16 août 2011

Ferrara # 2 # Passeggiata #






 



voilà ce qui arrive à ceux qui n'aiment pas les cappellaci di zucca ;-)
 Nous avons dû nous résoudre à visiter la ville à pieds car Ruben est trop grand pour le porte-vélo mais trop petit pour faire du vélo tout seul en ville... mais la plus jolie façon de visiter Ferrare est de louer un vélo en libre-service pour faire le tour des différents quartiers et des remparts qui encerclent cette "ville rose". D'ailleurs tous les Ferraresi se déplacent à vélo, même les bellissima en stiletto de 10 cm!

Il n'y a pas de monuments à voir absolument selon moi (nous avons visité le Castello d'Estense pour faire plaisir aux garçons mais celui de Vignola est plus charmant), il s'agit plus de s'imprégner de l'atmosphère de la ville. La visite du ghetto est impressionnante. Nous avons pour habitude d'entrer dans les cours si elles sont ouvertes et cela réserve souvent de belles surprises. En allant au bout du Corso d'Este vous arrivez sur les remparts et de là  la promenade est magnifique !

Dans vos assiettes, ne manquez pas les cappellacci di zucca, raviolis fourrés au potiron et au fromage servis avec une sauce au beurre de sauge, c'est à tomber. Nous avons dégustés les nôtres à l'Osteria del Ghetto, le mari est un peu revêche mais la patronne adorable. Plutôt que la terrasse prisée par les touristes, je vous conseille la salle au premier étage où se retrouvent les habitués du quartier. Et puis Ferrare est une ville parfaite comme dit Marius puisqu'il y a un Grom pour manger une glace face à la cathédrale !