12 août 2011

Bologna






 










Deux jours à Bologna la Rossa, Bologne la Rouge, la capitale d'Emilie Romagne, une ville très étudiante "Bologna la Dotta" la savante, très fashion, pleine d'énergie et de douceur de vivre... Une ville qu'il fait bon parcourir une journée le guide fermé juste pour s'émerveiller et se perdre dans les rues, les places et les  palais.

Nos coups de coeur :
♥ Palazzo dell' Archiginnasio, un lieu unique qui accueilla différentes écoles de légistes, des artistes et des intellectuels. Au premier étage se trouve le théâtre anatomique construit en 1637 où était enseignée la dissection des cadavres dans une magnifique salle en bois.
♥ Les Due Torri, les boys et leur père sont montés au sommet de la grande tour pendant que j'attendais en bas en priant (foutu vertige !!)
♥ La Basilica san Petronio sur la piazza maggiore
♥♥ La Basilica Santo Stefano, la plus belle à notre goût qui regroupe 4 églises de style roman. 
♥♥ La via Santo Stefano et la strada Maggiore avec tous les palais médiévaux et Renaissance


Pour manger : on a adoré Tamburini (via Caprarie) une épicerie fine qui fait self d'un côté et restaurant sur des tonneaux en terrasse. Il ne faut pas être pressé car c'est plein mais on déguste des assiettes de charcuterie et de fromages délicieuses et dans l'après-midi on file chez Grom pour une glace...


11 commentaires:

  1. Tu as remarqué qu'il n'y a pas de stores aux fenêtres en Italie mais de grands rideaux...à chaque ville sa couleur.
    Vert à Turin, bleu à Milan,rouge à Bologne....
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les photos de sol... Magnifiques vacances !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cette ville est belle mais peu connue des français, je me souviens d'un subblime carpaccio dans un restaurant sous des arcades...sublime, mais bologne est réputée pour sa gastronomie

    De très belles photos

    RépondreSupprimer
  4. ... le rouge de ta 5ème photo a ma préférence ... et le plateau de fromage aussi ! en vacances on a pris un plateau de fromages grecs pour deux ... surprenant !

    RépondreSupprimer
  5. ahhhh !! normalement on y retourne à la Toussaint, et bien sûr, on retournera aussi chez Tamburini!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai dégusté il y a peu le cousin de ton plateau de fromages... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. tes photos sont si belles qu'on dirait qu'elles sortent d'un magazine !! un APN sûrement parfait que tu sais dompter comme un chef. Bravo et merci pour cette balade.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.