9 janv. 2011

Bidouilles et Cie

La bidouille c'est comme les tours de magie de Garcimore "des fois ça marche des fois ça marche pas". Je remercie donc les esprits de David Copperfield, de Gerard Majax et Merlin l'enchanteur d'avoir pensé à moi ce week-end. Deux bidouilleries réussies !! C'est trop fort !!

Premier tour de magie : le bonnet en dentelle, librement inspiré du point de Faustine. C'est simple la veille tu fais du point mousse, le lendemain de la dentelle. Et là y'a un truc ! Même que la dentelle tu adores ça ! Quand tu mets ton bonnet c'est simple tu as l'impression d'avoir sauté une classe, que  le monde entier voit que tu maîtrises ce truc de ouf qu'est le point Faustine !! Tu marches la tête haute, tu mets et tu enlèves tes mitaines 100 fois par jour même au bureau... Tu te la pètes grave mais n'oublie pas, à ton niveau petit scarabé une bidouille en tricot qui marche c'est un truc comme une éclipse ça n'arrive que tous les 98 ans... !

Deuxième tour de magie : oui je sais c'est énorme ! Marie te branche sur la couronne des rois, genre ce dimanche compèt de couronne des rois, toutes à vos fours et vos fruits confits ! Je trouve une recette sur un vieux supplément Marie Claire et j'obtiens un pâton informe et très collant !! ô rage ô désespoir ! Et là Merlin et sa baguette apparaissent.. et hop un peu de farine, et hop un peu de levure, et hop un peu de farine, et hop tu pétris, tu pétris, tu pétris... Le miracle du levage se réalise sous tes yeux, tu surveilles la cuisson avec autant d'espoir que ton premier risotto. Bilan : dorure ok, levage ok, souplesse ok, amis ravis 12, parts restantes après le goûter 0 !

Donc comme tu le devines déjà, pour ne pas trop contrarier les magiciens, pendant un mois, je ne bidouille plus rien, je vis tranquille pépère dans mon coin en suivant mes fiches tricot et mes recettes...




Pour Et fée qui est de retour : Vrais fruits confits Melon / Poire / Angélique
 



 Edit La recette de base à laquelle il faut rajouter de la levure, de la farine et de l'eau de fleur d'oranger - clique pour agrandir !