16 août 2011

Ferrara # 2 # Passeggiata #






 



voilà ce qui arrive à ceux qui n'aiment pas les cappellaci di zucca ;-)
 Nous avons dû nous résoudre à visiter la ville à pieds car Ruben est trop grand pour le porte-vélo mais trop petit pour faire du vélo tout seul en ville... mais la plus jolie façon de visiter Ferrare est de louer un vélo en libre-service pour faire le tour des différents quartiers et des remparts qui encerclent cette "ville rose". D'ailleurs tous les Ferraresi se déplacent à vélo, même les bellissima en stiletto de 10 cm!

Il n'y a pas de monuments à voir absolument selon moi (nous avons visité le Castello d'Estense pour faire plaisir aux garçons mais celui de Vignola est plus charmant), il s'agit plus de s'imprégner de l'atmosphère de la ville. La visite du ghetto est impressionnante. Nous avons pour habitude d'entrer dans les cours si elles sont ouvertes et cela réserve souvent de belles surprises. En allant au bout du Corso d'Este vous arrivez sur les remparts et de là  la promenade est magnifique !

Dans vos assiettes, ne manquez pas les cappellacci di zucca, raviolis fourrés au potiron et au fromage servis avec une sauce au beurre de sauge, c'est à tomber. Nous avons dégustés les nôtres à l'Osteria del Ghetto, le mari est un peu revêche mais la patronne adorable. Plutôt que la terrasse prisée par les touristes, je vous conseille la salle au premier étage où se retrouvent les habitués du quartier. Et puis Ferrare est une ville parfaite comme dit Marius puisqu'il y a un Grom pour manger une glace face à la cathédrale !

11 commentaires:

  1. Je veux tomber en mangeant des raviolis... Moi je suis partie en vélo au boulot ce matin et oublie ce soir de le reprendre ... Pffff

    RépondreSupprimer
  2. voila ca va faire 10 minutes que je passe en boucle tes couleurs de cette Italie que j'aime...
    Merci pour le bol d'air et senteurs qui nous chatouillent ...
    Des bises d ici ou je me dis que ce soir on va manger des raviolis frais ...juste histoire de...
    Emma from SANFRANCISCO

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je ne disais rien mais j'avais un peu faim après la visite précédente... ;)

    RépondreSupprimer
  4. que c'est beau l'Italie vue par toi ! J'ai très envie d'un beau voyage comme ça... mais pour l'instant on va se contenter des pâtes ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes partis l'automne dernier à Turin après avoir vu ton blog, je crois que notre prochain voyage est tout trouvé !!! merci !

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air charmant, c'est l'adjectif que je retiens pour cette ville;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est malin, maintenant j'ai une folle envie de capellaci di zucca!!!!! (pourtant je n,en ai jamais mangés, hein...) et puis une ville où on de déplace à vélo et où il fait beau, c'est pour moi!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mon chéri vient de partir chez un bon libraire m'acheter "le roman de ferrare", après on partira visiter ces jolis endroits. Merci pour les "toujours" bons conseils !

    RépondreSupprimer
  9. Tu fais un bon Cicerone Mu! Merci!
    Je suis encore dans cet après-voyage où tu essayes d'apprendre un max de mots... Tout se mélange dans ma tête et cela m'empêche de dormir...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.