18 août 2011

Les aventures des marmottons # 1 #

Il faisait 35 °C quand on a quitté le Lingotto (passage obligé) et ... 6 °C quand on est arrivé dans notre petit chalet à deux heures de route de là...
Comment dire... 
C'était mes premières vacances à la montagne avec les boys et j'ai failli faire demi-tour très vite ! 

Mais j'ai compris  en regardant les vacanciers qu'à la montagne, la polaire et le k-way remplacent les chapeaux et les paréos et que bonjour se dit Queshua ;-) 
Donc une fois équipés, on est sorti tous les jours randonner.
Au bout d'une semaine, on ne regrette pas du tout d'être resté et d'ailleurs on ne veut plus partir... Car marcher pendant des heures dans des paysages sublimes, jouer  avec des bouts de bois, des fleurs, des cailloux à côté des cascades, toucher la neige et manger des crêpes au choco dans les refuges c'était le bonheur pour mes deux marmottons ! 











19 commentaires:

  1. La montagne ça vous gagne dit la pyrénéenne

    RépondreSupprimer
  2. La montagne, ça vous gagne, dit la savoyarde !
    T'étais où ?

    RépondreSupprimer
  3. La montagne ça vous gagne, dit l'auvergnate!
    jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dis que je sens que les enfants commencent a être prêts pour la montagne, nous y sommes allés lorsqu'ils étaient petits mais c'était l'horreur, pas moyen de faire des balades...

    RépondreSupprimer
  5. La montagne ça vous gagne dit la belge
    (y a un truc a gagner ?) :0

    RépondreSupprimer
  6. dingue, les mêmes fleurs duveteuses qui a peuplé nos décors en islande ! je ne les avais jamais rencontrées avant... et nous avons appris aussi le langage queshua ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. On a fait le chemin inverse : montagne d'abord, Italie ensuite.

    J'adore les linaigrettes, elles sont magiques avec le vent et les rayons du soleil.

    Vous étiez où ?

    RépondreSupprimer
  8. l'été à la montagne, de merveilleuses vacances! avez-vous cueilli des myrtilles?

    RépondreSupprimer
  9. ah, comme je te comprend.... la montange a ses charmes, mais ses limites aussi!

    RépondreSupprimer
  10. Rien de tel qu'un bon bol d'air pur pour se ressourcer, nous c'était les montagnes du Cantal, et j'aime de plus en plus ... après l'Italie bien sûr !!!

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez vu quand même de super paysages!
    La transition soleil-mauvais temps en montagne me parle ++! Mais pour nous l'été dernier, pas de ballades ou presque...

    RépondreSupprimer
  12. comme on dit par chez moi y a qq annees...de ca
    LA montagne ca vous gagne ;-)
    la preuve !
    des bises de nous
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi "la fille du sud", les vraies vacances et le dépaysement passent par la montagne!
    Et J'ai moi aussi le même genre de petits animaux qui apprécient ces endroits et...les crêpes! :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu sais quoi? Là tout de suite, les kways, les polaires et le bout du nez froid, ça me fait tripper! Je vois pas pourquoi?

    RépondreSupprimer
  15. un jour, peut-etre... ;o) car je suis définitivement mer et soleil, en bonne bretonne pur beurre !

    RépondreSupprimer
  16. ... j'adore la bouille de la vache avec son oeil charbonneux ! la coquette ! je ne connais que les pyrénées l'été. les loustics avaient bien marché ... le guide leur disait très régulièrement bientôt on va voir les marmottes ... ça les faisait avancer ;-) bon maintenant à leur âge ... ils préfèrent la plage l'été et la montagne l'hiver !

    RépondreSupprimer
  17. C'est beau, c'est frais, ça me donne envie de randonner !
    Ah oui, "bonjour" se dit "Queshua" ? Hihi !
    La vache s'est maquillée d'un "smoky eye" pour la photo, non ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  18. ça jette comme un froid...
    Ici nous sommes passés de 35-40°C à 25-30°C et on a tous été gelé le premier jour... Je blague pas.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.