19 nov. 2011

Adjugé !


Sandrine, Nathalie, Francis, Carla, Hélène ont passé un an à mettre sur pied cette vente aux enchères caritative aux profits des enfants malades du foie. Un objectif : récolter assez d'argent pour lancer le premier programme de recherche sur les maladies rares du foie en pédiatrie. 

En France, un enfant sur 2 500 souffre d'un problème hépatique et le foie est le premier organe greffé. 
Pourtant, à ce jour, les maladies du foie sont non seulement toutes "rares" mais ne font l'objet d'aucun programme de recherche.

Tableaux d'arstistes contemporains, nuits dans des palaces, sacs et objets haute-couture, le catalogue proposé permet de se faire plaisir ou de faire plaisir avant les fêtes à tous les prix. L'équipe de l'AMFE a réuni plus de 150 lots... Une centaine de généreux artistes ont accepté de donner une toile, une sculpture, un dessin. 

La vieille de la vente, l'équipe du CHU de Bicêtre célèbrera la  1 000e greffe du foie. 1 000 vies de bébés et d'enfants sauvées grâce à la dévotion et au professionalisme de cette équipe. 1 000 vies sauvées et des conditions de travail qui deviennent de plus en plus dur. Des chirurgiens d'exception qui ne disposent pas d'équipes et des crédits nécessaires pour suivre les pistes de recherche qui éviteront peut être cette opération maîtrisée mais toujours si risquée surtout chez de tous petits bébés. 

Le 26 novembre 2011à 14 heures on espère tous que la salle des ventes Rossini résonnera des mots "Adjugés" et "Vendus" et qu'on pourra remettre un beau chèque pour la recherche. Estimations sur www.rossini.fr

Bien sûr on voudrait être assez connu et avoir assez de fonds pour se payer une campagne de communication avant les fêtes, mais comme beaucoup d'associations, on fait avec les moyens du bord ... alors si vous voulez relayer le messsage ou nous aider à soutenir les familles et la recherche : www.amfe.org.

Merci. 

ps : dans le ventre de la maman, le foie et le coeur sont connectés par une même veine. J'aime ce symbole. 





7 commentaires:

  1. j'espère de tout coeur que cette "opération" en permettra pléthore d'autres pour soulager des petits malades en attente

    RépondreSupprimer
  2. une belle idée qui je vous le souhaite permettra de récolter un max de fonds!

    RépondreSupprimer
  3. haaa je sais pas si je vasi pouvoir y passer tu sais que j'ai jamais fait de ventes aux encheres en plus

    RépondreSupprimer
  4. j'ai partagé sur FB, j'espère qu'elle sera fructueuses !

    RépondreSupprimer
  5. compte sur nous pour propager et puis participer....
    KISSES

    RépondreSupprimer
  6. Alors ca c'est bien passe??? en ce moment meme mon pere est sur le billard...big stress alors quand c'est ton baby je n'imagine meme pas. Kiss super mum

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.