
  7. alors, terrasse : fait ! frigo : fait ! au suivant... c'est ce que l'on appelle le nettoyage de printemps ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Cette marque, c'est le symbole pour moi de la Quincaillerie Empereur, à cause de l'affiche dans le couloir... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, il faut que je regarde l'equivalent anglais... ma terrasse est un peu verdatre...

      Supprimer
  9. ... juste de l'eau ici pour la terrasse associée à la puissance du karcher ! ça ne craint rien si l'eau associée au savon noir dégouline dans les plantes ? un premier week-end de beau beau temps qui nous laisse ce matin sur les rotules ! vivement le week-end prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le savon noir n'est pas mauvais pour les plantes mais pour les pucerons oui !

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Le percarbonate comme blanchissant et détachant, l'huile essentielle de citron comme antiseptique et ce lien :
    http://raffa.grandmenage.info/

    pour récapituler le tout.
    Bon nettoyage !
    Edwige

    RépondreSupprimer
  11. Je ne jure que par le vinaigre blanc aussi.....citron....et huile essentielle de tea tree(fort antiseptique et désinfectant)...Le lien de Raffa ci dessus est efficace.

    RépondreSupprimer
  12. Les mêmes produits chez nous. Mais j'ai pris du retard dans le planning...

    RépondreSupprimer
  13. pas de terrasse mais un truc immonde que je déteste, fait de graviers et de vieille chape... C'est moche, mais au moins, rien à nettoyer ;-)
    Et sinon, j'aime bien le savon noir, comme toi !

    RépondreSupprimer
  14. moi j'aime bien le tout et j'ai tout sauf que je dois pas être bonne en mélange dans ma salle de bains ça nettoie que dalle !

    RépondreSupprimer
  15. Le trio gagnant ! idéal avec l'huile de coude ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. oh he du bateau ca va? j'adore ta errasse et j'utilise les memes produits meme si je trouve que le savon noir chlingue a max! kiss

    RépondreSupprimer
  17. Même chose !
    et pas mal d'huile essentielle de tea tree aussi.

    RépondreSupprimer
  18. même produits de base ici... en plus ça sert aussi bien pr le ménage, la santé que la beauté :-)
    + savon d'alep et quelques huiles essentielles...

    RépondreSupprimer
  19. Je kiffe les verbes de Ruben aprsè plager, celui-ci rentre dans mon vocabulaire. Et sinon, pas de recette biobio, tu es mon idole en la matière tu le sais.
    Moi aussi j'ai nettoyé toute ma terrasse ce samedi... j'y ai passé l'aspirateur (la tête des voisins!)

    RépondreSupprimer
  20. Idem, avec huiles essentielles de citron et de tea-tree ...
    sofinet

    RépondreSupprimer
  21. Pas mieux (sauf que beaucoup de vinaigre et nettement moins de savon noir, je n'en supporte pas l'odeur, c'est physique, c'est comme si ça me râclait de l'intérieur. Beurk ! Du coup j'huile essentielle à fond, avec citron jaune et bergamote, juste parce que je suis complètement camée à cette odeur-là).
    Et ben voilà un comm' intéressant non ? qui fait avancer le schmilblick, non ? hé hé. Biz

    RépondreSupprimer
  22. alors, c'est marrant, mais moi quand il fait beau, je suis plutôt du genre à prendre la poudre d'escampette ou à me prélasser paresseusement !
    faudrait que j'essaye tes biobio produits un jour ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Connais pas le savon noir... mais pour le reste, tout pareil, les HE en plus!

    RépondreSupprimer
  24. de l huile coudee... forcement !
    ben tiens!
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  25. J'ai découvert - très récemment - ce qu'était vraiment l'huile de coude quand mon Brun m'a raconté qu'il avait parcouru tout Marseille à l'époque où il était jeune apprenti pour en trouver...
    C'est moi qui suis une quiche ou c'est Ruben qui est précoce ?

    RépondreSupprimer
  26. Hou la la... Va falloir s'y mettre ici aussi! Mais moi je suis nettement plus fénéante que toi!
    Je prends note de tes bons tuyaux bio, mais ensuite tu mets un produit sur le bois de ta terrasse?
    Merci et bon courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne mets rien sur la terrasse je la nettoie juste au savon noir tous les ans ça suffit bien ;-)

      Supprimer
    2. Parfait, ça réduit le travail prévu... Je sens que la motivation revient!!!! Merci.

      Supprimer
  27. Oh eh bien, avec le savon noir, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, je crois qu'on fait déjà pas mal de choses.. en tout cas ce sont mes basiques à moi aussi! :) Et à part ça, les petits plats italiens, ça me rend curieuse, c'était quoi? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des antipasti et un osso buco avec sa gremolata Je suis folle de la gremolata !

      Supprimer
  28. Bon ben, moi c'est aujourd'hui que j'ai huille de coudé pour rendre l'extrérieur joli, joli...avec les mêmes produits menagers et de l'argile blanche!

    RépondreSupprimer
  29. Tu me prêtes ton Rubinou, il a l'air pas mal comme petite main ménagère (il ne te fais plus les vitres à l'huile d'olive? ;o))
    Et vinaigre, citron, savon noir aussi, bicarbonate, en alternance avec 2 produits "tout-prêts" du magasin bio-bio.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.