5 juin 2011

Un anniversaire à la confiture de fraises






J'ai eu 38 ans hier
Je pense toujours ce que j'ai écris pour mes 36 et
la potion magique des 37 a plutôt  bien marché
...
Cette année mon anniversaire aura le goût de la confiture de fraises
Des fraises cueillies tous les 4 dans un village où nous avons de beaux souvenirs
Des fruits sucrés coupés dans le silence d'un après-midi un peu trop chaud
Mister Wood et Ruben, Marius et Moi devant nos saladiers

Un moment rare, un moment d'harmonie à apprécier

Ce matin j'ai voulu souffler une nouvelle bougie sur des scones
accompagnés de cette confiture au goût de la famille

Que ma 39e année ait le goût de la confiture à 8 mains
De celle que l'on offre aux amis de passage
De celle qui raconte une belle histoire

45 commentaires:

  1. Un tout joyeux anniversaire à toi belle jeune fille!
    Et quel bonheur d'être née à la saison des fraises:)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire Murielle.
    Des bisous à la fraise !

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire, et méfie-toi qu'il ne reste pas de fraises aux coins de tes lèvres, tu vas nous donner envie de s'en approcher...

    RépondreSupprimer
  4. Il est plus qu' évident que tu as le gout sucré des fraises , le parfum des confitures préparées avec amour pour les gens qui passent et qui restent . Merci Mu pour tout ce que tu es , tout ce que tu offres!

    RépondreSupprimer
  5. Oh ce sont des jolis voeux pour une année!
    Belle 39eme àannée à toi donc!

    RépondreSupprimer
  6. encore bon anniversaire murielle, que cette nouvelle annee soit belle !

    RépondreSupprimer
  7. Les fraises, les coquelicots et ton gilet vert...une belle harmonie.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire!!!... le retour à Paris, aaaaah!

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire ! Dis donc à quelques semaines près on a le même âge... (ça flippe un peu les 40 qui se pointent, non?) Profite bien !!

    RépondreSupprimer
  10. Happy birthday et vive ta prochaine merveilleuse année ! Haude

    RépondreSupprimer
  11. bon anniversaire!!!!! 38, tu ouvres le bal joliment la belle ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos respirent le bonheur Murielle! Je te souhaite une merveilleuse, fabuleuse, lumineuse 39ème année, à l'image de tes incroyables clichés. BIses

    Anne (Blogger refuse de m'identifier, rien à faire, j'tejure!)

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue au club des 39 ! Je te souhaite aussi un tres tres joyeux anniversaire, merci pour toutes tes vues, merci pour cele-ci et pour la partager avec nous. Je pense fort a toi depuis ce cote ci du monde !!! Amities !!!

    RépondreSupprimer
  14. oh mais désormais je me souviendrai de cette date, la même que ma bonne-maman ! happy 39, murielle à la fraise !

    RépondreSupprimer
  15. Hé hé serait-ce le début de la sagesse??? apportée par le "grand âge": savoir reconnaître un moment délicieux et en faire son miel... Je veux bien continuer à essayer avec toi...
    Happy 38 !

    RépondreSupprimer
  16. ... on te devine sereine sur cette photo. rassasiée de bonheur et de douceurs ;-) tiens en parlant de douceurs ... c'est quoi la petite crème sous la confiture de fraises ? elle m'interpelle !

    RépondreSupprimer
  17. mazette deux ans déjà cette terrible série bang bang ! ???!... (et sinon... je crois que je suis enfin en paix avec mes anniv', pourvu que ca dure, mais je me plais mieux maintenant qu'il y a quelques années, en dehors de tout ce qui est lié à la gravité n'est -ce pas !!!...et les images de toi des trois années passées me parlent le même langage ! happy 38 !!)

    RépondreSupprimer
  18. Quoi, tu as 38 ans ?!??? Ben tu les fais pas du tout du tout ! Encore happy birthday Murielle... Et cette confiture à 4 mains a l'air totally yummy :)

    RépondreSupprimer
  19. happy 38 ! tu as l'air d'avoir tout compris, savoir savourer ces petits bonheurs, c'est inestimable !

    RépondreSupprimer
  20. Bon anniversaire... beaucoup de bonheur...

    RépondreSupprimer
  21. moi j'aime la confiture de fraises à la vue-sur!

    RépondreSupprimer
  22. Happy Bday!! qu'il est beau ce titre!

    RépondreSupprimer
  23. Avec retard, mais avec sincérité, je te souhaite un joyeux anniversaire ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Je te chouette un très bel anniversaire, continue de nous régaler...à la confiture de fraise...

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite, à mon tour, une très bon anniv' et une très belle nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  26. Oh, j'ai raté ton anniverfraise!!!! Joyeux 39e année alors, qu'elle t'apporte plein de bonheurs!

    RépondreSupprimer
  27. maison bastille7 juin 2011 à 15:17

    happy happy strawberry day

    RépondreSupprimer
  28. j'aime tes photos qui respirent le bonheur et la sérénité
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Très bel anniversaire gourmand !!!
    Trop bel âge... profite !!!

    RépondreSupprimer
  30. Encore un bel anniversaire belle Murielle !
    Et tu n'aurais pas reçu une enveloppe ?

    RépondreSupprimer
  31. bon anni avec retard! et contente de te découvrir un peu...

    RépondreSupprimer
  32. tu es vraiment belle sur cette photo !

    RépondreSupprimer
  33. Happy strawberryear ;-)
    du sucre full of love
    et des bises par dessus
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  34. quel joli billet. Je te souhaite que ton année ait le goût de tes souhaits!!!

    RépondreSupprimer
  35. happy BDay en retard ! tu me donnes envie de scones à la confiture de fraise ! oui cette année sera une belle année à 8 mains !

    RépondreSupprimer
  36. Joyeux anniversaire avec un peu de retard ! Ta confiture de fraises est bien alléchante !

    RépondreSupprimer
  37. Il en faut toujours une derniere !
    Joyeux anniversaire Murielle, plein de bises

    RépondreSupprimer
  38. Très belle anniversaire ! Et vive la confiture de fraises !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.