13 oct. 2011

Défi 13 : petit bleu



Le grand défi "deep blue" est au séchage ... l'occasion de vous montrer le petit défi "bleu" tricoté pour son Gaspard.

Un gilet de berger de la Droguerie en côtes brisées (taille 6 mois)
Tricoté en aiguilles  4,5
Laine 100 %  Merino de chez Zara (navy blue et light gray)
Bouton Elmer de la Drogurie (merci Opio !)

Bientôt mon grand défi bleu... pour moi (oui oui TOUT peut arriver !) ...mais chouette d'autres bébés sont annoncés ici et là ;-) J'en profite pour vous montrer ce très joli livre qui fait le bonheur de Ruben en ce moment.. "Ma maman et moi" de Tadao Miyamoto (éditions Mango Jeunesse), un livre tout en douceur et en complicité.
Un petit ourson qui demande à sa maman "Est ce que tu m'aimes aussi fort que je t'aime" ou encore "As-tu bien vérifié que j'étais un gentil ourson quand j'étais dans ton ventre ?"... Alors la maman raconte sa grossesse et son amour ... Une histoire à lire le soir, le nez dans le cou de son ourson qui sent le miel...

 


13 commentaires:

  1. il est tout beau ce gilet deep blue, quel joli point, éh éh tu assures en tricot !

    RépondreSupprimer
  2. Ma grand-mère qui était une tricoteuse émérite, adorait ce point! Moi du coup au 12 ème pull, du coup, beaucoup moins! Sauf que là, 25 ans plus tard, ça me mettrait presque la larme a l'oeil ce gilet!
    ( ou le pouvoir affectif du tricot...)

    RépondreSupprimer
  3. Tricoteuse pour bébés, ton deuxième métier?...

    RépondreSupprimer
  4. c'est marrant parce qu'on assez peu vu ce petit gilet sur la blogo & là je le découvre chez toi alors que je viens de l'envoyer en cadeau de naissance & qu'une amie le tricote aussi... comme quoi, son heure de gloire est arrivée!

    RépondreSupprimer
  5. ho my god Mu je vais aller acheter ce livre a Alice qui est si en detresse en ce moment par rapport à ça ... T'es d'accord c'est indispensable comme achat non ?

    RépondreSupprimer
  6. le petit gilet est juste canon, le GRAND defi?? il me tarde de voir ca, le livre a l'air super et je reconnais bien la ton Elmer adiction! J'aime! kiss.

    et marie qui chercher toutes les raisons pour craquer he he!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as terminé ton défi bleu pour toi? Tu es mon idole, tu es trop forte!! Ce petit gilet je l'adore, je ne l'ai tricoté qu'une seule fois mais avec grand plaisir et ta version est drôlement chouette.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pu laisser un comm', j'ai pu laisser un comm', comme je suis contente!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce point, très chouette gilet!

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait un bail ! Mais je ne t'avais pas oubliée. C'est toujours aussi agréable de te lire !
    Bises d'une revenante :)

    RépondreSupprimer
  11. Tout est trop mignon...et ce livre, rhaaa!

    RépondreSupprimer
  12. C'est simple et hyper beau, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. oh... tout mimi ce gilet ! j'ai hâte de voir le grand défi !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.