11 févr. 2012

Le poulet du Dimanche... le samedi

Merci, merci pour tous ces messages reçus en commentaire ou en off, pour vos témoignages, vos idées, vos pistes ! Finalement c'était bien de cliquer sur publier. Tu as raison Silo même si on doit gérer encore et toujours des situations difficiles pour nos enfants, on se sent moins seul à ramer !




Ruben le révolutionnaire porte une veste et une écharpe Nils HTSY  ;-)
 




Et puis toutes ces mains tendues cette semaine ça fait du bien. 

J'y ai pensé à chaque fois que mon sang se glaçait en écoutant la radio. 
Homs /  Guéant /  Homs /  Restez au chaud les SDF surtout /  Homs /  la France est condamnée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour le maintien d'enfants mineurs en rétention /  Homs /  les   civilisations... Jusqu'au dégoût.

La Syrie nous y avons passé deux semaines avec Mister Wood il y a 15 ans. Et mon coeur se fige en pensant à tous ces regards croisés, ces thés bus en échangeant quelques mots, ces nuits passées dans des familles...

Ce matin, j'écoutais "Léonard a une sensiblité de gauche" de Delerm et Cie. Les garçons sont descendus en habits du dimanche car ils jouaient à "faire comme à l'hôtel". Ils ont réclamé du "Poulet du dimanche" même si on était samedi.

Ruben s'était habillé tout seul avec ses nouveaux habits réservés au retour du printemps... il est monté sur la chaise pour chanter " Le poulet de gauche" le point levé et dans un éclat de rire nous a dit que tant pis, si ce midi il n'y avait pas de poulet, les boulettes de poisson c'était comme la chantilly, le métro aérien, les lampions de la fête, ça devait être de gauche ;-D !

Ce matin, la musique, les mains tendues, le rire mon lutin ont réparé mon coeur. 

NB : dans le chouette livre qui accompagne le CD les illustrations sont de   Blanca Gomez et c'est très beau !

11 commentaires:

  1. Je t'aime ma poulette, je t'aime ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de la vérité universelle dans tout cela. Ca fait du bien.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je laisse la politique a qui veut, je ne veux que des gens de bonne intention quelle que soit leur bord (et ne me répond pas que l'enfer est pave de bonnes intentions car je n'y crois pas haha)

    RépondreSupprimer
  4. nos coeurs a nous ont retrouve le sourire du samedi de savoir ton coeur a gauche...repare
    love
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  5. Je déclare le jaune( de l'écharpe du révolutionnaire) de gauche! La couleur du soleil, celui qui brille dans nos cœurs, pour tous, gris noir blanc jaune, adeptes du bœuf bourg', des boulettes, du maffé du byriani, de Jésus, de Mahomet... De bouddha, de l'Homme.
    XXX

    RépondreSupprimer
  6. Si tu savais comme ça me déglingue toutes ces déclarations, toutes ces lois proclamées n'importe comment, tous ces méfaits venus de haut-lieu, toute cette violence ... Je ne comprends pas où on va :(

    RépondreSupprimer
  7. On adore le bouquin de Delerm, très drôle, très juste, très... remontant. (Moi, c'est Luc Ferry sur France Inter, vendredi matin, le retour de la légitimité culturelle, ça me dépasse... 'Mozart, c'est mieux que...')

    RépondreSupprimer
  8. Vive le poulet le samedi et les vêtements du printemps l'hiver!!!

    RépondreSupprimer
  9. je dirais comme madame maison-rouge (!), pour les avoir un peu côtoyé, il n'est pas question d'étiquettes,
    il y a des hommes de bonne volonté, des humanistes, des progressistes... ou pas !

    RépondreSupprimer
  10. Ma poulette... :-)
    En résumé, tu nous conseilles ce CD, donc?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.