8 janv. 2012

Magic Day

Ce matin en attendant les cousins du Vermont et la marrraine de Mister Wood, les boys ont posé pour la carte de voeux sans râler après leur folle de mère - mais avec plaisir - Ils ont fait des tampons avec de la ficelle et de la peinture sans trop en mettre sur leurs chemises blanche - mais en rangeant après - Ils ont trempé les doigts dans la pâte pour la galette sans les essuyer dans les coussins et m'ont remercié de leur avoir fait une galette du Nord "car on sait que tu préfères l'autre" (celle du Sud, la vraie ;-)...).

Magic Day  !

Les cousins sont arrivés avec leur bel accent quand ils parlent français et cette toute petite Laurette. La marraine de Mister Wood, mi-italienne mi-française, qui, à 92 ans, sourit tout le temps, lance des blagues terribles entre deux bouchées de galette et pratique l'autodéristion avec un aplomb qui a laissé plus d'une fois Marius sans voix !


Magic Laurette !

Ce soir, j'ai dans mon coeur les mots de cette dame, ceux qu'elle vous dit tout bas à l'oreille en vous tenant fort le bras avec les yeux qui pétillent. Des mots sans pudeur et retenue "car à mon âge ce n'est plus de mise", des mots qui sont doux à entendre... Des mots qui se mêlent avec tous les LoVe commentaires laissés ici cette semaine.  Merci !!! (tirage au sort cette semaine)


Magic LoVe !

Ce dimanche des rois avait le parfum des amandes caramélisées et de la fleur d'oranger.
Mon préféré.



 





Recette de Galette du dernier Elle par Trish Deseine. J'ai fait dorer et caraméliser mes amandes avant de les réduire en poudre et j'ai doublé la dose de fleur d'oranger. Yumi !

22 commentaires:

  1. canon...dis tu m'enverra ton adresse

    RépondreSupprimer
  2. Un royaume parfumé a la fleur d'oranger, avec ses fruits confits, comme des joyaux...

    RépondreSupprimer
  3. Double dose de fleur d oranger ...le sud quand meme

    RépondreSupprimer
  4. A presque 40 balais, je fais son adage mien... J'ai remarqué ça depuis le début de l'année... Et ça me rend zen, c'est dingue...
    Je te souhaite une magic week !

    RépondreSupprimer
  5. Quand je serai vieille, je serai une vieille dame très chic, qui dit des trucs cochons, des gros mots et donne des coups de cannes. J'en rêêêêêêêve ;-)
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  6. L'a l'air d'avoir une certaine classe la marraine de Mister Wood !
    Ah la galette de Trish, pas eu le temps de tester la recette hier car on s'est fait invité pour la galette, mais elle sera testée cette semaine: chez nous, la galette, c'est tout le mois de janvier...
    Et dis-donc, Marius grandit, grandit, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Le Vermont sera peut-être votre prochaine destination !
    Belle semaine à vous quatre.

    RépondreSupprimer
  8. il y a comme ça des jours comme des pépites qui flirtent avec la perfection...
    Lucky you !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien fait de noter tout ça. Ce sont des journées à garder sous cloche, pour après!

    RépondreSupprimer
  10. La magie, c'est si peu de choses finalement :oD

    RépondreSupprimer
  11. Des we que l'on souhaiterait éternels!

    RépondreSupprimer
  12. j'aime tout tes mots, tes dates parfumées, ton parfum de fleur d'oranger doublé, tes tampons, tes couronnés aux bois dorés... tout, tout, tout !

    RépondreSupprimer
  13. La vraie galette, MADAME, c'est celle du Nord, na!!!

    RépondreSupprimer
  14. que c'est bien tout ça ! Les tampons, trop beaux, bravo aux garçons ! J'aurais bien goûté à ta galette, miam !

    RépondreSupprimer
  15. merci pour tous ces jolis moments donnés en partage
    et bonne et heureuse année 2012***
    psiit! chaque matin je pense à toi quand je couvre la tête de mon tout petit avec ton joli bonnet :)

    RépondreSupprimer
  16. j'aime ces beaux moments et j'aime comme tu les racontes !!

    RépondreSupprimer
  17. ... ils sont top les boys ! la carte va être super originale ;-) ah ces week-end tout doux qu'on aimerait prolonger ... comment ça c'est pas possible ?

    RépondreSupprimer
  18. Quel week-end! Merveille pour démarrer la semaine. Et alors, ta galette, elle me fait rêver. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Trop chouette recit d'un trop chouette We:-)

    RépondreSupprimer
  20. Cette mappe monde c'est parce qu'un grand voyage se prépare ???!! :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.