19 févr. 2012

Ici Londres

Est-ce que c'est l'émotion qui m'a emporté hier soir en regardant ses photos ?
Est-ce la voix de la Blonde quand elle  m'a dit qu'elle voudrait y vivre ?
Est-ce à cause de ce très beau livre acheté au salon littérature jeunesse  ?
Est-ce le mug d'Anne dans lequel j'ai bu mon thé ce matin qui  m'a ensorcellé ?

Toute la journée j'ai eu envie d'aller à Londres comme il y a trois ans. Je ne savais pas que je pouvais avoir ce manque-là.

J'ai fait un drôle de crumble avec une chantilly au gingembre pour le dessert.
Et bu des litres de thé.
J'ai même vu a crazy cow qui tricotait sur mon canapé ...

C'est un signe non ?












Mug London par Anne Blabla On s'y croit !

La Chose par Béatric Fontanel et Alexandra Huard ed Sarbacane. Scipion et Hannibal, deux chiens très biens, voient arriver "la chose" dans leur vie ! Hilarant ! Des illustrations magnifiques pleines de détails et de motifs que j'adore ! Le livre a été dédicé par Alexandra pour Ruben alors que le Salon Croqmillelivres fermait ses portes ! Merci !

Crumble du jour : pommes raisins secs orange banane le tout a mijoté dans du jus d'orange avant d'être recouvert par le sablé. Servir avec une chantilly au gingembre.

18 commentaires:

  1. J'aimerais y retourner, ça fait, oups pas envie de compter
    Mais ce n'est pas la que j'aimerais vivre par contre!

    RépondreSupprimer
  2. ... nous y étions aussi ! enfin surtout moi sur le net ! j'ai vu des billets à 88 euros AR par personne ... ça ça va encore mais là où ça va plus c'est pour le prix des chambres ! ça revient super cher pour deux trois jours ... dommage ! on serait bien parti tous les deux y fêter nos anniversaires ;-(

    RépondreSupprimer
  3. Alors: Londres, ô combien ej te comprends d'avoir envie d'y aller! grosse vache sur le canapé, ça m'est assez familier en ce moment et...ton dessert je suis sûre que je l'adorerais, je suis fan de
    gingembre!

    RépondreSupprimer
  4. comment ça, t'as bu dans le mug de ton fils ;?
    merci pour le clin d'oeil, j'ai voyagé à londres avec vous en le peignant !

    RépondreSupprimer
  5. Une destination qui me fait envie également !
    C'est incroyable comme je trouve Marius changé, un vrai ado maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. Les boys ont déjà le flegme birtannique et Marius la chemise ad hoc!!!

    RépondreSupprimer
  7. Londres est au coeur de mes pensees ...mais avec beaucoup de gris autour... il me faudrait venir boire un the et lire ce livre pour que ton London me rechauffe.
    bises d ici
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  8. Hahahaha, pas bien réveillée, j'ai cru que tu avais une vraie vache dans ton canapé :)

    RépondreSupprimer
  9. vous y étiez allés avec les enfants?
    si oui, j'aimerai bien savoir où vous avez logé, j'aimerais trouver un truc sympa pour 3, mais je trouve que c'est pas évident!
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'y vais demain ! je penserai bien à toi, j'te ramène des chips au vinaigre ? (y en a des organics ptête ? uhuh)
    bises

    RépondreSupprimer
  11. je dois être en manque, tout mais TOUT me donne envie! et ce petit pull .. ahh..

    RépondreSupprimer
  12. la 1ere photo est geniale, très deco....Londres est très attractive ce qui l'est moins , ce sont les chambres. Je me contente de rêver a travers les blogs!

    RépondreSupprimer
  13. hummmmm ce billet me parle.... je te comprends!

    RépondreSupprimer
  14. zou, hop, on saute dans un Eurostar ! ;-)
    j'ai eu un gros manque d'irlande il y a quelques jours, du coup, nos vacances sont bookées pour cet été. Il y a des manques comme ça qu'il faut combler.... et je sens venir dans les prochains mois un gros manque d'Italie ...

    RépondreSupprimer
  15. J''ai passé la soirée d'hier à trier de vieux magazines anglais...et je me faisais la même réflexion en regardant des vidéos sur Tate-channel.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.