31 août 2011

Amours d'été


Trois films d'amour vus cet été : Un amour de jeunesse de Mia Hansan-Love, Les impardonnables de Téchiné et Les Bien-Aimés de Christophe Honoré. Les trois vus avec Mister Wood qui aime autant les films d'amour que moi, lucky me !

Je suis sortie silencieuse d'Un Amour de Jeunesse en me demandant ce qu'était devenu le mien... où vivait-il, avait-il trouvé chaussures à son pied, fille ou garçon ? Ressemblait-il toujours à Bashung ? La nuit j'ai échafaudé des plans pour que Mister Wood et moi fassions un périple autour de l'architecture en Europe...

Je suis sortie euphorique des Impardonnables, j'avais envie de vivre à Venise, de me réveiller au bord de la lagune et de manger encore un plateau de fromages italiens avec du vin et des câpres... J'ai pensé à ce couple qui se trouve après la cinquantaine et j'ai eu confiance dans la vie.

Je suis sortie en larmes des Bien-Aimés. Je riais aussi tellement c'était pathétique tout ce rimelle étalé sur mes joues...
J'ai demandé à Mister Wood tout bas : "Sers mon coeur fort, serre le longtemps..." parce que malgré nos 16 ans de vie commune j'avance toujours à pas de chat...

19 commentaires:

  1. et oui certains films nous parlent tellement...

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau l'amour à tout âge:)
    Nous 17 ans mais je trouve ça dingue tellement ça m'a l'air encore beau et fort!

    RépondreSupprimer
  3. arf tu as bien de la chance d'avoir un homme qui aime les filmes d'ammoooouur! Je vais voir les bien aimés cette semaine mais ... sans le mien :(

    RépondreSupprimer
  4. Je veux retourner le voir je crois, vi Les bien-aimés!

    RépondreSupprimer
  5. Avancer à petits pas , toujours confiants...
    Ici nous entamons notre 19 eme année !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les films d'amour, ou c'est l'amour tout court que j'aime, ce qu'il nous pousse à réaliser à deux! C'est magique*

    RépondreSupprimer
  7. j'ai manqué les deux premiers, mais je ne manquerai pas le dernier, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  8. bon au moins tu es toujours ici ;-) kiss ma douce

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu ce soir les biens aimés... Comment dire, je suis quelque peu chahutée. Ça doit être bien d'échanger sur les films d'amour avec ton homme. J'étais avec des copines, et parfois j'aimerai bien avoir le ressenti d'un mec;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bienheureuse es-tu d'être avec ton amoureux pour les films d'amour !
    Moi, il ne m'accompagne que pour l'Amour (ce qui est le plus important, note bien ;-))
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  11. Les biens Aimés, vous employez le mot pathétique ... Vous déconseillez plutôt ? J'ai l'intention de le voir avec mon chéri ce we ... Sinon je me dirigerai peut-être vers un autre ...

    RépondreSupprimer
  12. Tu sais, je viens de calculer. 15 ans quand même, et je pourrais dire la même chose que toi!
    Et contente de te savoir au moins ici ma belle. Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  13. j'ai vu "les bien-aimés" en solo apres une réunion de travail tardive... je suis sortie en larmes et ça n'est rien de le dire, sous des trombes d'eau, et au bout d'1/4 d'h je n'y voyais que couic mais comme il était minuit, que j'étais seule au milieu des bois je n'ai pas osé m'arrêté, pauvre fille que je suis ; alors j'ai eu l'idée lumineuse d'allumer la clim pour évacuer la buée du pare brise et me suis mise à rire mais *rire* en retrouvant mon amoureux qui m'avait attendue à la maison !... (hé ! elle tient la route, Chiara, tu trouve pas ?!)

    RépondreSupprimer
  14. @ Anonyme : non non je conseille vivement ! Les Bien Aimés est un film magnifique ! Pathétique c'est de l'autodérision concernant mon maquillage mis à mal par l'émotion que dégage ce film ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Comme je te comprends...j'ai fini la lecture de Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier et j'ai éprouvé des sentiments semblables.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  16. je suis sous le charme de ta dernière phrase.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour la réponse ! une deuxième lecture m'avait faite comprendre le sens de votre phrase, j'ai vu une virgule qui n'y était pas ! Merci beaucoup , je file le voir dès demain, et je suis tout comme vous ravie que ce soit avec mon Homme.

    RépondreSupprimer
  18. il faut que tu ailles voir La guerre est déclarée, je pense que tu vas te prendre une claque comme moi je me la suis prise mais le combat de Valérie et Jeremy est tellement puissant que j'en suis ressortie remontée à bloc
    vive la vie et je sais combien c'est important pour toi et M

    RépondreSupprimer
  19. Vu aucun des trois, mais je crois que nous pourrions aller au cinéma ensemble car les trois me tentent bien ! Ah mais non, tu es déjà bien accompagnée, arf !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.