6 août 2011

Les couleurs du soleil







Deux expositions à ne pas manquer si vous êtes entre Marseille et Hyères pendant les vacances

L'orientalisme en Europe de Delacroix à Matisse à la Vieille Charité de Marseille (Quartier du Panier) Une expo très facile à faire avec des enfants : beaucoup de couleurs à leur montrer, de détails à leur faire chercher, de choses à leur expliquer... Ruben a regardé tous les tableaux un à un ce qui est une première.

Alekos Fassianos à la Villa Tamaris à la Seyne-sur-Mer. Des bleus profonds, du soleil dans tous les tableaux, des cheveux au vent, des pastèques juteuses, de l'or : ses tableaux racontent la Méditerranée d'une façon poétique et sensuelle. 



6 commentaires:

  1. Tes couleurs donnent envie! Je note tes bonnes adresses!

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles couleurs ! Pas prévu de virée vers le sud cette année mais je me régale de tes photos !

    RépondreSupprimer
  3. Nous serons en Suisse, mais je fais passer à ma belle-soeur qui part dans la région.
    Je lis en ce moment NOIR, histoire d'une couleur de Michel Pastoureau...ça devrait te plaire.
    Bon dimanche..ici pour changer il pleut !

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes raccord avec les tableaux, non? même les cheveux de ton homme! :-)

    RépondreSupprimer
  5. ... c'est super joli toutes ces couleurs les unes à côté des autres. c'est quelque chose qu'il faudrait que je tente ...

    RépondreSupprimer
  6. L'Italie me parait si loin cette année, ses couleurs, son soleil, comme un rêve d'il y a très longtemps..

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.