9 juin 2011

Ma recette d'enfance

Photo wlad-el-jej.com



Dans le livret qui est distribué en ce moment pour annoncer Menu Enfant dans deux jours, il y a les recettes d'enfance de personnalités des arts, de la mode et bien sûr de la gastronomie. Un gâteau que leur faisait leur maman pour leur anniversaire, un plat du dimanche en famille... Ma recette d'enfance est liée à l'Algérie,  elle sent bon le miel et chez nous on rajoutait de la fleur d'oranger : ce gâteau s'appelle une tamina, et si on n'aime pas le sucre qui colle aux doigts mieux vaut s'abstenir ! (niveau calories c'est le kouign-amann algérien ;-)..)

On vous attend samedi avec Marius pour le goûter chez Bonpoint entre 15 et 18 heures (il y a encore des places !).  Il y aura des mousses au chocolat à tomber et même des macarons de Pierre Hermé, le Dieu de Marius chez qui on s'arrêtait avant chaque visite à l'hôpital pour faire le plein de forces et de douceurs. Son parfum préféré : chocolat fruit de la passion !

Et ce midi, à l'heure du déjeuner, la miss Burki a parlé de Menu Enfant et de l'Asprehp et c'est à voir ici sur le BurkiBlog... Ahhhh pétard mon coeur, si on m'avait dit ...

20 commentaires:

  1. Oh, bah alors je suis bien contente pour Pierre Hermé & Marius alors :-)

    RépondreSupprimer
  2. maison bastille9 juin 2011 à 23:05

    ecoute apres un week end hypra grassouille a casa je bote pour le tamina
    je viens de rearde la video trop top !
    la prochaine fois on, veut marius on stage

    RépondreSupprimer
  3. rhooo dis donc ça va être drôlement bon! Bonne dégustation (ahhhh Pierre hermé)

    RépondreSupprimer
  4. ahhhhhh mais tu peux livrer cette tuerie en colissimo dans le nord pour une qui ne pourra goûter avec marius samedi ?!......

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais on veut en savoir plus sur ton gâteau; tu ne peux pas nous laisser comme ça sur notre faim!
    (Chocolat-fruit de la passion, Marie m'a fait goûter: miam...)

    RépondreSupprimer
  6. ... ah le kouign-amann c'est costaud ... mais tellement bon ! dis donc fallait pas leur piquer la mousse aux petits ... faut que je me procure ces recettes ... la tienne est aussi dans le petit livret ?

    RépondreSupprimer
  7. mais pourquoi paris est-il si loin? j'aurai aimé venir vous faire coucou à l'occasion de cette si belle initiative.

    RépondreSupprimer
  8. ah oui c'est marrant, je n'ai jamais entendu parler du tamina...qui m'a l'air bien bon.

    RépondreSupprimer
  9. Pour le dessert, on va dire que je n'ai rien vu ;o)
    Et pour demain, comme je te le disais, j'avais déjà pris des engagements... Promis, on tente cet été, avec les kids! :oD

    RépondreSupprimer
  10. Mon préf aussi de macaron!!!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  11. Hmmm du miel...

    A demain Murielle!!!

    RépondreSupprimer
  12. ...ah non ça il fallait pas piquer la mousse de mon Hector ;-)) à demain alors !

    RépondreSupprimer
  13. Tiens, tiens, ca me rappelle que tu me dois toujours une petite recette de tajine rapido-presto... :-)
    Bonne dégustation!

    RépondreSupprimer
  14. j'avais pas vu qu'on pouvait avoir le livret recette pour celles qui ne sont pas sur Paris. J'envoie ma demande aujourd'hui même!

    RépondreSupprimer
  15. OH PETARD j'aimerais etre a paris avec vous ce weeekend! Have Fun Marius. je vous embrase bien fort.

    RépondreSupprimer
  16. Alors, c'est vraiment une très BONNE journée !

    RépondreSupprimer
  17. aaah, la recette de l'enfance - il y a de quoi faire des posts dithyrambiques là !
    Le Tamina ... Tu m'intrigues, tu me rends curieuse. Ca a l'air juste terrible ça ! Tu nous feras gouter ?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.