1 nov. 2011

P@riscope









 




 












L'expo Sempé à l'Hôtel de Ville (avec le génial Audioguide de Télérama et les voix d'Anne Sylvestre, Denis Podalydès, François Morel...) / Le Jardin des Plantes / La grande galerie de l'Evolution / L'exposition "Au fils des araignées"La Grande Mosquée / Le Blobterre de Matali Crasset et les pois de Yayoi Kusama à Beaubourg 

Des boys curieux de tout et ça c'était vraiment chouette !

Dans la queue pour l'exposition sur les Araignées nous avons fait connaissance avec un couple d'italiens qui vivait à Paris et entendre leur bel accent et parler des villes italiennes que l'on aime a grandement faciliter l'attente ! En plus ils ont trouvé les garçons " miu elegante" :-)

A l'entrée de la salle de prières de la Grande Mosquée, les boys ont parlé de Dieu avec deux jeunes qui remettaient leurs chaussures. Ruben a expliqué du haut de ses 5 ans que prier "plié en deux" ou à genoux ou debout c'était pareil ;-) 

Au restaurant de la Grande Mosquée on peut commander deux couscous pour trois personnes et c'est chouette. On peut voir aussi le Comte de Bouderbala dans la  file d'attente pour les pâtisseries ;-) 

A Beaubourg, après l'exposition Yayoi Kusama et le Blobterre, les garçons n'ont pas voulu refaire la queue pour l'expo Munch (une heure d'attente annoncée...) mais ils m'ont traîné dans toute la collection permanente... "En fait maman j'adore l'art contemporain" !  Insatiables je vous dis !!

"C'était peut-être une sorte de thérapie. Quand je me suis mis à dessiner, j'ai eu envie de dessiner des gens heureux. De faire du dessin humoristique avec des gens heureux. Ce qui est de la folie. Mais ça, c'est mon caractère." Sempé qui résonne, résonne en moi ...

13 commentaires:

  1. Bon, je vais me répéter, mais la prochaine fois, tu m'emmènes!

    RépondreSupprimer
  2. OHHHHHH MERCI POUR CETTE VISITE DANS UN AUTRE MONDE
    LOVE
    EMMA FROM SF

    RépondreSupprimer
  3. on y était aussi, mais pas du tout le même programme !!!! A suivre !

    RépondreSupprimer
  4. Oh chouettes visites ! et elle t'a plu l'expo sur Sempe, je voulais y emmener les miens justement ...

    RépondreSupprimer
  5. Je note la visite de la grande mosquée pour ma prochaine virée parisienne, ça a l'air magnfique !
    Et c'est chouettes d'avoir des enfants réceptifs !

    RépondreSupprimer
  6. Nous étions à l'expo Kusama dimanche à 11h30 puis nous avons déjeuné avec les filles chez Georges.
    L'attente en venant du restaurant n'était que de 20mn !

    RépondreSupprimer
  7. Les photos dans la mosquée sont hyper belles!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que j'ai des photos des enfants sous le MÊME arbre à l'automne d'une autre année!

    RépondreSupprimer
  9. Mais quel week-end, quelle énérgie !!! Tout me fait envie mais pour le moment, paris ne peut pas s'offrir à moi ;-)

    RépondreSupprimer
  10. géniale escapade ! et Sempé, c'est toute mon enfance !

    RépondreSupprimer
  11. vous avez pas chome dis donc...

    RépondreSupprimer
  12. Mais qu'est-ce que c'est que ces baies violettes, tu sais ?

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos de la Mosquée que j'aime tant mais que je n'ai pas vue depuis un brave moment me ramènent en Andalousie, au Real Alcazar de Séville. Alors, en ce dimanche pluvieux tout moche, merci beaucoup!
    Je n'ai pas pu voir l'expo Sempé quand je suis montée à Paris pendant les vacances, pas le temps, alors pour compenser, j'écoute la chanson d'Anne Sylvestre.
    Bises à vous 4

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.