5 févr. 2012

Février qui pique










- 14 ° C samedi...  - 12 °C ce matin
Février pique les joues, les mains
J'ai envie de  légumes au miel et de cake au citron

Cake au citron qui pique


Fouettez 175 g de beurre avec 175 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez 5 oeufs un à un. Versez 250 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique et le zeste finement rapé de 3 citrons. Versez dans un moule à cake beurré et faire cuire 45 min à 180 °C.
Mélangez 150 g de sucre glace et le jus des 3 citrons. Faire un sirop.
Une fois le cake cuit et encore chaud le percer d'un pique en bois à plusieurs endroits et verser le sirop jusqu'à ce que le cake ait tout abosbé.
Laisser refroidir dans le moule.


22 commentaires:

  1. Moi j'ai envie d'habiter chez toi...
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Oh la chance! Le soleil était chez vous!
    Aujourd'hui, j'ai fait les carrés de Marie au citron qui pique... Et je crois que j'ai la même recette de cake au citron!

    RépondreSupprimer
  3. le cake au citron est un de mes favoris.
    Celui que je fais ne compte que 40 g de beurre, mais a l'occasion, je testerai ta recette :) merci
    S.

    RépondreSupprimer
  4. bon promis par solidarite demain cake au citron surtout que notre arbre croule sous le pods des citrons ;-)
    bisous sucres qui piquent
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça pique...
    Mais pour nous qui avons la chance de nous chauffer, hiberner un peu c'est si bon...

    RépondreSupprimer
  6. ah les gâteaux au citron, je les prends tous !
    et les légumes, c'étaient frites de carottes et panais ? ça me tente bien aussi
    comme une balade dans le froid qui pique par chez toi...

    RépondreSupprimer
  7. et bien moi, je savoure juste tes belles photos, et ça me réchauffe !

    RépondreSupprimer
  8. C'est franchement très beau l'hiver chez vous...
    bonne journée.
    jacqueline

    RépondreSupprimer
  9. Oui, donc, maintenant, j'ai une furieuse envie de cake au citron... et rien sous la main pour en faire un! Nan, mais merci Mu'!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  10. miam le cake au citron... Tes photos sont belles, belles !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmh, je veux du cake au citron et des légumes au miel là, tout de suite.

    RépondreSupprimer
  12. Cake au citron testé pour le goûter, délicieux ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  13. il m'a l'air drôlement moelleux ce mois de février...

    RépondreSupprimer
  14. Que j'aime tes photos. Les chevaux me rappellent mon adolescence.
    Merci pour la recette du cake au citron qui pique, j'en ai envie là, maintenant, tout de suite.

    RépondreSupprimer
  15. ... bon j'espère que tu as une bonne crème hydratante pour protéger ta bouille et avoir les joues toutes douces ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Ah je le connais ce cake au citron et effectivement, il est délire pour les fanas de citrons comme moi !

    RépondreSupprimer
  17. Comment on fait quand on aime le citron mais qu'on ne veut pas que ça pique justement? - 11°C pour nous today...

    RépondreSupprimer
  18. chouettes photos ! hum ce cke !! il en reste ...

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette recette, testée cet après-midi pour le plus grand plaisir de ma petite famille. Merci beaucoup.

    Elsa

    RépondreSupprimer
  20. J'avais loupé ce billet citronné d'un hiver qui pique.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.