15 janv. 2012

Une vie de mouton-ourson

Toute la journée Rubinou a porté son nouvel habit "de mouton ourson"
Un mouton ourson ça bêêêêle mais ça grogne aussi très bien
Un mouton ourson c'est assez fort pour aider son papa à casser la glace sur le bassin des poissons
Un mouton ourson ça adore le miel
....
ça tombe bien j'avais justement très envie de tester la recette de Marie
"Palets sablés au miel et au sésame"
Avant de nous donner sa recette Marie nous dit
"on ferme les yeux et c'est le Sud qui fond dans la bouche"
...
Verdict c'est exactement ça !
bon ... j'avoue ... j'ai mélangé un peu de semoule très fine à ma farine d'épeautre  et je n'ai pas vraiment compté les cuillères de miel ... Incorrigible Sudiste qui ne sait pas respecter une recette ...
....
Verdict du mouton ourson : "Mêêêêême si j'en ai mangé beaucoup
il en rêêêêste pour mon goûter demain ?"
Que le mouton ourson soit rassuré, sa mère, bien avisée,  en avait caché ;-)
...
Je vous souhaite une semaine généreuse en miel !

Livre de Marie : Mes petits biscuits par Marie Pourrech et Delphine Sacotte aux Deux Coqs d'or
Emporte Pièces alphabet : chez le Pingouin de l'Espace
Habit de mouton-ourson : Talc (merci ma Soph')







18 commentaires:

  1. Qu'il doit être confortable cet habit d'ourson-mouton! Et qu'il doit être bon de lui faire des câlins à cet ourson bêlant!

    RépondreSupprimer
  2. Miam !
    Il faut vraiment vraiment tester les goûters au miel et les câlins de l'ourson ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  3. je ne montre pas la citation du haut à gauche à ma fille de janvier, c'est juste ce dont elle rêve.....
    (et j'aime ta sculpture de glace, rubinou en lapinou et les biscuits de marie, of course !)

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait de la glace sur le récupérateur d'eau mais pas autant que sur votre bac à poissons !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette de voir( Enfin!!!) un peu de glace... Avec du miel et un ourson, c'est encore mieux!
    ( cet après- midi je me suis amusée avec des disques de glace, les gens autour de moi me regardaient bizarrement, je n'ai pas osé prendre en photo...dommage)

    RépondreSupprimer
  6. Il mord Janvier les mains les pieds...
    Dis... tu me fais un habit d'ours-mouton???
    Tu vas rire, mais ça caille ici!

    RépondreSupprimer
  7. l'hiver est enfin là ! et tes sablés sont bien appétissants !

    RépondreSupprimer
  8. Tu pourras lui lire Micka ou les Bons amis !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Joli mouton, j'aime tes biscuits et surtout ton agenda!!! -25 ce matin, sans le vent je précise, disons que le mouton ne suffit pas!

    RépondreSupprimer
  10. ici , il n'y a pas d'hiver, parfois c'est un peu frustrant, et quand je découvre ces photos de sables, bougies et glaçons, je me dis que l'on en est bien loin...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Rhooo qu'il est beau ce mouton-ourson...
    tout le reste aussi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  12. complètement sympathique ton calendrier!

    RépondreSupprimer
  13. Elle donne envie cette vie de mouton ourson.....

    RépondreSupprimer
  14. Trop mignon ce p'tit ourson-mouton....et alors ces sablés et ce bel agenda me font bien envie.Beau jeudi

    RépondreSupprimer
  15. yummmmmmmmm
    yummmmmmmmmmyy
    vive les sables...et leur sud
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  16. les glaçons ronds : trop fort !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.