18 sept. 2011

La cabane à histoires

 "Comme les personnes, les maisons ont un visage, joyeux ou sévère, farceur ou inquiétant, triste ou drôle, posé ou grimaçant... Et tous ces visages nous parlent, nous racontent une histoire. Il suffit d'être attentif, de s'arrêter, de les regarder, de les questionner"
Préface du livre "Les mots de la maison L'extérieur" Archives d'Architectures moderne Bruxelles 1995

En regardant la cabane des garçons, je vois les rêves de maison de Mister Wood. Un visage qui reflète le ciel et des fenêtres avec vue sur le monde.

Ce soir, il ne reste plus qu'à s'occuper du jardin que les boys veulent faire en bas de leur cabane et des aménagements intérieurs pour pouvoir lire et inventer des histoires (si je traduis ça veut dire, des étagères pour Marius et des coussins et une peau de mouton pour Ruben)






























passage secret ;-)



















































33 commentaires:

  1. Waouh! Quel beau lieu de rendez-vous avec l'imaginaire!

    RépondreSupprimer
  2. les rêves de cabanes, ça dure bien après être sortis de l'enfance...

    RépondreSupprimer
  3. Les filles avaient une cabane Waldorf (2 grandes étagères sur lesquelles je jetais un grand tissu de laine pêche), elles y passaient un temps fou...aujourd'hui cette cabane est dans ma classe et depuis deux ans elle fait le bonheur de mes petits élèves.
    Bravo à Mister Wood.

    RépondreSupprimer
  4. petard de pinaise de cabane de ouf ! superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhhhh! les cabanes, invitation aux reves, à l'imaginaire. Ils ont bien de la chance ces boys

    RépondreSupprimer
  6. waouhh! super cette cabane!!! il est trop fort mister Wood!

    RépondreSupprimer
  7. C'est la plus merveilleuse des cabanes, j'adore sa ligne contemporaine. Allez, à ta machine pour les coussins !

    RépondreSupprimer
  8. Incroyable cette cabane !!! Tes p'tits gars vont y passer des moments merveilleux, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  9. Vous n'avez pas envie de venir passer un semaine a la maison, ici crie un grand jardin en manque de cabane, si c'est non, tant pis, ce sera une moche du commerce, na!

    RépondreSupprimer
  10. L'intérieur ressemblera bientôt à celui du cabanon de Le Corbusier.

    RépondreSupprimer
  11. Toooop!
    Ils n'ont pas fini de s'éclater!!!

    RépondreSupprimer
  12. Mais ils vont vouloir dormir dedans maintenant?!

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc c' est du top méga Papa ça ?!!!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    architecte de profession et dans l'ame, je trouve ce billet tres reconfortant...vos enfants ont de la chance...bons reves...patrizia

    RépondreSupprimer
  15. éh, moi je préfère le vin à la bière, alors je vais venir dans ta grande cabane ;-)

    RépondreSupprimer
  16. C'set une merveille cette cabane. Il ne manque plus qu'un poêle et hop; ça fait une super maison d'invités.

    RépondreSupprimer
  17. qu'elle est chouette cette cabane et avec ses ouvertures pour avoir une 'vue sur' l'extérieur quelque soit sa position!
    Enfant, je rêvais aussi de cabanes... à défaut d'en avoir eue une, aujourd'hui je peux en dessiner!

    RépondreSupprimer
  18. Mazette!Quelle cabane! Elle fait rêver!

    RépondreSupprimer
  19. cabane, cabane... une maison oui! c'est chouette qu'ils aient leur espace à eux!

    RépondreSupprimer
  20. C'te classe ! Chapeau bas à ton monsieur !

    RépondreSupprimer
  21. Elle est magnifique ! Bravo Mister Wood ! Quel talent !

    RépondreSupprimer
  22. ça c'est de la cabane qui se respecte !!

    RépondreSupprimer
  23. Ils vont y vivre de doux moments de jeux partagés tes boys! c'est sur!

    RépondreSupprimer
  24. géniale cette cabane ! mon chéri en a fait une pour les filles avec les mêmes targettes pour fermer les fenêtres et aussi un passage secret sous le banc (le truc qu'elles montrent en premier à leurs copains). elle a l'air super spacieuse !

    RépondreSupprimer
  25. elle est chouette cette cabane ! je rêve toujours d'en avoir une dans les arbres...

    RépondreSupprimer
  26. Incroyable cette cabane... Mais qui en est l'auteur? Je veux la même!!! Vachement plus belle sur ce que l'on trouve sur le marché!!

    RépondreSupprimer
  27. Voilà un beau projet pour ton homme! Créateur-fournisseur de cabanes magiques contemporaines pour petits et grands...
    Je t'aide pour le nom de sa boite si tu veux ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Oh la la quelle classe! Dans la prolongation de la vôtre!

    RépondreSupprimer
  29. quelle magie, avec ses entrées secrètes...
    c'est oui la cabane rêvée, recelant de trésors, d'entrées secrètes, de fenêtres, de recoins...
    le lieu parfait pour lire, inventer, créer, imaginer...
    dis, on viendrait bien cet automne la visiter... :-)
    kisses

    RépondreSupprimer
  30. Un bien joli rêve que nous cultivons depuis des années...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.