23 févr. 2012

Onze vues sur...


A la demande de la Blonde je vous livre avant de partir rejoindre ma plage 11 choses plus ou moins intéressantes sur ma pomme :


1/ Ce matin sur une page de mon carnet j’ai écris Dublin / Berlin / Porto
2/ Je regarde la météo à Hyères depuis dix jours tous les matins, l'idée qu'il fasse moche pendant mes vacances m'est insupportable
3/ Je retravaille à temps plein depuis septembre et je déteste ça
4/ J’achète 90 % de mes vêtements dans des solderies ou des dépôts-ventes. La bonne affaire me comble ;-)
5/ Je fais mes yaourts "maison" depuis plus de dix ans
6/ De un mois à 6 ans j’ai vécu en Algérie
7/ J’ai un forfait SMS illimité et c'est pas peu dire ...
8/ Je n'ai jamais su allumer un feu, Mister Wood n'en revient toujours pas,  ça le désole...
9/ J’adore organiser de grandes fêtes à la maison avec les amis
10/ Mon livre de chevet actuel est un catalogue de semences biologiques "Le Biau Germe"
11/ Les oreilles de Marius et de Ruben sentent la brioche. Je suis une grande renifleuse ;-)


11 réponses à 11 questions de Blonde 


Quelle prénom auriez-vous aimer porter? Esther
Le plat que vous détestiez enfant ? Aucun c’est mon drame
Savez-vous pour qui vous allez voter au printemps ? Oui
Où aimeriez-vous habiter ? Dans ma maison mais au bord de la mer. En attendant, l’été, j’ai une mer de blé devant ma fenêtre.
Quel est votre gros mot préféré ?  merde, je ne sais pas si c'est mon préféré mais c'est celui que je dois dire le plus souvent
Votre réplique de film préférée? C’est terrible cette question j’ai 111 répliques préférées ! mais j’adore en vrac :
 « Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville, allez-vous faire foutre » A bout de souffle. J’aime bien les gens positifs ;-)
« Dans la vie,y a ceux qui tiennent un revolver chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."  Le bon, la brute et le truand.  Ma réplique culte quand  Marius refuse de débarrasser la table, de faire la vaisselle, de ranger sa chambre…
« C’est de la belle beauté » (Tour Montparnasse Infernale) ou « mais c’est bien trop beau pour un chien » (Un air de familles) quand je déballe mes cadeaux de fête des mères (les mères parfaites peuvent partir maintenant)
Votre spécialité culinaire ? Je me défends pas mal en cuisine du placard et en desserts, et en plats italiens et libanais, en soupes et en tartes, en glaces et en  dips improvisés (mince je comprends ces chiffres sur ma balance, j’ai trop de spécialités !!)
Aimez-vous aller chez le coiffeur ? Non deux fois par an ça me suffit mais je suis contente quand j'en sors.
Aimez-vous la cervelle d'agneau ? « J’aime pas beaucoup la cervelle l’été » chantait Brigitte Fontaine en 1969
Mettez-vous un serre-tête à un moment de la journée? Je mets parfois un serre tête que m’a offert mon amie Lilou car il est glitter et qu’il me va très bien. I LoVe Lilou
Stones ou Beatles ? Les deux mais pas ensemble.


Je ne vous pose pas de question car je pars en vacances demain soir et que j'ai mon cerveau dans mes valises ! Portez-vous bien ! LoVe LoVe LoVe !

16 commentaires:

  1. Je me reconnais pas mal dis donc;)
    Bonnes vacznces

    RépondreSupprimer
  2. nous avons l'Algérie et les dépôts-ventes en commun. le 2e prénom d'adl est Esther et j'adore tes répliques cultes (et mon chéri te bénirais de voir que tu cites "la tour montparnasse infernale").
    et bonnes vacances ! prends ton bol d'iode, de sel méditerranéen, de soleil...

    RépondreSupprimer
  3. I loooove tes répliques cultes!!
    Bonnes vacances ma chère amie! Ca ne devrait pas être autorisé de ne pas avoir de vacances en commun. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Enfin les vacances! (Dire que les nôtres se terminent...)
    Alors je rapplique pour le 9; je pourrai te dépanner pour le 8 et vérifier le 11... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. hehe MArius,,,,mon pere avait la meme replique pour que nous rangions notre chambre !!!
    ;-)
    bonnes vacances a la plage
    Emma from SF qui revient ..de la plage !

    RépondreSupprimer
  6. Il y a plusieurs réponses dans lesquelles je me reconnais ou que j'aime.

    C'est le printemps à Hyères, tu vas te régaler !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  7. 1)Qui est la blonde ???
    2) Bonnes vacances !!
    3) Tiens on on me demande aussi de répondre à ce tag !!;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. bon alors t'inquiètes pas, ici il fait SUPER Beau :-)
    tu pourras même déjeuner en terrasse (j'te jure!)
    sinon ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas que moi qui ai un poêle à bois et qui ne sache pas l'allumer :-(
    (ici aussi, monsieur ne comprends tj pas!...)

    RépondreSupprimer
  9. Mais oui, c'est vrai qu'il y a cette réplique géniale dans Le Bon, la brute et le truand ! Direct, je me la range dans un coin de ma tête pour la ressortir au Pois chiche au moment opportun, hé hé hé.
    J'aime aussi beaucoup "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres", très facile à recaser dans la conversation, mais je ne sais plus d'où ça vient...

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  10. "Toi, tu creuses !" un grand classique ici aussi !
    En ce qui concerne la météo, on a déjeuné en tee-shirt au soleil à midi. Je crois que tu peux te réjouir.
    Je ne sais pas trop où je serai la semaine prochaine, je pense encore ici, donc si tu es dans les parages, je t'offre un coup à boire au PMU de Saint-jean ( tu sais, celui dont on avait parlé ;-) ). Je ne suis pas persuadée qu'on y trouve du thé bio... mais il y a des boissons aux plantes, oui. Un truc à l'anis je crois.

    RépondreSupprimer
  11. ... ah ça me fait mal de lire que c'est déjà le printemps dans le sud ! profitez bien de ces quelques jours ensoleillés alors !

    RépondreSupprimer
  12. tes réponses sont délicieuses !
    profite,profite.

    RépondreSupprimer
  13. passez de belles vacances ! et j'adore tes réponses of course

    RépondreSupprimer
  14. Profite, j'espère qu'il fait beau sur ta plage.... Et j'adore tes réponses!!!

    RépondreSupprimer
  15. Pour ce qui est d'allumer un feu, je te donne des cours quand tu veux ;-)
    Je compatis avec Mr. Wood, tu imagines !
    Très belle semaine au soleil !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.