8 déc. 2011

En Topiary

J'ai passé novembre en Topiary.
Au début, ce pays n'existait que par la laine que j'avais choisie pour me tricoter cette écharpe du big and famous Jared Flood.
Une laine achetée chez Lil Wazel, de la Cascade 220 couleur or, safran, curry...

J'ai débuté mon voyage en touchant cette laine, en m'évadant au Pérou où elle est fabriquée puis dans les pays épicés que sa couleur m'évoquait : l'Atlas et l'Inde...

Les motifs se sont formés, j'ai appris à faire des torsades toutes petites...
J'ai dessiné des volutes avec un fil et des aiguilles
Topiary devenait un pays d'arbres en or, de mélèzes au soleil d'automne
J'ai passé novembre en Topiary, à l'abris sous ma laine et mes arbres

J'ai fait un détour au Japon où l'art topiaire est une des expressions du zen
J'ai habité une maison en bois dans une montagne japonaise
avec une jolie vue et une décoration fantastique

J'ai passé novembre en Topiary et quand le voyage s'est arrêté
j'ai passé l'écharpe autour de mon cou
Une écharpe si grande que Ruben s'est enroulé dedans avec moi








Topiary version scarf disponible sur Ravelry
en cascade yarns 220 heathers
coloris 4010 aiguilles 5


23 commentaires:

  1. moutarde et pétrole... jolie association de couleur...
    et une écharpe pour deux ça doit être agréable...

    ( cette maison japonaise a une lumière extraordinaire... et une super balançoire!)

    RépondreSupprimer
  2. Sublimissime !
    Et toi, tu es de plus en plus belle, tu rayonnes !

    RépondreSupprimer
  3. Quand il y en a pour deux, il y en a pour trois, non ;-) ?
    Superbes, toi, Ruben, l'écharpe... Superbes !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh une Topiary couleur mélèze à l'automne, c'est magnifique !

    Je crois que je vais très vite faire une version écharpe en attendant d'avoir le temps de faire la version étole.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi j'ai fait la même chose que toi et j'ai beaucoup pensé à toi, elle est tombée de mes aiguilles hier ma maxi-king-size, c'est beau hein, on ne s'en lasse pas, je vais avoir du mal à repasser à autre chose...

    RépondreSupprimer
  6. ah jared!
    ton topiary est magnifique et te va à ravir!
    on n'en est plus au gilet de berger au point mousse là ;))

    RépondreSupprimer
  7. c'est un joli pays, peuplé d'habitants délicieux.

    RépondreSupprimer
  8. quelle belle photo de toi et Ruben... vous êtes beaux !!!!
    et l'écharpe aussi, magnifique dans ce fil, cette couleur te va très bien !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Tu excelles en tricot... c'est très raffiné, et le coordonné avec le papillon silo est du plus bel effet ;-)

    RépondreSupprimer
  10. whaouh, une écharpe pour attraper les jolis p'tits boys, il me la faut !

    RépondreSupprimer
  11. ce modèle est superbe, tu l'as sublimé et dans cette couleur ♥

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique, et que vous êtes beaux.....

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ton modèle, mais surtout les deux dernières photos sont émouvantes.....

    RépondreSupprimer
  14. Très belle écharpe, et joli texte poétique...

    RépondreSupprimer
  15. très chouette voyage avec un beau souvenir à la clé! Elle te va vraiment bien cette écharpe...

    RépondreSupprimer
  16. Elle est superbe, toi aussi, Ruben n'en parlons pas, et tes mots sont si joliment posés... Je rêve grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai ce modèle sur ma liste depuis déjà longtemps... mais le prix de la laine me rebutait... C'est assez doux en Cascade???
    Très belles photos surtout celle où tu es seule: Novembre te va bien finalement ;-)

    RépondreSupprimer
  18. carrément sublime.... quel travail d'orfèvre!

    RépondreSupprimer
  19. Un bien joli voyage et une superbe écharpe. J'ai des écheveaux de Cascade de cette couleur et j'aime beaucoup ce jaune qui se marie très bien avec le bleu de ta robe. Merci aussi pour le lien vers le site japonais!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.