4 sept. 2011

Septembre





Les pots de confiture de figues sont venus rejoindre sur l'étagère ceux de fraises, de framboises, d'abricots et de groseilles...
Dans le four il reste encore deux parts de ce délicieux cake aux pommes le "Devonshire Apple Cake" qui peut aussi être fait avec des mirabelles ou des poires... C'est le cake de fin d'été. Deux parts qui feront la joie des boys demain au goûter.
J'ai envie de savourer septembre ! BONNE RENTREE !






(clique pour agrandir)
Edit : il faut 150 gr de farine Merci Marie ! (je vous ai déjà avoué que je ne pesais rien et je n'ai même pas remarqué l'oubli dans la recette !)
Recette tirée du livre "Avec un nuage de lait s'il vous plait" 50 recettes salées et sucrées made in UK éditions Minerva



22 commentaires:

  1. Merci, merci.
    Septembre me fait un peu peur cette année......

    RépondreSupprimer
  2. Ahh bonne rentrée à toi, et ta confiture! et le devonshire! j'en reviens ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la lumière de septembre dans ton salon ! et merci pour la recette du cake, je testerai très prochainement !

    RépondreSupprimer
  4. aaaaaah septembre!!! ton cake a l'air dément!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rentrée à tes loulous ! je tenterai bien ce petit cake moi !

    RépondreSupprimer
  6. Ah,le Devonshire apple cake, je le fais très souvent! J'aime beaucoup ce livre.
    Bonne rentrée les Boys!

    RépondreSupprimer
  7. je vais faire ce cake, j'ai cueilli plein de pommes samedi ! Belle rentrée à vous !

    RépondreSupprimer
  8. j'aime la lumière dans ton salon c'est beau merci pour la recette et bonne rentrée les boys
    http://creastef.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  9. arghhh suis bloquée au milieu de la recette il n'y a pas la quantité de farine dans les ingrédients ;-) ! bon, je vais éteindre mon four, hein ;-) !... ou alors je le fais au pif ? 180 g, par exemple ? 250 ca sonne bien aussi...
    et tes boys, heureux ???

    RépondreSupprimer
  10. Sur mes étagères cette année, confitures de myrtilles, abricots, mirabelles et framboises des bois! Et deux petits bouts de gâteaux ce matin aussi pour se donner du baume au coeur!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Une rentrée par chez toi aux couleurs et odeurs qui me plait bien !!

    Samantha

    RépondreSupprimer
  12. Encore une magnifique lumière dans ton si joli chez toi ; et un cake qui me fait saliver... Ce sera peut-être le goûter de mercredi !

    RépondreSupprimer
  13. qu'il doit faire bon déguster de ce savoureux gâteau dans la lumière dorée qui enveloppe ton salon...

    RépondreSupprimer
  14. 17h15 : il n'y avait plus rien du gateau !...(mes fesses te disent merciiiii !)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour la recette ! (c'est tirer de quel livre ?)et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  16. bon, ben moi, j'me prendrais bien une petite part de cake avec un peu de confiture, confortablement installée dans son salon... quel délice !

    RépondreSupprimer
  17. il a l'air trop bon ce gâteau, je le tenterai bien pour le gouter de mercredi!
    mais quelle est la quantité de farine? merci
    Céline

    RépondreSupprimer
  18. Cela me rappelle tant le parfum des cakes du trajet retour , au bord du plan d' eau , nos enfants jouant et nous discutant!

    RépondreSupprimer
  19. ici j'ai de la confiture de courgettes à faire... histoire de faire cet hiver un clin d’œil à l'été en repensant à la quantité de courgettes déclinées et mangées sous toutes leurs formes !

    Septembre t'offre une belle lumière quasi automnale!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.